Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
salut à tous,
L'installation d'un émetteur Wi-Fi s'est enfin achevé à Aboncourt (57). D'après ce que j'ai pu lire sur certains forum l'installation serait composée d'une série d'antennes relais permettant de couvrir les communes voisines notamment Bettelainville et Altroff, l'émetteur principal serait raccordé au résau fibre optique. Cependant sur l'antenne du village une parabole est installée donc je suppose qu'il s'agit d'une offre Internet par satellite distribuée en wi-fi et non pas connecté au réseau fibre optique. Du coup je ne sais pas quels seront les débits proposés.
Une réunion publique sera prochainement organisée pour présenter les offres ainsi que l'équipement nécessaire. Après avoir contacté West-Telecom ils m'ont confirmé qu'ils seront le fournisseur d'accès Internet.
Faut-il se réjouir? ou doit on s'attendre à une série de problèmes avec West-Telecom? D'après ce que j'ai pu lire sur les différents post j'ai bien l'impression qu'il faut s'attendre à quelques surprises. West Telecom annonce déjà un délai de 3 semaines pour livrer le matériel!!
Si vous avez des infos ou des mises en garde concernant west telecom je suis intéressé.
merci
Dernière modification par enet (05/12/2008 17:46)
En résumé, West telecom tout comme d'autres (j'ai un exemple avec Numeo en Cote d'Or ou c'est encore pire...) sont tres bien pour vendre le produit mais y'a interet a ce que ça marche tout de suite car sinon c'est la galere assurée...
J'ai l'impression que le point commun des opérateurs alternatifs c'est qu'ils s'arrangent tous pour avoir le monopole. Dans mon village nous n'auront pas le choix c'est west telecom ou rien...
L' ARCEP leur tombera un jour dessus pour ce point.
Suite à une réunion publique avec Moselle Telecom (opérateur d'opérateur chargé par le département de la moselle de couvrir les zones blanches) j'ai qqes infos supplémentaires concernant la réception wifi à Aboncourt, Altroff et Bettelainville.
L'accès au wifi dans ces communes devrait être opérationel d'ici fin janvier. Il y aura peut être une offre complémentaire à celle fournie par west-telecom (peut-être la fin du monopole!!).
Le signal est émis depuis le chateau d'eau de Vigy directement raccordé au réseau fibre optique RHD57 (réseau mis en place par le département) ce qui permettrait d'accéder à des offres de 6méga en download et 2méga en upload.
Ce signal est ensuite directement relayé vers les communes d'Aboncourt et d'Altroff à l'aide d'un émetteur relai placé sur l'église de Bettelainville. Ce qui permettra aux commune de Bettelainville, d'Aboncourt et d'Altroff d'accéder à des offres haut débits en wifi.
Le réseau ainsi mis en place fonctionnera sur une fréquence de 5GHz permettant d'accéder à des débits élevés (6méga) cependant une visibilité direct vers l'émetteur est indispensable pour bénéficier de l'offre.
Ce qui n'est pas gagné pour grand nombre des habitants d'Aboncourt qui a opter pour l'installation de l'antenne sur un pilone dédié non visible par toutes les habitations plutôt que sur l'église (monument classé).
Je communique les coordonnées excates des émetteurs de Vigy, d'Altroff et Bettelainville.
D'après west telecom le relais d'aboncourt est en service. QQu'un a déjà capté un signal à Aboncourt?
Pages: 1