Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour a tous, j'ai parcouru les différents post précédent, mais ils datent un peu, c'est pour cela que je créer celui-ci.
Quand est-il de le VoIP chez west-telcom, qualité, service maintenu ... ?
Dans leur formulaire ils annoncent 39.99€/mois, internet + téléphonie. ICI
Mais quand je lis le Contrat, je vois :
Abonnement internet 29.99€/mois
Téléphonie illimitée VoIP connect 10€/mois (Ok ça fait bien 39.99€/mois)
+ 2€/mois (- Appels illimités vers les postes fixes métropolitains (01, 02, 03, 04, 05), - Pack fonctionnalités. - Attribution d’un numéro géographique local.)
ou
VoIP MAX 10€/mois (Ok ça fait bien 39.99€/mois)
+ 5€/mois - Appels illimités vers les postes fixes métropolitains (01, 02, 03, 04, 05), vers les postes fixes type box (087 et 09), et vers 25 destinations internationales(3). - Pack fonctionnalités(4). - Portabilité ou attribution d’un numéro géographique local.
C'est quoi c'est 2€ ou 5€ en plus ?
En plus ces cases options sont cochées d'office ????
Quelqu'un a une idée à ce sujet?
Et le boitier téléphonique à 49€ à quoi cela correspond ?
Je trouve leur offre a west-telecom plutôt brouillon, si leurs services est à l'image du contrat .... au secours, je sais pas si je vais changer de FAI
Merci de vos témoignages
mimo57 a écrit:
je sais pas si je vais changer de FAI
Surtout pas si vous pouvez choisir! La VoIP ne marche pas trop bien. Si vous n'avez que la VoIP, vous risquez d'être aussi injoignable que le support de WT.
Mon expérience est sensiblement différente par rapport à Terry. J'utilise le VoIP sur wifimax depuis plusieurs années et régulièrement tous les jours. Mon expérience est plutôt vraiment positive. Bien sûr, son usage est lié aux aléas du réseau et la disponibilité n'est pas à la hauteur d'une ligne fixe FT... Mais nous en sommes très satisfaits. Par contre nous n'avons jamais misé que le 100% wifimax pour le téléphone et avions gardé notre ligne FT. Je commence à parlé au passé car je viens de demander le dégroupage total chez neuf (c'est possible chez moi) étant particulièrement intéressé par la TV (nous n'avons pas encore la TNT). Pour l'heure je garde en parallèle ma connexion wifimax attiré en particulier par le débit montant. Mais d'ici quelque temps, mon boitier PAP2 sera à vendre une quinzaine d'euros.
Finalement, pour revenir au sujet, l'usage de la VoIP demande du flux satable en temps réel. Je pense que la qualité de la connexion est essentiel. Enfin, je sais que WT a changé d'opérateur de VoIP. Cela peut jouer également (en positif faut-il espérer), sur la qualité.
Perso je n'ai que la VoIP Keyyo (ex-phonesystem) car pas de ligne FT. Franchement ça marche a 95% avec principalement des appels qui aboutissent mais on entend pas la personne au bout ou alors des dialogues de sourd car tres hachuré comme il y a quelques jours.
Pour etre franc a la prochaine operation de terrassement chez moi je fais passer un fourreau supplementaire pour le telephone....
Je suis dans le meme cas que GrannOn a savoir pas de ligne ft et voip via Keyyo.Globalement j en suis satisfait car n étant pas un gros utilisateur du telephonne ,j ai connu peu d indispo meme si je reconnais que la qualité est un peu en dessous de la voip chez orange.Par contre je ne pense pas changer pour le moment car ft me demande une petite fortune pour me raccorder(lignes soutairaines dans ma commune)
Merci beaucoup pour votre retour d'expérience. Je suis déjà en VoIP mais chez free.fr via ma connexion ADSL et je peux dit que je suis satisfait a 99%.
Je compte changer de FAI pour avoir un débit plus important car mon 1mo/256k est trop faible pour ce que je fais sur le net.
Et comme je suis a 5.5km du NRA, j'ai pas beaucoup de choix, Wifimax obligatoire.
Bref, pour le moment, il ne vient que d'être mise en service (émetteur de Beux 57), et je vais encore attendre une petite année pour voir.
Donc si je comprends bien, il y a un boitier en plus pour la téléphonie ?
Et c'est cela qui coute 49€ ?
Pour ma part j'utilise la VoIP depuis le début que je suis abonné
j'ai laissé mes deux lignes FT et Keyyo au début mais j'ai ensuite passé tout sur keyyo FT c'est finis pour ma part j'utilise beaucoup la VoIP pour le travail et j'en suis relativment satisfait les problèmes que je constate sont du lorsqu'il y a un problème sur le réseau.
Par contre au niveau assistance c'est un peu le bordel car west ou keyyo se rejète la résponsabilité dès qu'il y a un souci et ça je trouve ça pas normal.
si tu choisis de prendre la VoIP surtout ne choisit pas avec le numéro géographique car moi je me suis fait avoir en voulant garder mon ancine numéro FT et je ne l'ai jamais eu car keyyo le fait seulement si tu es un ou une professionelle
Mimo57, je pense que West Telecom fait : à 12 euros la VOIP gratuite vers tout les fixes de France encore chez France Télécom (donc 01,02,03,04,05) et à 15 euros la VOIP vers tout les fixes de France telecom + les fixes dégroupés (Le neuf, Orange,...). Donc, leurs tarifs sont 29,99 euros + 12 euros ou + 15 euros.
Je comptais prendre l'option à 15 euros mais ça fait un peu d'argent tout de même.
ciao
titeuf241 a écrit:
Mimo57, je pense que West Telecom fait : à 12 euros la VOIP gratuite vers tout les fixes de France encore chez France Télécom (donc 01,02,03,04,05) et à 15 euros la VOIP vers tout les fixes de France telecom + les fixes dégroupés (Le neuf, Orange,...). Donc, leurs tarifs sont 29,99 euros + 12 euros ou + 15 euros.
Je comptais prendre l'option à 15 euros mais ça fait un peu d'argent tout de même.
ciao
C'est bien ce que je n'ai pas voulu comprendre, ce qui me fait penser à une publicité amenant à la tromperie en annonçant 39.99€ internet + VoIP
Prends en l'habitude car chez WT, que ce soit sur leur site ou quand tu les as au téléphone, ce n'est que contradictions et tromperies en permanence.... il faudrait pas que la répression des fraudes leur tombent dessus....
(pour la téléphonie, tu dois aussi débourser les 49 euros pour le boitier téléphonique)
Dernière modification par cdti1 (12/01/2009 11:43)
:blblblbl:Je viens vers vous car il y a un autre opératuer NUMEO qui est un peu plus sérieux que West Telecom LES TARIFS INDIQUES SONT RESPECTES ET LE SAV EST FORMIDABLE ET SYMPHATIQUE
FAMILLEA5 a écrit:
:blblblbl:Je viens vers vous car il y a un autre opératuer NUMEO qui est un peu plus sérieux que West Telecom LES TARIFS INDIQUES SONT RESPECTES ET LE SAV EST FORMIDABLE ET SYMPHATIQUE
Si tu fais partie de Numeo, n'hesites pas a prendre contact avec moi par MP... Je te parlerai volontiers d'une installation du Nord Cote d'Or qui presente quelques ratés au niveau technique mais aussi SAV.
N'hesites surtout pas:siffle:
Est-ce que quelqu'un connait l'offre en téléphonie d'OVH ?
Ca a l'air pas mal mais bon .........
le boitier à 49€ après il est à toi
par contre la teléphonie il me semble internet+ voip à 39€ donc c'est 29€ internet seulement et 10€ la téléphonie
Pour les numéro en 01 etc.. faite attention Keyyo le fournis seulement si vous êtes un professionnel pour les particulier c'est 08
Pour ovh j'ai regardé ça à l'air pas mal ça reste dans le même ordre de prix sauf que ovh propose 1h de mobile inclus
Par contre reste le soucis du SAV chez west-telecom qand vous êtes en panne c'est eux qui font le lien entre nous et keyyo impossible d'appeler keyyo en direct sauf petite bricole mais si il y a un problème ils vous renvoient directement chez west
donc si on prend ovh là le problème west voudra pas s'en occuper ils diront que ça vient d'ovh encore des galères en perspective c'est pour ça que j'hesite de changer de fournisseur de VoIp
bonjour à tous ,
je suis chez West telecom depuis 2 ans avec téléphonie chez Keyyo, il est vrai que le service n'est pas toujours au rendez-vous , je suis relié sur l'emmeteur de caumont l'éventé 4 kms, le snr est de 24 donc très correct , ce qui n'empèche pas les problèmes, la connection est présente la plupart du temps , sauf si panne de l'emetteur , 1 fois en 2008 pendant 3 jours , c'est mieux qu'en 2007 , par contre chose bizarre il y a 2ans lors de mon installation jusqu'a mi- 2008 j'avais un débit entre 2.4 mo et 3 mo , maintenant je ne dépasse que tres rarement le 1 méga !!! , l'antenne bien pointée , le problème du fait que le debit est plus faible le telephone fonctionne moins bien qu'avant , des hachures règulières , pour moi le service reste correcte , mais ne vaut pas une ligne ft , pour moi le choix c'est fait car pour ft il fallait remettre des poteaux téléphonique et coût élevé .
surtout pour une bonne connection pas d'obstacle entre le relais et vous , une vue directe dessus , même les arbres gêne , c'est impératif .
j'espère par mon témoignage avoir aidé certaine personne .
salutations
Bonjour,
Pour accéder à la VoIP, il est nécessaire d'attendre un mois.
Réponse de West-télécom à une question posée :
La période d'un mois est en effet nécessaire pour s'assurer que votre
connexion est assez stable afin de permettre une connexion VoiP.
Sage précaution ...
J ai eu des petits problèmes de mise en route (pendant 1 mois) puis ensuite 0 problème de VoIP.
Merci.
A la lecture des posts depuis 2006, je constate que le WifiMax a fait d'énorme progrès.
Je suivais cette technologie et espérais qu'elle arrive enfin chez nous, en Lorraine et près de Metz en particulier.
C'est désormais chose faite et il me tarde d'avoir la VoIP pour mettre fin à mon abonnement Orange.
Salut a tous
moi je me pose une question d'aprés ce que je lit la VoIP MAX avec west-telecom qui passe par keyyo et au prix de 15 euro par mois.
Alors que directement sur le site de keyyo ( http://www.keyyo.fr/fr/particuliers/off … limite.php )l'abonnement et à 6.99 ttc par mois
Alors question pourquoi passer par west-telecom?
si quelqu'un à un avis
merci
Ca marche super bien ici depuis un moment.
J'ai coupée France Telecom depuis 1 an maintenent 
En + S'il vous avez un Nokia Serie E ou N Vous pouvez l'installer sur votre telephone sur le site de Keyyo n'importe ou il a le WIFI!
Dernière modification par Formatt Computers (15/09/2009 22:26)
Quelqu'un à t'il OVH comme opérateur Voip sur son réseau West telecom car impossible de faire fonctionner ça.
Bonjour,
j'ai aussi souscris à l'offre de téléphonie chez ovh mais cela ne fonctionne pas.
J'entends la personne au bout mais pas elle. Par contre si je vais chez qq'un qui a internet, chez orange par exemple, je branche simplement le phone sur le routeur et ca fonctionne à merveille.
QQ'un a cette offre ovh et cela fonctionne t-il?
Merci, à bientôt.
Fab57
Bonjour, Fab57 je suis dans le même cas, j'ai aussi essayer et c'est la même chose à croire que Nomotech bloque exprès les ports sur son routeur pour éviter qu'on utilise une autre offre que la sienne car j'ai tout essayer comme ouverture de ports sur le routeur et de paramétrer la QOS mais rien n'a changé toujours une fragmentation du paquet envoyé depuis ma ligne vers une autre d'où la communication hachurée. Je pense que je vais devoir résilier l'abo OVH.
Ils n'ont pas le droit d'empêcher d'utiliser un autre opérateur VOIP
nomotech te propose leur opérateur mais en aucun cas ils peuvent bloqué un autre ou t'empêcher d'en prendre un autre
essaie d'appeler l'assistance
va voir aussi sur le forum d'OVH il y a pas mal de chose pour la configuration de leur téléphonie
sinon essaie de MP Philippe Legrand
Pages: 1