1 connecté(s)
8 invité(s)
640 membres

Vous n'êtes pas identifié.

basdepage

• Vous êtes ici: Forums
  •  » ADSL
  •  » adsl2+ en non degroupé chez free!
marede
Membre

adsl2+ en non degroupé chez free!

http://www.speedtest.net/result/233506092.png
ThePower
Modérateur
Relais: precorbin-1.mt
Distance: 3 km

Re: adsl2+ en non degroupé chez free!

Le communiqué de presse de Free à ce sujet :
www.iliad.fr/presse/2008/CP_200308.pdf

DeCo
Administrateur
FAI: West-Télécom
Relais: Coulouvray-Boisbenâtre
Distance: 2 km

18M pour les abonnés non-dégroupé, une belle avancée encore une fois de la part de free.

on va bientôt être à la rue avec notre wifimax ...

raoutman
Membre

si ils arrêtaient déjà le bridage de certain port, ça aurait été plus intéressant hmm

Parce que du 18Mb pour télécharger à 3ko/sec n'importe quel torrent, c'est assez pénible

J'ai actuellement du 8Mb/1Mb chez free en non dégroupé.

(Désolé pour ceux qui me lisent et qui sont encore en 56k tongue )

Dernière modification par raoutman (20/03/2008 14:22)

DeCo
Administrateur

raoutman a écrit:

Parce que du 18Mb pour télécharger à 3ko/sec n'importe quel torrent, c'est assez pénible

Pourquoi car ça t'empêche de pirater ?

à 98% les torrents que tu télécharges c'est du contenu illégal. Pour les deux pourcents qui reste , si c'est réellement du contenu légal alors tu les trouveras accessible sous une autre forme ... et puis allez les 98% du départ aussi neutral

sylvain
Membre
Relais: ducey-mairie-3.mt et ducey-eglise-2.mt
Distance: 6.8 km

En géneral les torrents c'est pour télecharger les photos de mamie au camping du touquet mdr

raoutman
Membre

c'était un exemple comme un autre ...

Tu préfères que je prenne comme exemple qu'il est impossible d'avoir un serveur VNC ou SSH fonctionnel tout le temps en non-dégroupé parce que les ports sont bridés ?

C'est quand même super relou hmm

DeCo
Administrateur

Cette histoire n'est pas très clair de la part de free, je pense que tu a déjà parcouru les forums de free, et tu auras remarqué que des abonnés ND n'ont aucun bridage et d'autre apparemment oui comme toi ...

raoutman a écrit:

Tu préfères que je prenne comme exemple qu'il est impossible d'avoir un serveur VNC ou SSH

VNC tu peux le faire fonctionner en HTTPS, c'est dans les options. Ou bien tu peux encapsuler tout ton trafic dans le port 80, un serveur distant qui n'est pas bridé te permettant de faire ton tunnel, ça demande un minimum de connaissance mais ça fonctionne très bien

C'est vrai que ce genre de bridage reste chiant pour une personne utilisant sa connexion autre que pour le web

raoutman a écrit:

fonctionnel tout le temps

C'est à dire, le bridage n'est pas toujours présent ?

sylvain
Membre
Relais: ducey-mairie-3.mt et ducey-eglise-2.mt
Distance: 6.8 km

raoutman a écrit:

c'était un exemple comme un autre ...

Tu préfères que je prenne comme exemple qu'il est impossible d'avoir un serveur VNC ou SSH fonctionnel tout le temps en non-dégroupé parce que les ports sont bridés ?

C'est quand même super relou hmm

J'utilise VNC et les seuls moment ou ça déconner ces les jours ou le reseau fonctionnait mal c'est à dire depuis début février jusqu'à la semaine dernière

Parce là pour moi tout est revenu à la normale, j'utilise les vpn pptp et ipsec et ça marche nickel
j'utilise vnc simple clic est ça c'est nickel ça marche tip top

Dernière modification par sylvain (20/03/2008 18:00)

phazon
Invité

DeCo a écrit:

Cette histoire n'est pas très clair de la part de free, je pense que tu a déjà parcouru les forums de free, et tu auras remarqué que des abonnés ND n'ont aucun bridage et d'autre apparemment oui comme toi ...

raoutman a écrit:

Tu préfères que je prenne comme exemple qu'il est impossible d'avoir un serveur VNC ou SSH

VNC tu peux le faire fonctionner en HTTPS, c'est dans les options. Ou bien tu peux encapsuler tout ton trafic dans le port 80, un serveur distant qui n'est pas bridé te permettant de faire ton tunnel, ça demande un minimum de connaissance mais ça fonctionne très bien

C'est vrai que ce genre de bridage reste chiant pour une personne utilisant sa connexion autre que pour le web

raoutman a écrit:

fonctionnel tout le temps

C'est à dire, le bridage n'est pas toujours présent ?

Oui et si bizarement t'a envie d'avoir un server apache qui tourne en https sur ta connection  et que tu veux ton VNC.

Perso, la seule soluce que j'ai trouvé c'est de passer par un VPN, et encore, c'est la misère, entre 2 freebox situé sur le meme NRA non dégroupé, j'arrive a avoir des lenteur inimaginable.

Et c'est pas la seule contrainte, le soir a 8h je peut pas bosser sur mes dédiés en SSH tellement c'est lents. Je peux pas uploader de truc car ca timeout.

Donc on fait quoi, on reviens a l'age de pierre a utiliser telnet et FTP en espérant qu'on se fasse pas snifer et hacker son serveur tout ca pour continuer a dire que free c'est trop bien meme en non dégroupé ?

Dire que le bridage ne concerne que les méchant pirate c'est une belle rigolade. et c'est la réaction des mecs qui ne cherche pas bien loin.

bref bref

Tout ce qui est autre 21, 25, 80, 110, 443 est bridé. C'est ca les connection non dégroupé.
18Mb pour faire du google ca sert a rien. 8mb pour faire tout sans contrainte, c'etait ca la solution. Mais visiblement ca free ne l'a pas compris.

DeCo
Administrateur

Tout ce qui est autre 21, 25, 80, 110, 443 est bridé. C'est ca les connection non dégroupé

Non tout le monde n'est pas dans ce cas là, prouve moi le contraire et je te croirais

phazon a écrit:

Dire que le bridage ne concerne que les méchant pirate c'est une belle rigolade

qui a dit ça !?

si tu lit bien mon dernier post j'ai écris ça:  "C'est vrai que ce genre de bridage reste chiant pour une personne utilisant sa connexion autre que pour le web"

phazon a écrit:

continuer a dire que free c'est trop bien meme en non dégroupé ?

encore une fois qui a dit ça ?!  une belle avancée ... ne veut pas dire "free c'est trop bien et j'en passe ....."

phazon a écrit:

18Mb pour faire du google ca sert a rien

Pour en revenir au sujet principal
tu oublie la VoD , Steaming en HD, la musique , etc... bref le web ne se limite pas qu'à l'utilisation de google, et si aujourd'hui tu trouve que 18Mb c'est trop pour un utilisation classique du web peut etre que demain ça ne le sera pas.

en ASDL tu a le choix de ton fai, donc lorsque que l'on est un professionnel ou une personne averti on choisit sa connexion en fonction de ses besoins, et si on n'est plus satisfait de sa connexion pareil on change.
ce qui n'est pas possible avec le wifimax aujourd'hui !

Jean-Michel Ombrouck
Membre

Lieu: Verson (14)

DeCo a écrit:

18M pour les abonnés non-dégroupé, une belle avancée encore une fois de la part de free.

on va bientôt être à la rue avec notre wifimax ...

C'est le débit que vous pouvez avoir avec tous les FAI puisqu'en zone non dégroupée tous les FAI (dont Orange) utilisent les équipements de France Télécom.

Une belle avancée de FT !

Bon week-end,

Jean-Michel

Dernière modification par Jean-Michel Ombrouck (22/03/2008 12:28)

geronimooo
Modérateur
Relais: ducey-eglise-2.mt
Distance: 6.073 Km

Oui, faudrais arrêter de citer des marques lorsque celle-ci ne sont pas les seuls à proposé une offre !

Surtout que je n'ai pas vu de M. Fr** sur notre forum ! lol

hautdepage

• Vous êtes ici: Forums
  •  » ADSL
  •  » adsl2+ en non degroupé chez free!

Pied de page des forums

Déclaration CNIL 1193710

Basé sur PunBB
© Copyright 2002–2005

[ Générée en 0.059 sec, 12 requêtes exécutées ]