Vous n'êtes pas identifié.
je crois qu'il ne faut pas confondre:
Zone où le wifi est déployé
et
Zone où le Wifi fonctionne parfaitement.
Bien joué Ferdy , tu tapes dans le mille 
Dites moi ce que vous pensez de cela ...
Si tout le monde est d'accord Deco pourras tu faire un TOPIC spécial consacré a cela ? et accessible depuis la page principal du forum ?
bien sur
Oui c'est toute la différence entre "les moyens mis en oeuvre" et "le résultat obtenu"...
Les 99.6% annoncés je ne l'associerai qu'au premier item 
Dernière modification par Caprionthenet (10/01/2007 23:27)
Merci encore Philippe et Jean-Michel. Pour ce qui concerne l'ADSL, est-ce que vos chiffres sont pour les abonnés ou pour les NRAs? Moi, je suis à presque 8 km de mon NRA et pas donc éligible même si on a ADSL depuis 3 ans sur Bréhal.
Terry a écrit:
Merci encore Philippe et Jean-Michel. Pour ce qui concerne l'ADSL, est-ce que vos chiffres sont pour les abonnés ou pour les NRAs? Moi, je suis à presque 8 km de mon NRA et pas donc éligible même si on a ADSL depuis 3 ans sur Bréhal.
Les chiffres sont pour les abonnés. 100% des NRA seront ouverts en avril.
Merci encore Jean-Michel. C'est assez incroyable d'être dans une si petite minorité.
Je suis dans le même cas que toi Terry, trop loin d'nra donc jamais d'ADSL.
et moi je suis à 6800 Metre donc adls mais affaiblissement énorme ...
Donc pas cool c'est pourquoi j'espère beaucoup du sans fil
Dernière modification par ferdy (11/01/2007 07:47)
Idem :
Nom Commutateur Local : DUCEY
Longueur de ligne : 8670 mètres
C'est ça d'être à :
8km5 de Ducey
10km d'Avranches
7 km d'Isigny le buat
8 km de Brecey
Je suis au carrefour de toutes ces communes, c'est intéressant pour les déplacements, mais au niveau du HD sur paire de cuivre, c'est par pour demain !
A moins qu'un jour on install un NRA au près de chez moi, ça crèverai cette énorme zone blanche adsl qu'il y a autour de chez moi !
J'ai autant de chance que d'y bâtir une ville 
Et moi:
Code Commutateur Local : LVA50
Nom Commutateur Local : LE VAST
Longueur de ligne : 6950 mètres [+]
6/10 sur 6950m
Affaiblissement : 71.59 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 162 kbps (20 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 139 kbps (17 ko/s)
Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Impossible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Impossible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Impossible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Impossible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Impossible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible
Par contre j'ai recu un joli routeur tout bleu avec un autocollant "NOMOTECH" dessus.
J'espere que cet objet pourra bientot me faire bénéficier du haut débit!!! 
On est tous dans le même cas donc. Est-ce que vous croyez dans les chiffres de Jean-Michel? Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a choisi le Wifi plutôt que l'ADSL en faisant une vraie choix entre deux produits du même genre - si ça existe?
Et moi, et moi...
Code Commutateur Local : GAV50 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : GAVRAY
Longueur de ligne : 1145 mètres [+]
4/10 sur 118m, 6/10 sur 1027m
Affaiblissement : 12.35 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8163 kbps (1020 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24873 kbps (3109 ko/s) 
Je voulais dire, qu'à l'époque où j'ai fait le choix du wifi, l'ADSL n'existait pas sur la commune. Et pour l'heure je n'ai pas encore transformé ma ligne numéris en analogique... wait and see
Marty50 a écrit:
Et moi, et moi...
Code Commutateur Local : GAV50 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : GAVRAY
Longueur de ligne : 1145 mètres [+]
4/10 sur 118m, 6/10 sur 1027m
Affaiblissement : 12.35 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8163 kbps (1020 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24873 kbps (3109 ko/s)
Je ne te comprend pas tu es idéalement placé !
tu as le wifimax et lorsque l'adsl2+ sera là tu es juste au pied (super débit garantie)
Terry a écrit:
On est tous dans le même cas donc. Est-ce que vous croyez dans les chiffres de Jean-Michel? Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a choisi le Wifi plutôt que l'ADSL en faisant une vraie choix entre deux produits du même genre - si ça existe?
Bonsoir à tous,
vous n'êtes évidemment pas obligés de croire mes chiffres mais je vous assure qu'ils reflètent la réalité globale sur la Manche. Les calculs sont faits avec un affaiblissement à 78 dB qui permet le ReADSL à 512 kb/S.
Quelques éléments complémentaires :
1/ la situation est meilleure sur les grosses agglomérations mais pas tant que ça. Compte tenu du poids démographique des agglos, la situation en milieu rural est probablement autour de 90% d'éligibilité.
2/ j'ai fait calculer récemment l'éligibilité sur des cantons ruraux du Calvados (où tous les NRA sont équipés pour l'ADSL) : l'éligibilité était un peu supérieure à 90%
3/ je crois que le téléphone ne fonctionne pas au-delà de 90 dB d'affaiblissement. Et le service téléphonique fait partie du service universel donc on est obligé de le fournir. Donc, pour ne pas avoir l'ADSL, il faut avoir la malchance d'avoir un affaiblissement entre 78 et 90 dB. Comme on n'a pas fait le réseau tout à fait au hasard et que l'habitat n'est pas aléatoirement dispersé sur le territoire, je maintiens le chiffre global de 95% et une valeur minimum de 90% sur une superficie pas trop réduite (un canton par exemple).
De toute façon je ne pourrais pas trop vous mentir car France Télécom a une offre commerciale pour fournir sur un territoire (ou une liste de numéros de téléphone) l'éligibilité.
L'information est donc potentiellement vérifiable et je ne prendrai pas le risque de me faire démentir sur un chiffre que je donné aux élus, aux autorités, à la presse...
Convaincant ? ;-)
Bonne soirée,
Jean-Michel
je tiens aussi à signaler que des fois meme en ville le débit n'est pas terrible, en effet dans le centre de Rennes on a du mal à avoir tous les services internet (TV,...)
car loin aussi des nra et beaucoup de monde sur la ligne.
Il y a que pour nous le 512, ce n'est pas vraiment du haut-débit 
et de plus, j'ai fait un petit tour sur géoportail (carte ign à 1/25000) pour conforter mon idée :
la Manche n'est pas du tout comparable au Calvados au niveau de l'éparcité de l'habitat.
- dans le Calvados, il y a des grandes zone de terre agricole
- dans la Manche, les superficies d'une terre agricole est nettement moins grande
Car il y avait de multiple petite ferme alors que dans le Calvados ce sont généralement de plus grosse exploitation.
En conclusion, il y a de multiple petite commune avec de multiple petit hameau construit en lieu est place de ces petites fermes !
Les images étant plus parlantes que de long discourt :
le calvados :
La Manche :
On se retrouve un peu dans les même conclusion que Manche Numérique où la réalité du terrain est loin d'être celle des études de bureau 
Dernière modification par geronimooo (11/01/2007 22:16)
kamdriver a écrit:
je tiens aussi à signaler que des fois meme en ville le débit n'est pas terrible, en effet dans le centre de Rennes on a du mal à avoir tous les services internet (TV,...)
car loin aussi des nra et beaucoup de monde sur la ligne.
Effectivement, même en ville, tout le monde n'a pas les 4,5 Mb/s nécessaires à la télé. Ce n'est pas (en principe) lié au nombre d'abonnés car chacun a sa ligne jusqu'au NRA et que le débit n'est pas partagé sur une ligne téléphonique...
Hier soir on était à six à diner ensemble - trois couples - chez mes amis qui habitent près de Montbray. Eux, ils ont pas de Wifimax ni ADSL. L'autre couple, de Bréville sur mer, ils ont ADSL 512 mais qui tourne souvent très lentement. Nous, à Hudimesnil, on a le Wifimax qui marche plutôt bien par rapport à nos amis. Donc, bravo Manche Numérique.
Qui a dit que le 512k était du haut débit??.............. 
geronimooo a écrit:
...
En conclusion, il y a de multiples petites communes avec de multiples petits hameaux construits en lieu et place de ces petites fermes !
...
On se retrouve un peu dans les mêmes conclusions que Manche Numérique où la réalité du terrain est loin d'être celle des études de bureau
Je reviens avec des chiffres de la Manche. Je les ai déjà donnés publiquement lors d'inaugurations ADSL. Les chiffres s'entendent une fois tous les NRA ouverts à l'ADSL (plus que 3 mois !).
Communauté de communes du canton de Brécey : autour de 95% en comptant le ReADSL (91% autrement)
Communauté de communes de St-Pierre Eglise : autour de 94% en comptant le ReADSL (91% autrement)
C'est même un peu meilleur que ce que j'avais dit (j'ai sûrement eu de la chance !).
Jean-Michel
Le ReADSL offre certe un débit plus élevé avec une connexion permanente, mais ce débit ne correspond pas aux critères du haut débit. Donc je retiens 91% ( ce qui est quand même pas mal
)
J'aimerais savoir si des personnes actuellement en ReADSL ont vraiment accès à un double play fonctionnel
...
Hier soir on était à six à diner ensemble - trois couples - chez mes amis qui habitent près de Montbray. Eux, ils ont pas de Wifimax ni ADSL. L'autre couple, de Bréville sur mer, ils ont ADSL 512 mais qui tourne souvent très lentement. Nous, à Hudimesnil, on a le Wifimax qui marche plutôt bien par rapport à nos amis. Donc, bravo Manche Numérique.
Merci Terry, ça fait plaisir. Et cet exemple montre que nous avons encore du pain sur la planche. Nous sommes conscients des efforts importants qu'il reste à fournir, mais merci bien pour ça.
On a essuyé de tous tous récents problèmes, comme le relais d'Ozeville dans le nord, point d'adduction fibre pour lequel on avait eu un accord vant l'annonce, puis un refus pendant les fêtes (courrier reçu tout début janvier), puis ce matin un accord, qui rendent notre annonce moins juste pour le nord puisque 30 BS sont concernées par cette non mise en service imprévue. Du coup, on se prend 3 semaines dans la tête. Cela décale la mise en service effective... 
Merci Jean-Michel pour ces précisions sur la distinction ADSL et READSL
Pour moi c'est pareil j'ai connu pire donc même si j'ai pas le débit symétrique prèvu je reste en parti satisfait ...
De toute façon et comme j'ai déjà dit ici , je préfère que tout le monde soit déservi ensuite quand tout le monde du département pourra surfer il sera temps de penser à l'augmentation des débits...