Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour
Je vais pour une fois parler sérieusement 
Vous avez peut-être entendu parler dans l'une des réformes possibles des institutions organisé par le gouvernement actuelle la suppression des départements
Et donc je me suis posé cette question (Et oui ça m'arrive
)
Qu'adviendrait-il de Manche Numérique/Manche Telecom les personnes qui gerait ces organismes au conseil géneral. Serai ce la région, les collectivitées local ou autre ou bien continueraient ils à exercer au niveau départemental.
Parce que si il faudrait avoir des renseignements et faire remonter nos problèmes d'un organisme qui dépend de la région déjà qu'au niveau départemental c'est pas façile
J'éspère que les responsables de Manche numérique ou Manche telecom puisse m'éclairer ou nous éclairer à se sujet
A+
Sylvain
j'ai pas entendu parlé de cela.
Mais a mon avis c'est pas pour demain
il faudrait que je te retrouve l'article
Non heureusement que c'est pas pour demain mais la question est levée mais ils y pensent
donc c'est pour ça que j'en parle
Ca changerait rien au final car sur le principe, tu aurais des communautés de commune ou des zones geographiques (comme le centre manche, etc) et au niveau au dessus la region.
Ce serait pas plus artificiel que les departements et donnerait plus de visibilité.
Pour l'approche Manche Numerique, ce serait Normandie Numerique ou un truc du genre et voila.
Les initiatives de ce type ne dependent pas des structures mais des personnes 
La disparition des départements ne serait pas du tout déconnante au XXIème siècle - Rappelons-nous que les départements Français avaient été créés par Napoléon Bonaparte, pour gérer le territoire en entités territoriales dont chaque point puisse être joint en moins d'une demie journée du moyen de transport de référence de l'époque : le cheval.
Aujourd'hui, le moyen de transport de référence est la voiture, donc la région semble être le bon périmètre (bien que pour la Normandie ça soit plutot l'ensemble Haute+Basse) au sens napoléonien du terme.
déjà disparait en janvier 2008 l'identification numérique départementale des plaques d'immatriculation des véhicules...fini le 50 et autres sur nos bagnoles 
Ca evitera de se faire klaxonner dans le 14 
On va faire un sondage des départements ou l'on conduit le moins bien
salut Lapinou
juste pour tous nos lecteurs, c'est au 1er janvier 2009 que va se mettre en place la nouvelle plaque minéralogique en format 2 lettres, 3 chiffres, 2 lettres ==> AA 123 AA
à gauche se trouvera le logo Communauté Européenne en haut et le sigle F France en bas
à droite l'on pourra ajouter le logo de la région en haut et le numéro de département en bas
le changement se fera au fur et à mesure des changements de carte grise, l'état compte avoir changé toutes les plaques en 10 ans
lien vers l'info complète
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a … atives/siv
j'avais lu 1/01/2008, dans la presse automobile, relayée certains médias radios/télés.
Pages: 1