0 connecté(s)
4 invité(s)
640 membres

Vous n'êtes pas identifié.

basdepage

• Vous êtes ici: Forums
  •  » L'ADSL
  •  » Zone Blanche : "Les Gouttes " à Pont d’Ouilly 14690
jeannette
Membre

Lieu: 14690

Zone Blanche : "Les Gouttes " à Pont d’Ouilly 14690

Bonjour à tous et bonne année.
Je suis nouvelle sur le forum. Nous habitons le village « Les Gouttes » à Pont d’Ouilly 14690. Nous sommes à 8,5 km du central téléphonique de Condé sur Noireau et bien sur pas d’ADSL.(débit à 42 k)

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : CDN14    
Nom Commutateur Local : CONDE SUR NOIREAU   
Longueur de ligne : 8341 mètres   
Affaiblissement : 85.9123 dB   
Débit descendant ADSL : 24 kbps (3 ko/s)   
Débit descendant ADSL 2+ : 26 kbps (3 ko/s)

J’ai fait en mai 2007 une pétition avec 100 % de signatures (80 personnes dont 4 entreprises, une commerçante, 31 foyers et de nombreux enfants scolarisés) remise en mains propres à Mr le Maire de Pont d’Ouilly et envoyée au Conseil Général du Calvados, au Centre Régional France Telecom plus une copie à Mr Claude Leteurtre député du Calvados.
D’autre part nous sommes à 6km du central de Pont d’Ouilly et 5.5 km de clecy (voir les 2 liens).
A ce jour aucune suite et pas d’information seul Mr Leteurtre  nous a informé qu'il a transmis notre demande à Mme d'Ornano, Président du Conseil général du Calvados.
Que pouvons-nous faire ? Il y a-t-il d’autres possibilités ?
Merci d’avance pour vos réponses.smile

http://img402.imageshack.us/img402/4628 … aisac7.jpg
http://img443.imageshack.us/img443/8493 … riebo9.jpg

DeCo
Administrateur
FAI: West-Télécom
Relais: Coulouvray-Boisbenâtre
Distance: 2 km

Re: Zone Blanche : "Les Gouttes " à Pont d’Ouilly 14690

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Il y a le wimax de disponible, mais il y a de très forte chance pour ne pas être éligible à cette techonologie non plus ... mais on s'est jamais. Il y a une carte ici des stations disponibles.

je te conseille de lire d'abord ce post : "Chemin" en zone blanche!!! Lieu: Douville (14)

Et d'avoir ton avis sur cette discution et la comparer par rapport à la tienne ?

Leïf
Membre
Relais: Roncey
Distance: 2,617 km

Salut Jeannette et bienvenue parmi nous. Je connais bien ton coin (mon père a une maison aux Isles Bardel).
C'est très beau la Suisse Normande mais au niveau internet, je vous plains étant donné que c'est une zone encore plus rurale que chez nous.
Je ne vois pas de solution miracle à ton problème, à part harceler les élus.
J'espère en tout cas, que vous obtiendrez gain de cause.

http://www.rockalibi.com Si ma musique vous plaît, faites moi un peu de pub....merci
jeannette
Membre

DeCo a écrit:

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Il y a le wimax de disponible, mais il y a de très forte chance pour ne pas être éligible à cette techonologie non plus ... mais on s'est jamais. Il y a une carte ici des stations disponibles.

je te conseille de lire d'abord ce post : "Chemin" en zone blanche!!! Lieu: Douville (14)

Et d'avoir ton avis sur cette discution et la comparer par rapport à la tienne ?

Merci pour vos réponses. Je viens de lire ce post.

Trop technique. On parle de Nomotech, West Telecom RNIS. Si quelqu’un peut expliquer ? Et pas d’émetteur WiMax en vue.

La Manche serait-elle en avance sur le Calvados ?

La question est plus, étant à moins de 6 km  de 2 autres centrales, est-il possible techniquement d’avoir l’ADSL même à 512 k dans un premier tps pour téléphoner qd sur internet (si astreinte  pas d’internet) pour télécharger / pour utiliser les services en ligne (ASSEDIC/ANPE/CAF/impôt/banques/pages jaunes/infos/achats/etc.….)/lire les videos comme tes voeux par exemple. siffle
De plus il est plus onéreux d’avoir le bas débit. Il faut quand même payer 20€/mois + abonnement France Telecom pour avoir un mauvais service contre 30€ pour téléphone illimité avec haut débit. Aujourd’hui le prix bas débit illimité devrait être inclus dans l’abonnement France Telecom.ok

Voila à quand le haut débit pour 100 % des habitants.pascontent

Dernière modification par jeannette (11/01/2008 13:23)

Terry
Membre
Relais: Folligny
Distance: 5,84

Lieu: Hudimesnil

Salut Jeannette. Faut pas se fâcher avec nous sur ce forum. On est que des interessés et non des dirigeants. On voudrait bien te conseiller si on peut. Mais c'est juste l'expérience de chacun d'entre nous que tu vas lire ici. Faut savoir aussi qu'on est principalement concerné ici avec le wifimax qui fonctionne surtout dans la Manche. Alors, pour finir, je te conseille comme DeCo, de harceler vos dirigeants et de poser la question de pourquoi le 14 se laisse devancer par le 50?

Philippe Le Grand
Membre

Bonjour Jeannette,

je connais de très jolies maisons à vendre dans la Manche. C'est sans doute la meilleure solution pour avoir du haut débit ! siffle

Bon week-end !

Philippe Le Grand

sylvain
Membre
Relais: ducey-mairie-3.mt et ducey-eglise-2.mt
Distance: 6.8 km

oui d'ailleurs Philippe est prêt à vendre la sienne c'est pour ça mdr

jeannette
Membre

jeannette a écrit:

Bonjour à tous et bonne année.
Je suis nouvelle sur le forum. Nous habitons le village « Les Gouttes » à Pont d’Ouilly 14690. Nous sommes à 8,5 km du central téléphonique de Condé sur Noireau et bien sur pas d’ADSL.(débit à 42 k)

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : CDN14    
Nom Commutateur Local : CONDE SUR NOIREAU   
Longueur de ligne : 8341 mètres   
Affaiblissement : 85.9123 dB   
Débit descendant ADSL : 24 kbps (3 ko/s)   
Débit descendant ADSL 2+ : 26 kbps (3 ko/s)

J’ai fait en mai 2007 une pétition avec 100 % de signatures (80 personnes dont 4 entreprises, une commerçante, 31 foyers et de nombreux enfants scolarisés) remise en mains propres à Mr le Maire de Pont d’Ouilly et envoyée au Conseil Général du Calvados, au Centre Régional France Telecom plus une copie à Mr Claude Leteurtre député du Calvados.
D’autre part nous sommes à 6km du central de Pont d’Ouilly et 5.5 km de clecy (voir les 2 liens).
A ce jour aucune suite et pas d’information seul Mr Leteurtre  nous a informé qu'il a transmis notre demande à Mme d'Ornano, Président du Conseil général du Calvados.
Que pouvons-nous faire ? Il y a-t-il d’autres possibilités ?
Merci d’avance pour vos réponses.smile

http://img402.imageshack.us/img402/4628 … aisac7.jpg
http://img443.imageshack.us/img443/8493 … riebo9.jpg

Bonjour à tous.
Etant à 1,5  km de 2 autres lignes situées elles mêmes à 4,5 km du centrale pensez-vous que des travaux pourraient être faits un jour pour obtenir du haut débit.. Connaissez-vous des cas de modification de ligne similaire.
Nous avons reçu un courrier d 'Altitude infrastructure via Mr Leteurtre député du Calvados qui nous informe que notre village est en partie couvert par le WIMAX. Après
vérification avec eux cela ne semble pas si évidant puisque  notre secteur est très vallonné et boisé.
Pensez-vous qu'il faut mieux attendre  d' éventuelles modifications de ligne ou  d' essayer le WIMAX qui à priori est très aléatoire dans des régions comme les nôtres.
La téléphonie avec le WIMAX c'est comment ? Faut-il prendre cette option ?.
Merci pour vos réponses.

ThePower
Modérateur
Relais: precorbin-1.mt
Distance: 3 km

jeannette a écrit:

Bonjour à tous.
Etant à 1,5  km de 2 autres lignes situées elles mêmes à 4,5 km du centrale pensez-vous que des travaux pourraient être faits un jour pour obtenir du haut débit.. Connaissez-vous des cas de modification de ligne similaire..

Si vous avez une ligne et que le téléphone passe bien, il n'y a pas de raison qu'il y ait un jour des travaux pour changer l'architecture téléphonique pour que vous soyez éligible à l'ADSL. FT a l'obligation de vous apporter le téléphone fixe dans le cadre du service universel mais il n'y a aucune obligation concernant l'ADSL.

jeannette a écrit:

Nous avons reçu un courrier d 'Altitude infrastructure via Mr Leteurtre député du Calvados qui nous informe que notre village est en partie couvert par le WIMAX. Après
vérification avec eux cela ne semble pas si évidant puisque  notre secteur est très vallonné et boisé.
Pensez-vous qu'il faut mieux attendre  d' éventuelles modifications de ligne ou  d' essayer le WIMAX qui à priori est très aléatoire dans des régions comme les nôtres.
La téléphonie avec le WIMAX c'est comment ? Faut-il prendre cette option ?.
Merci pour vos réponses.

Vous pouvez faire une demande d'éligibilité en ligne sur leur site (http://www.altitudetelecom.fr/Wimax.asp). ca a l'air d'être assez précis puisque vous indiquez votre lieu-dit.
En revanche s'ils vous ont dit que vous n'étiez peut-être pas éligible, je ne pense pas qu'il soit prévu de rajouter des relais.

Jean-Michel Ombrouck
Membre

Lieu: Verson (14)

ThePower a écrit:

jeannette a écrit:

Bonjour à tous.
Etant à 1,5  km de 2 autres lignes situées elles mêmes à 4,5 km du centrale pensez-vous que des travaux pourraient être faits un jour pour obtenir du haut débit.. Connaissez-vous des cas de modification de ligne similaire..

Si vous avez une ligne et que le téléphone passe bien, il n'y a pas de raison qu'il y ait un jour des travaux pour changer l'architecture téléphonique pour que vous soyez éligible à l'ADSL. FT a l'obligation de vous apporter le téléphone fixe dans le cadre du service universel mais il n'y a aucune obligation concernant l'ADSL.

Bonjour,

il y a 25 lignes inéligibles pour cause de distance à Pont-d'Ouilly. Je confirme globalement la réponse d'Agathe : France Télécom ne financera pas des travaux importants pour amener l'ADSL. Le Conseil Général a effectivement financé une couverture Wimax qui, je l'espère, pourra vous donner satisfaction. D'autres déploiements Wimax devraient être faits par les 2 opérateurs qui ont une licence sur la région (France Télécom n'en a pas).

Il n'est pas impossible que le Conseil Général (ou la Région) investisse à nouveau dans la couverture haut-débit.

Jean-Michel Ombrouck

jeannette
Membre

Jean-Michel Ombrouck a écrit:

ThePower a écrit:

jeannette a écrit:

Bonjour à tous.

Bonjour,

il y a 25 lignes inéligibles pour cause de distance à Pont-d'Ouilly. Je confirme globalement la réponse d'Agathe : France Télécom ne financera pas des travaux importants pour amener l'ADSL. Le Conseil Général a effectivement financé une couverture Wimax qui, je l'espère, pourra vous donner satisfaction. D'autres déploiements Wimax devraient être faits par les 2 opérateurs qui ont une licence sur la région (France Télécom n'en a pas).

Il n'est pas impossible que le Conseil Général (ou la Région) investisse à nouveau dans la couverture haut-débit.

Jean-Michel Ombrouck

Bonjour et merci pour vos réponses.
Nous sommes inquiets. Il faut savoir que nous n' avons même pas le bas débit correctement. 42 Kb/s quand tout va bien et plus généralement 33 K. Autant dire que l'on paye pour rien.
Après le test, le WIMAX couvre seulement le haut du village pratiquement pas habité.C'est un émetteur installé dans l'Orne.
Est ce que le conseil Général a pris conscience que dans le fin fond de la Suisse Normande des technologies de réseau sans fil ne pourront sans doute pas contenter tout le monde ?
Est ce que cela veut dire que France Telecom laisse tomber ses clients ?
En théorie et vu d'un œil de candide, deux possibilités chez nous pour se raccrocher à des lignes éligibles situées à moins de 1 km pour être à 6,5 km du central Clécy ou 1,6 km pour être à 7 km de Pont d'Ouilly. Est ce que cela est considéré comme des travaux importants ?
Désolé d'insister mais nous avons un réel besoin (voir mon premier post du 09/01/08 ) et il nous faut des billes pour rencontrer nos élus.
Merci d'avance.

J Luc et Annette Poirier

jeannette
Membre

Nous avons contacté Altitude Telecom. Après un mois d'attente pour obtenir un installateur WIMAX nous sommes non éligibles. Donc retour à la case départ.
Il y a t-il du nouveau soit pour des investisements ou d'autres déploiements Wimax ?
JLuc Poirier.

Dernière modification par jeannette (10/03/2008 12:14)

geronimooo
Modérateur
Relais: ducey-eglise-2.mt
Distance: 6.073 Km

Ne pourriez vous pas déployé vous même votre propre réseau wifi avec la bien veillance d'un élu d'une commune à vu ayant l'adsl et un point haut ?

Cela ne cout pas trop cher à déployé. Vous pourriez déployé un point d'accès wifi sur Condé sur Noireau et les orienté vers Pont d'Ouilly

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=f … iwloc=addr

Dernière modification par geronimooo (10/03/2008 21:58)

hautdepage

• Vous êtes ici: Forums
  •  » L'ADSL
  •  » Zone Blanche : "Les Gouttes " à Pont d’Ouilly 14690

Pied de page des forums

Déclaration CNIL 1193710

Basé sur PunBB
© Copyright 2002–2005

[ Générée en 1.303 sec, 14 requêtes exécutées ]