Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
yoyo50 a écrit:
l'arrivée d'un nouvel opérateur c'est très bien, mais comment faire quand nous n'avons même pas de quoi choisir, je m'explique, je fait parti de la commune de st andré de bohon, apparemment zone blanche faisant partis des fameux 0.4%.
Si je regarde la carte du déploiement sur le site de la manche numérique je devrai aujourd'hui avoir l'adsl et certainement le wifimax, or aucune de ces possibilités ne m'ai offerte.
Avec la commune de st georges de bohon nous devons représenter 800 habitants (je précise que la commune de st georges limitrophe est dans le même cas).
Est-ce que ce potentiel n'est pas satisfaisant ??
J'aimerai comprendre pourquoi toutes les communes aux alentours sont connectés au haut débit (adsl) et que nous n'en faisons pas partis ???
avons-nous été oublié ?
A quand le haut débit dans ma commune promis depuis plus d'un an ???
Auriez-vous des dates à me transmettre ??
je pose ces différentes questions car je suis heureux de voir que différents acteurs du déploiement du haut débit sont présents sur ce forum.
Bonjour,
Une réponse pour YoYo 50. Tu habites Sant André de Bohon.
Saint André est a priori couvert en Wifimax par les émetteurs de Tribehou (le Chateau d'eau), Sainteny (l'église) et Graignes ( le Chateau d'eau).
Il faudrait que tu demandes une éligibilité à un FAI (je n'ai pas l'outil à ma dispo), car c'est une technologie à vue. Normalement tu devrais être couvert.
Je vais suivre celà sur le forum. Merci de nous donner la réponse.
Par ailleurs, manche telecom travaille pour amener aussi l'adsl, y compris sur le cenral téléphonique de Sainteny. Mais autant pour le Wifimax je sais te donner une date de mise en service prévisionnelle (S8), autant pour l'adsl c'est plus corsé car il va y avoir pas mal de travaux de génie civil pour y parvenir.
cordialement
merci pour ta participation, dès le lendemain de noël 
Hormis le dégroupage qu'évoquait Christophe Valdeyron, l'ouverture de l'ADSL sur ce central est prévue pour le 12 janvier. Reste à savoir si vous serez éligible (il suffit de tester votre numéro de téléphone pour cela, sur un site comme www.degrouptest.com ou www.123adsl.fr). Mais je persiste à penser que vous êtes déjà éligible au Wifi à l'heure à laquelle on se parle.
Cordialement,
Philippe Le Grand
Dernière modification par Philippe Le Grand (26/12/2006 19:55)
Merci pour toutes ces informations et aussi rapidement, je vous tiens au courant sur la suite.
Pour le wifi je vais m'informer auprès de nomotech.
Par contre pour ce qui est de l'adsl, nous sommes tout de même à plus de 6 km du NRA??? je doute que même si il ya équipement que nous puissions en profiter. Il aurait été préférable de pouvoir faire une installation entre les 2 communes st andre et st georges de bohons.
Je ne vais pas vous rappeler que les couts sont différents aujourd'hui entre le wifi et l'adsl, j'aurais préféré être éligible à l'adsl, sachant que toutes les communes aux alentours sont équipés, quel est la raison du non équipement adsl de ces 2 communes ??? trop loin ?? pas assez interessant ??
Salutations
y a-t-il des "centraux téléphoniques" dans ces communes ???
c la question que je me pose
cette liaison n'est pas la définitive comme je te l'ai expliqué durant la réunion que nous avons eu en novembre. Elle va etre substitué par hienville (3km)
oz >> peux tu preciser j'ai pas compris 
Je suis d'accord avec toi Oz, je suis actuellement satisfait de ma liaison internet et je la trouve quantitativement supérieur à un 512K ADSL mais il manque encore un petit côté qualitatif ( manque de stabilité en raison de la longue liaison hertzienne) qui j'en suis persuadé (
) sera rapidement comblé dès que Hyenville sera activé.
Pour PartyBoy
Actuellement Montmartin est relié au puits fibre de Folligny par une liaison Hertzienne de 22 Kms ! (c'est aléatoire comme liaison)
Dans un avenir semble t-il proche:
Montmartin sera relié à Hyenville (rebond 1)
Hyenville à Lengronne (rebond 2)
Lengrone à Folligny (FO) (rebond 3)
Oui, 3 rebond mais 1rebond=1,5ms donc pas de perte dans la vitesse de transit
Le plus c'est simplement que ces 3 FH auront une marge au bruit permettant de garantir leur qualité.
C'est ce que j'avais compris.......mais j'avais effectivement oublié de préciser qu'il vallait mieux 3 rebonds qu'une longue distance hertzienne de 22 kms
merci 
et vous savez ou il sera le relais de hyenville?
Dernière modification par partyboy (30/12/2006 19:39)
Sur le chateau d'eau, là où il y a déjà toutes les atennes GSM !
excellent je serai encore plus pres et bien en vu a moins de 1 kilometres
Moi aussi 
Dernière modification par Franck (31/12/2006 11:19)
Où en est l'ouverture du puits Fibre Optique de Marigny - Carantilly?
J'ai promis une présentation de la situation trés complète du déploiement la semaine dernière, mais, et je m'en excuse, je n'ai pas trouvé le temps de la faire.
Je commence donc par celà demain.
Cordialement
Pages: 1 2