0 connecté(s)
5 invité(s)
640 membres

Vous n'êtes pas identifié.

basdepage

geronimooo
Modérateur
FAI: West-Télécom
Relais: ducey-eglise-2.mt
Distance: 6.073 Km

Offre boite Nestlé

Vous aez surement entendu parlé de l'antenne ricoré, sinon faite une recherche sur google !

Si cela intéresse certain, j'ai un bébé, et par conséquent des boite de lait vide qui me semble idéal wink

ViF
Membre

Re: Offre boite Nestlé

Salut à tous,

Au sujet des antennes en boîte de Ricoré (une des légendes qui a fait connaître le Wi-Fi dans le monde entier) voir le lien suivant : Cantenna

Pour la petite histoire, donc, de manière totalement fortuite, une bande d'étudiants se sont aperçus au début des années 2000 qu'une boîte de Ricoré a les dimensions quasiment idéales pour résonner à 2.4 GHz. Comme tout le monde a une boîte de Ricoré chez soi, l'idée s'est très vite répandue avec un certain succès, au point qu'aujourd'hui, aux USA, on peut s'en acheter des toutes faites avec un connecteur et un bout de coax déjà soudés.

Ceci dit, j'ai eu aussi des bébés dans le passé (et je vais me replonger dans les couches et les biberons d'ici un mois) et je doute que les boîtes de lait en poudre conviennent : en effet, elles sont moins hautes et plus larges que les boîtes de Ricoré, donc elles doivent avoir des caractéristiques électromagnétiques sensiblement différentes. Si vous regardez bien, les Cantenna's elles-mêmes sont encore plus longues et plus étroites que les boîtes de Ricoré.

En fait, à vue de nez, si l'alu était adapté à la propagation des champs électromagnétiques, c'est la bonne vieille canette de 50 cl qui serait idéale smile

ViF - "Cogito ergo sum"

hautdepage

Pied de page des forums

Déclaration CNIL 1193710

Basé sur PunBB
© Copyright 2002–2005

[ Générée en 0.011 sec, 12 requêtes exécutées ]