0 connecté(s)
7 invité(s)
640 membres

Vous n'êtes pas identifié.

basdepage

BKN57
Membre
FAI: West-Télécom
Relais: Guessling-Hémering (57380)
Distance: 800m

Ouverture de ports pour Bitcomet.

Bonjour tout le monde!

Dites j'aurais besoin de vos lumières à propos de l'ouverture de ports pour faciliter la connection de BitComet.

Ce qui est nommé port d'écoute sur BitComet est désigné comme bloqué quelquepart sur mon réseau. Je n'arrive pas à localiser exactement où. J'ai fouiné un peu sur le forum pour voir comment ouvrir ce port dans la config de mon routeur (un linksys avec firmware Nomotech-V3.0-04/14/08 std).

Mais j'ai beau aller dans le menu Port Forwarding et Port Range Forwarding, y entrer les infos demandées, quand je lance le diagnostic du port d'écoute sous BitComet, ca reste déséspérément Jaune (Port Bloqué).

J'ai même désactivé un à un les modules de Kaspersky Internet Security 2009 pour voir si yen avait pas un qui bloquait ce port, mais ca ne va pas non plus.

Dans le pare feu windows, ya bien précisé dans les options que ce port doit être ouvert, aussi bien en TCP qu'en UDP.

Donc si ce n'est ni le routeur, ni Kaspersky, ni le pare feu windows, c'est qui qui me bloque ce foutu port? West-Telecom?

Merci d'avance pour vos réponses, là je sèche :s

[Edit] Bon bah comme un débile ca fait des mois que de temps en temps je me casse les dents sur ce problème, je me décide enfin à poster pour demander de l'aide, et comme un brave dans les deux minutes après avoir posté la question je trouve la solution tout seul comme un grand (elle est pas belle la vie?): Dans l'onglet principal de la config du pare-feu windows, en dessous de l'option "activé", ya une jolie case à cocher "ne pas autoriser d'exceptions" qui fait que vous avez beau ouvrir tout les ports de la machine, définir toutes les règles d'exceptions que vous voulez, tant que cette foutue case sera cochée, c'est comme si vous aviez causé avec un mur (de feu dans le cas présent tongue)

Dernière modification par BKN57 (20/03/2009 08:25)

jha27
Membre
Relais: Lolif-3mt
Distance: 800 m

Lieu: LOLIF

Re: Ouverture de ports pour Bitcomet.

Peut-être une solution trouvée à cette adresse

http://www.p2pforums.com/viewtopic.php?p=99434#99434

Tu vas d'abord dans "préférences" puis tu choisis tes ports dans la liste donnée sur le site puis tu vas les inscrire sur "ports forwarding" dans le routeur !

bonne chance !

BKN57
Membre
Relais: Guessling-Hémering (57380)
Distance: 800m

jha27 a écrit:

Peut-être une solution trouvée à cette adresse

http://www.p2pforums.com/viewtopic.php?p=99434#99434

Tu vas d'abord dans "préférences" puis tu choisis tes ports dans la liste donnée sur le site puis tu vas les inscrire sur "ports forwarding" dans le routeur !

bonne chance !

Merci pour le lien, ca pourra m'être utile par la suite big_smile

Sinon le problème est résolu comme indiqué dans l'édit de mon message d'origine.

Et du coup je redécouvre BitComet! Des vieux fichiers assez rares avec peu de sources que j'étais en train de télécharger au compte goutte depuis un mois ou deux, du coup j'ai au minimum du 15ko/s constament! Du coup on va reporter un peu le formatage que j'avais prévu aujourd'hui (nettoyage de printemps oblige tongue ).

Bon début de week end à tous smile

Sunseeker69
Membre
Relais: Kirsch-les-Sierck
Distance: Attente matériel

J'ai une question  concernant les torrents ...

Parce que j'ai aussi installé BitComet pour certains téléchargement.
Par contre, dès que je met en route BitComet après maximum 5 minutes j'ai plus internet ...
Et si je veux me connecter sur l'admin de l'antenne htpp://ipdel'antenne/ elle ne répond pas impossible de se connecter !

Par contre elle repond au ping.

Je suis alors obligé de reboot manuellement l'antenne ... Si je relance Bitcomer, rebelotte !

C'est normal ? Ou alors ya un soucis qqpart ?

DeCo
Administrateur
Relais: Coulouvray-Boisbenâtre
Distance: 2 km

Bitcomet doit ouvrir trop de connexion par rapport au nombre de connexion supporter par l'antenne. la solution c'est d'augmenter sur le routeur le nombre de connexion si possible sinon le diminuer sur bitcomet.

geronimooo
Modérateur
Relais: ducey-eglise-2.mt
Distance: 6.073 Km

Sunseeker69 a écrit:

J'ai une question  concernant les torrents ...

Parce que j'ai aussi installé BitComet pour certains téléchargement.
Par contre, dès que je met en route BitComet après maximum 5 minutes j'ai plus internet ...
Et si je veux me connecter sur l'admin de l'antenne htpp://ipdel'antenne/ elle ne répond pas impossible de se connecter !

Par contre elle repond au ping.

Je suis alors obligé de reboot manuellement l'antenne ... Si je relance Bitcomer, rebelotte !

C'est normal ? Ou alors ya un soucis qqpart ?

puré blink et après on s'étonne que l'on a des soucis avec le net !

Les équipement sur le réseau ne sont pas fait pour accepter un aussi grand nombre de connexion !

Je sais, cela n'est pas très normal, mais il est conseillé que tous agisse en conséquence de cause a fin de ne pas mettre en rade une parti du réseau, pénalisent tous le monde happy

Sunseeker69
Membre

Ce que je ne comprend pas, c'est que par exemple avec Emule je n'ai pas de soucis, alors qu'avec BitComet si ... et à mon avis emule à plus de port ouvert ...

Concernant le fait de pénaliser les autres personnes, c'est vraiment occasionnel ce type de téléchargement et surtout quand je trouve pas ce que je cherche sur le net ...

geronimooo
Modérateur
Relais: ducey-eglise-2.mt
Distance: 6.073 Km

utilise plutôt utorrent wink

Sunseeker69
Membre

Est-il possible qu'on choppe cette merde avec l'équippement WT ?

Nouveau VER attaquant les routeurs

hautdepage

Pied de page des forums

Déclaration CNIL 1193710

Basé sur PunBB
© Copyright 2002–2005

[ Générée en 0.030 sec, 15 requêtes exécutées ]