0 connecté(s)
3 invité(s)
640 membres

Vous n'êtes pas identifié.

basdepage

Jean-Michel Ombrouck
Membre

Lieu: Verson (14)

Re: Chute de débits depuis 3 jours

geronimooo a écrit:

Grann0n a écrit:

le relais de Carantilly doit etre normallement cablé en fin de mois sur l'ADSL et apres sur la FO.

C'est déja un début et une bonne initiative de câblé en adsl en attendant l'arriver de la FO

Bravo pour cette initiative Manche Télécom !

Et qui amène l'ADSL ? ;-))

ferdy
Membre
FAI: West-Télécom
Relais: Cerisy-La-salle
Distance: 6200 mètres

Moi , je ne dirais pas la même chose que toi kamdriver

toutes les expériences sont dans la nature et désolé Jean michel mais moi mon expérience avec france telecom à été tellement désastreuse que je ne me prive pas de raconter mes déboires avec eux dès que j'en ai l'occasion...

ils m'ont entre autre certifié que j'aurais l'adsl en 2004 dans mon village et je me suis donc abonné , et comme cela n'a jamais marché ( normal il était pas couvert par l'adsl) et bien j'ai du me battre plusieurs mois pour résilier mon abonnement ( que je payé pendant ce temps là ) donc permez moi critiquer cette entreprise ...
Entre les lenteurs administratives de cette institution monolythique et les fameuses dates de résiliations qu'il faut respecter ( dans ce cas prècis cela ne devrait pas être dans la mesure ou FT ne rempli pas sa part du contrat : faire en sorte que techniquement l'abonné puisse être couvert par l'adsl) .  Moi je dis que lorsque c'est FT qui ne peut pas techniquement honorer le contrat qu'ils signent avec un client qui devrait prendre les devants pour faire en sorte que ce client ne soit pas laisé pécuniérement hors actuellement c'est tout l'inverse car en plus de ne pas pouvoir surfer, on doit payer et pleurer durant des mois entiers pour une chose qui techniquement est innexistante... je ne suis pas surpris que tant de personne quitte cette entreprise trop sûre d'elle t qui croit pouvoir faire ce qu'elle veut avec ses clients...

Bref je ne m'étendrait pas plus sur ces mauvais souvenir désormais j'ai du haut débit et j'en remercie encore nomotech....

ps: JM c'est pas la peine de t'emporter j'ai rien contre toi c'est juste contre FT que j'en ai...

Dernière modification par ferdy (23/01/2007 06:59)

Demain, c'est aujourd'hui en pire ! ! !
Franck
Membre
Relais: hyenville
Distance: 3 kms

Jean-Michel,

je te remercie de venir d'exprimer sur ce forum, je trouve ta démarche constructive et citoyenne.

Sache que je ne cherche pas à "taper" sur France Télécom. J'ai été client Wanadoo pendant 3 ans (au passage, client très satisfait) et mon épouse à travaillé pendant 1 an chez France Télécom.

J'ai quitté Wanadoo du fait de mon déménagement sur le secteur de Montmartin où ton entreprise ne propose pas l'ADSL. En effet nous sommes dans une zone blanche situé à plus de 8 Kms du NRA de Coutances.

Dans mon précédent message j'indiquais simplement que  FT ne pouvait se charger seul de l'aménagement numérique du territoire. Et donc effectivement, s'il fallait que compter sur FT nous serions nombreux à être exclu du haut débit.

Je soulignais le fait que les collectivités locales devaient s'investir via des parteneriats ( comme en Corrèze avec FT) pour apporter le haut débit à toute leur population.

Voilà pour cette précision

NB: Comme Ferdy j'ai eu une mauvaise expérience avec FT (Extension de ligne tél) mais je ne souhaite pas l'exprimer en public car à mon sens ce n'est pas l'esprit de ce forum. On pourra toujours en discuter via MP.

Cordialement

Franck MARIE

Marty50
Membre
Relais: Gavray-la tête à la femme
Distance: 1,2 Km

FT = pas mieux, pas pire... exemple récent, j'ai posé une question précise par mail depuis le 9/01... et je vous le donne en mille : accusé de réception mais toujours pas de réponse. Malheureusement, je crois que dans ce secteur de la téléphonie, de l'internet etc... il y a beaucoup de commerciaux et pour le reste... économies ! Et pas un n'y échappe. Dommage pour le pauvre consommateur !

Franck
Membre

West Télécom, j'ai envoyé un mail pour une demande de parrainage.................aucune réponse

geronimooo
Modérateur
Relais: ducey-eglise-2.mt
Distance: 6.073 Km

Franck a écrit:

West Télécom, j'ai envoyé un mail pour une demande de parrainage.................aucune réponse

C'est au parrainé de mettre ton nom dans la case parrain du contrat !
A l'époque ct comme cela que ça se passé wink

geronimooo
Modérateur

Marty50 a écrit:

FT = pas mieux, pas pire... exemple récent, j'ai posé une question précise par mail depuis le 9/01... et je vous le donne en mille : accusé de réception mais toujours pas de réponse. Malheureusement, je crois que dans ce secteur de la téléphonie, de l'internet etc... il y a beaucoup de commerciaux et pour le reste... économies ! Et pas un n'y échappe. Dommage pour le pauvre consommateur !

Depuis quelques mois, il ne prenne plus les commandes au téléphone (pour les pro) :
Ils nous répondent : "faite le par le site web !"

geronimooo
Modérateur

J'avouerai que le site est tout de même très bien fait et cela permet même de voir tous ce qui est possible de faire en création de ligne spécifique.

Kiroha
Membre
Relais: st-gervais2.mt
Distance: 2.587 Km

Lieu: Saint Jean de la Haize

Les problemes de ce week end sont du au Basculement du mode de transfert de la fibre en "MPLS" (c sa il me semble happy ). Apres si aujourd'hui il y a encore des soucis la c'est autre chose happy tongue.

http://www.normandie-sansfil.com/forum/img/users/userbarkiro.jpg
geronimooo
Modérateur

Alors pourquoi, je n'ai pas eut de problème ? ^^

Kiroha
Membre

Ptete Parce que Juilley est un pop récent ??? tongue. Perso j'ai eu des soucis ce week end aussi mais Dimanche je n'en avait plus !! happy

Franck
Membre

Un support client qui n'accuse pas réception du mail reçu et qui ne répond pas, n'est pas un service client digne de ce nom !!!

Leïf
Membre
Relais: Roncey
Distance: 2,617 km

Face aux problèmes de débit que nous rencontrons, moi-même et un autre abonné de mon secteur avons pris rendez-vous avec le maire de la commune sur laquelle le relais est implanté. J'ai pensé que nos élus les plus proches devaient être mis au fait de la situation "sur le terrain" car ils ne sont peut être au courant que de ce qui existe "sur le papier".

Nous (les 2 abonnés ci-dessus wink) utilisons notre connexion à des fins professionnelles autant que personnelles, et les 10 coupures de débit (en moyenne) que nous subissons quotidiennement ont déjà causé une perte de revenu pour l'abonné qui m'accompagnera à cette entrevue. ça n'est pas tolérable.

Le but de cette petite réunion informelle ne sera pas d'étaler nos revendications mais bel et bien d'informer cet élu sur la situation actuelle des abonnés West Télécom dans notre secteur.

J'ai lu, je ne sais plus sur quel post, qu'il ne fallait plus incriminer west télécom quant aux problèmes de réseau puisque celui-ci est désormais la propriété de Manche Télécom. D'accord sur ce point, mais nous "CLIENTS" n'avons pas à entrer dans ce genre de considérations. West Télécom nous vend un abonnement et cette société devrait être notre unique interlocutrice. Donc, à West Télécom de faire en sorte que Manche Télécom lui fournisse un réseau fiable.

Désolé de m'être un peu étalé, mais je commence à en avoir assez des excuses de telle ou telle société. Depuis le temps que nous attendons, je ne crois pas que nous puissions encore accepter ces excuses. Néanmoins, j'admet (pour mettre un bémol) que la situation s'est passablement améliorée depuis un an.

merci de votre attention

http://www.rockalibi.com Si ma musique vous plaît, faites moi un peu de pub....merci
Franck
Membre

Très bonne démarche.

Grann0n
Membre
Relais: Cerisy-la-salle
Distance: 6,5 Km

Jean-Michel Ombrouck a écrit:

geronimooo a écrit:

Grann0n a écrit:

le relais de Carantilly doit etre normallement cablé en fin de mois sur l'ADSL et apres sur la FO.

C'est déja un début et une bonne initiative de câblé en adsl en attendant l'arriver de la FO

Bravo pour cette initiative Manche Télécom !

Et qui amène l'ADSL ? ;-))

Arrête, je vais me sentir obligé de dire du bien de FT big_smile

C'est toujours prévu pour la fin du mois ?

ferdy
Membre

Oui qu'en est il de ce branchement car pour nous c'est vraiment pas la joie! ! !

Vous vous rappellez de cela ==>  avec l'arrivée de la F.O tout vos problèmes seront résolus.... big_smile

Dernière modification par ferdy (29/01/2007 09:54)

Leïf
Membre

oui, ça me dit "vaguement" quelquechose wink

http://www.rockalibi.com Si ma musique vous plaît, faites moi un peu de pub....merci
Kiroha
Membre

Ayant aussi des chutes de débit énormes sur St-gervais depuis 1semaine j'ai Mail Philippe pour lui demander plus d'infos et il a repondu tres bien a ma question smile je vais tenté de vous decrire le plus simplement possible les causes des problèmes actuels.

Actuellement lorsque vous surfé ou faites n'importe quoi sur Internet ou Emule une connexion TCP est ouverte a chaque demande etc ..... ce qui fait environ 70 connexion pour un seul PC qui surf et bien sur bien plus quand vous demarrez Emule (environ 470 connexion pour un Emule non parametré et bien plus encore si vous augmentez le nombres de connexion autorisé). Le problèmes actuel est que ce nombres de connexion sont repercuté sur les autres equipement du reseau Nomotech qui eux gerent aux grands max 100 000 connexions (peut etre plus a vrai dire je n'en c rien ) Du coup lorsque X abonnnés demarre plus de 100 000 connexions les routeurs de Nomotech sont saturés et evidemment le débit et la qualité de service chute considerablement !!!.

Bien sur Nomotech à une solution pour cela qui est L2TP. Le L2TP consiste en clair a creer un tunnel ou l'on fait passé toute nos données ce qui a pour but deja de securiser les transfert mais aussi de reduire le nombres de connexions à 1 pour les routeurs de Nomotech car en effet toutes les données sont cachés dans ce tunnel happy. Vous comprendrez donc qu'il suffit maintenant de patienter que le L2TP soit completement opérationnel. WT passe le L2TP en fonction début de cette semaine d'apres Philippe en commençant par Avranches et sa périphérie !!!. Ils leur faut changé tout les Firmwares de nos routeurs ce qui d'apres Philippe prendra 4 semaines :s.

Voila j'espere avoir asser bien resumer la causes des problemes actuels happy. Ils ne nous reste plus qu'a attendre le L2TP.

So Wait And See big_smile

Leïf
Membre

Explication satisfaisante mais qui arrive un peu tard. J'ai rendez-vous avec le maire de Roncey ce midi et je ne vais pas annuler. De toute façon, le tenir informé de la situation sur le terrain ne peut pas être négatif.

geronimooo
Modérateur

J'ai l'impression que vos pb (Ferdy et leif) sont les même au vu de votre situation géographique !

Cherchant à comprendre vos problèmes, j'ai recherché sur le forum avec ou sans internet !
Et ce n'est pas claire : http://www.normandie-sansfil.com/forum/ … 5234#p5234 (pour ferdy)
http://www.normandie-sansfil.com/forum/ … 7067#p7067 (pour leif)

Tu avais l'aire contant ? !

Qu'est ce qui a changé ?

Pour Leif, je ne trouve pas de sujet dans cette section sad

Si vous ne nous décrivez pas vos problèmes et que l'on voit des choses contradictoires comme le lien ci-dessus, ça va pas aider wink

geronimooo
Modérateur

Kiroha a écrit:

Ayant aussi des chutes de débit énormes sur St-gervais depuis 1semaine j'ai Mail Philippe pour lui demander plus d'infos et il a repondu tres bien a ma question smile je vais tenté de vous decrire le plus simplement possible les causes des problèmes actuels.

Actuellement lorsque vous surfé ou faites n'importe quoi sur Internet ou Emule une connexion TCP est ouverte a chaque demande etc ..... ce qui fait environ 70 connexion pour un seul PC qui surf et bien sur bien plus quand vous demarrez Emule (environ 470 connexion pour un Emule non parametré et bien plus encore si vous augmentez le nombres de connexion autorisé). Le problèmes actuel est que ce nombres de connexion sont repercuté sur les autres equipement du reseau Nomotech qui eux gerent aux grands max 100 000 connexions (peut etre plus a vrai dire je n'en c rien ) Du coup lorsque X abonnnés demarre plus de 100 000 connexions les routeurs de Nomotech sont saturés et evidemment le débit et la qualité de service chute considerablement !!!.

Bien sur Nomotech à une solution pour cela qui est L2TP. Le L2TP consiste en clair a creer un tunnel ou l'on fait passé toute nos données ce qui a pour but deja de securiser les transfert mais aussi de reduire le nombres de connexions à 1 pour les routeurs de Nomotech car en effet toutes les données sont cachés dans ce tunnel happy. Vous comprendrez donc qu'il suffit maintenant de patienter que le L2TP soit completement opérationnel. WT passe le L2TP en fonction début de cette semaine d'apres Philippe en commençant par Avranches et sa périphérie !!!. Ils leur faut changé tout les Firmwares de nos routeurs ce qui d'apres Philippe prendra 4 semaines :s.

Voila j'espere avoir asser bien resumer la causes des problemes actuels happy. Ils ne nous reste plus qu'a attendre le L2TP.

So Wait And See big_smile

Ouais, si tu veut !

Dans mon cas ça va fouttre plus la merde ! Car le L2TP étant de l'UDP(pas d'acquittement)
(cad pour les néofites : pas de contrôle si le message est bien arriver au relais) et avec la brouille dans les ondes, je perd 2 Mbps en débit avec le L2TP !

Tu sera dans le même cas Kiroha, je pense blblblbl donc wait and see wink

ferdy
Membre

Ce n'est quand même pas de ma faute si les connexion jouent au yoyo ! ! !

lorsqu'on nous dit ok maintenant cela devrait etre mieux .
Bah on fait des tests comme dans l'article que t'a cité et et si cela marche et bien on croit les personnes qui nous l'ont dit et on ne manque pas de le marquer ici ( on espère que cette fois les problèmes sont définitivement résolus) et deux semaines après et bien cela recommence débit catastrophiques , deconnexion intempestives etc ...

bref il ne faut pas s'étonner si moi aussi dans mes propos je joue au YOYO

J'espère Géro que t'auras compris mon point de vue ( bien sûre chez toi cela marche alors t'es tranquile , mais je t'invite a venir chez moi et là crois moi tu comprendra ce que je ressends )

devrais-je encore rappeller ceci:
il ne faut pas oublier que nous payons et que chaque interruption de service n'est pas tolérable , je trouve d'ailleurs que nous sommes bien trop tolérants.

geronimooo
Modérateur

ferdy a écrit:

Ce n'est quand même pas de ma faute si les connexion jouent au yoyo ! ! !

lorsqu'on nous dit ok maintenant cela devrait etre mieux .
Bah on fait des tests comme dans l'article que t'a cité et et si cela marche et bien on croit les personnes qui nous l'ont dit et on ne manque pas de le marquer ici ( on espère que cette fois les problèmes sont définitivement résolus) et deux semaines après et bien cela recommence débit catastrophiques , deconnexion intempestives etc ...

bref il ne faut pas s'étonner si moi aussi dans mes propos je joue au YOYO

J'espère Géro que t'auras compris mon point de vue ( bien sûre chez toi cela marche alors t'es tranquile , mais je t'invite a venir chez moi et là crois moi tu comprendra ce que je ressends )

devrais-je encore rappeller ceci:
il ne faut pas oublier que nous payons et que chaque interruption de service n'est pas tolérable , je trouve d'ailleurs que nous sommes bien trop tolérants.

Je te comprend en tant qu'utilisateur wink

Mais sachons que sur le papier tout est rose et que dans la réalité faut faire fasse à des aléas technique (autres ondes environnantes, arbres, distance élevé entre relais ...)

Aujourd'hui, je relativise plus qu'au début ! Faut dire que c'était intolérable les coupure dès que je rentrer du travail jusqu'au lendemain !

Aujourd'hui, qu'il y ai une coupure d'1 mn, je l'accepte, quand ça dure toute l'après midi ça commence à m'énerver, si plus je suis fou wink

Perso, j'ai rien contre vous, je cherche juste à mettre la lumière sur votre problème, déterminer les causes de ce problème, afin que ceux qui nous lisent (Nomo MT MN) puissent corriger celà wink

Leïf
Membre

Pour ta gouverne Geronimooo, je ne ma contredis pas. Si tu avais lu, ce que j'ai posté plus haut dans ce même topic, tu aurais compris. Je suis satisfait de mon débit...quand j'en ai. Sur Roncey, nous subissons en moyenne une dizaine de coupure par jour. Cela a déjà coûté à un abonné que je connais une partie de ces revenus (une petite mais tout de même) parce qu'il n'a pas pu faire une déclaration à tant. Il était en plein milieu et...boom...plus de débit. Et pour ce qui est des différents intervenants (Nomo MT MN) ils sont parfaitement au courant, mais ça tu ne pouvais pas le savoir. Donc je pense que tu comprendras mieux maintenant que quand à cause d'une mauvaise connection internet, tu commences à perdre une partir de tes revenus, il y a de quoi fulminer.

geronimooo
Modérateur

ok

Peut tu alors créer un sujet "Relais de Roncey" dans Jour avec ou sans internet
et y mettre tes test de speedtest et y mettre la situation des dernier mois (Connexion non fiable), comme nous l'avons tous fait !

ça permet d'avoir une situation de l'état des connexions sur les relais wink
Que d'aller à la pêche aux informations dans les différents sujets

merci

hautdepage

Pied de page des forums

Déclaration CNIL 1193710

Basé sur PunBB
© Copyright 2002–2005

[ Générée en 0.029 sec, 11 requêtes exécutées ]