Vous n'êtes pas identifié.
Bon, petit changement de programme. La réunion sera une réunion-dîner uniquement et elle commencera à 19h00. En revanche, pour ceux qui sont disponibles plus tôt (17h30), on peut organiser une visite : de relais WiFi (même si on ne verra peut-être pas grand chose de nuit), ou de local de régénération fibre comme l'année dernière, ou... tout autre local technique intéressant.
Y aurait-il des personnes intéressées par une visite avant la réunion ?
Salut
Moi je veux bien comme je ne l'ai jamais vu ça sera le moment
A+
Sylvain
Je salue l'initiative mais personnellement, ça ne m'intéresse pas.
Je précise que ce qui ne m'intéresse pas, c'est la visite de relais ou de centre de régénération. En ce qui concerne le changement d'heure, ça ne me pose pas de problème.
Dernière modification par Leïf (27/10/2007 22:44)
Perso ça m'arrange 
Je ne pense pas être le seul, sachant qu'il y a 1h de route (a peu près) pour ceux qui sont au extrémité de la Manche et que peu d'entre nous finisse à 4h 
Au faite, l'on se retrouve où à Saint-lo ?
Il y a t'il un numéro de portable à joindre pour savoir ou le groupe se trouve en cas de retard 
Salut gero
veux tu qu'on y aille ensemble
oui biensure, l'on pourra discuté le long de la route 
je t'envois mon n° de portable en MP
Dernière modification par geronimooo (27/10/2007 21:50)
geronimooo a écrit:
Au faite, l'on se retrouve où à Saint-lo ?
Le mieux est de se retrouver dans les locaux de Manche Numérique.
http://www.manchenumerique.fr/manche_nu … -acces.jpg
geronimooo a écrit:
Il y a t'il un numéro de portable à joindre pour savoir ou le groupe se trouve en cas de retard
Nous afficherons sur la porte des locaux de Manche Numérique un numéro de portable.
Celui d'Agathe bien sûr !!
Dernière modification par Franck (07/11/2007 22:51)
ThePower a écrit:
En revanche, pour ceux qui sont disponibles plus tôt (17h30), on peut organiser une visite : de relais WiFi (même si on ne verra peut-être pas grand chose de nuit), ou de local de régénération fibre comme l'année dernière, ou... tout autre local technique intéressant.
Y aurait-il des personnes intéressées par une visite avant la réunion ?
Avant le repas-réunion, nous vous proposons de visiter le central téléphonique de Saint-Lô. Le rendez-vous est donc à 17h30 à l'agence France Télécom de Saint-Lô, rue Torteron, ou vers 17h25 dans les locaux de Manche Numérique. Je remercie chaleureusement Jean-Michel de nous ouvrir les portes de ce NRA.
Je suis toujours intéressée pour savoir qui compte venir à la visite, à la réunion ou aux deux et quels sujets vous voulez aborder !
OK pour la visite. Super programme ! Merci à Jean-Michel pour la visite et à notre charmante GO pour l'ensemble de la prise en charge 
Dernière modification par Marty50 (08/11/2007 19:14)
Marty50 a écrit:
OK pour la visite. Super programme ! Merci à Jean-Michel pour la visite et à notre charmante GO pour l'ensemble de la prise en charge
Avec les super reportages que vous faites à chaque visite de NRA, c'est juste un investissement publicitaire ;-))
C'est un grand plaisir pour moi d'inviter tous les forumeurs qui le pourront à venir visiter nos installations. Merci effectivement d'informer Agathe si vous venez, on organisera au mieux la visite en fonction du nombre de visiteurs.
Bonne soirée,
Jean-Michel Ombrouck
PS : les ciseaux et autres instruments tranchants sont interdits dans le local ;-))
moi j'irai qu'à la reunion car je serai avec géro et on ne pourra pas être la avant
A+
Sylvain
désolé de te faire manqué cela.
Je te tiens au courant si je peut me libérer plus vite
J'ai collecté dans nos echanges tous les points que vous souhaitiez aborder lors de la réunion et je les ai soumis aux personnes présentes vendredi (FAI, MT, NT, MN). Christophe V. me demande des précisions sur les points suivants :
geronimooo a écrit:
un point sur un hypothetique planning de développement de réseau Mesh et la mobilité sur le réseau wimax.
Pourquoi parle t on de mobilité sur le Wimax et pas le Wifi ?
Leïf a écrit:
Avant d'entendre parler de projets pour l'avenir, je veux que l'on nous explique pourquoi nos problèmes actuels ne sont pas encore réglés, comment et quand ils seront résolus.
Peut-on savoir quels sont les problèmes ? Liste possible ?
Voici les questions que je leur ai soumises :
▪ Les offres de téléphonie hybride, tel que neuftwin.
▪ hypothétique planning de développement de réseau Mesh et la mobilité sur le réseau wimax.
▪ développement du protocole PPTP qui remplacera le L2TPoPPP. (Pour rappel, l'on ne peut pas se connecter sur le réseau avec un portable sous Microsoft windows avec le L2TPoPPP car ce protocole n'existe pas, alors que le PPTP est très largement répandu sur toute les machine)
▪ Quels seront les débits de demain sur le réseau wifimax ?
▪ Où en sont les projets de VoD sur le réseau ?
▪ L'état actuel du réseau; pourquoi une telle inéquité entre les abonnés au niveau débit et stabilité;
▪ Pour ce qui est de l'avenir (proche): étudier la possibilité de créer une newsletter qui centraliserait les nouvelles fraîches de tous les intervenants (Manche Numérique, MancheTélécom, Nomotech, West Télécom, Média Manche) et qui serait adressée par mail à tous les abonnés du réseau. ça obligerait les différents organismes à nous tenir informés.
▪ le manque de communication. On a très peu de communication de la part de certains acteurs (Nomotech, WT et MT) et donc on est obligé à faire une réunion pour avoir des nouvelles. S'ils communiquaient correctement sur ce forum ou sur leurs sites, par e-mail ou par une hotline gratuit, on pourrait aborder les sujets bien plus intéressants de l'évolution du réseau
▪ je veux que l'on nous explique pourquoi nos problèmes actuels ne sont pas encore réglés, comment et quand ils seront résolus
▪ Quand est ce que l'on aura une facture ?
▪ Qui est responsable de la commande en gros du débit ?
▪ Qui garantit le débit entre notre relais de connexion et celui qui se trouve au point de sortie ?
▪ A quand la télé wifimax?
N'hésitez pas à compléter cette liste.
A vendredi, 17h30 pour la visite du NRA et 19h pour le repas-réunion.
Agathe
ThePower a écrit:
▪ L'état actuel du réseau; pourquoi une telle inéquité entre les abonnés au niveau débit et stabilité;
▪ je veux que l'on nous explique pourquoi nos problèmes actuels ne sont pas encore réglés, comment et quand ils seront résolus
Salut Agathe
Ces deux questions sont complémentaires, puisque (pour préciser ma question) les problèmes que nous rencontrons (pas tous mais beaucoup d'entre nous) sont : un débit moyen à faible par rapport à l'offre du FAI; une importante instabilité du débit; une symétrie inexistante alors que le FAI nous la doit par contrat.
Je précise que ces questions ne concernent que le wifimax.
J'espère que ces quelques précisions t'éclaireront suffisament.
Merci encore pour la préparation de la réunion.
à vendredi
Dernière modification par Leïf (14/11/2007 10:56)
geronimooo a écrit:
désolé de te faire manqué cela.
Je te tiens au courant si je peut me libérer plus vite
T'inquiete gero cela me dérange pas du tout
On pourrait parler aussi de la hotline pas toujours performante et des fois l'impossibilté de l'avoir même en laisant des messages il nous rappelle pas
et si c'est possible le matériel proposé, aura t-il une gamme plus étendu à l'avenir je n'ai rien contre le matériel actuel ne pourrait-on pas avoir un routeur qui réemette un wifi au lieu d'acheter deux appareil (enfin ça faut voir avec le firmware si je ne m'abuse)
Moi je voudrais en savoir un peu plus sur le déroulement de cette rencontre.
On discute autour d'une table tout en mangeant? autour d'un apéro? ou les intéressés interviennent avant le repas?
A toi Agahte.
@+
les 3 en même temps 
Franck a écrit:
Moi je voudrais en savoir un peu plus sur le déroulement de cette rencontre.
On discute autour d'une table tout en mangeant? autour d'un apéro? ou les intéressés interviennent avant le repas?
A toi Agahte.
@+
Autour d'une table en mangeant. C'était la demande de plusieurs membres du forum que la rencontre ne commence que vers 19h00 pour leur donner le temps d'arriver. Par contre, je vous recommande la visite de 17h30... le NRA de St-Lô doit être assez intéressant à visiter... en plus avec le big boss régional !! Et promis, après, on ne parle que wifimax ;-)
Un imperatif de derniere minute m'empechera malheureusement de venir, vous raconterez heing ? 
Je suis maudit. Je suis pris par des douleurs sciatiques.
J'espère sincèrement que ça ira mieux demain car dans le cas contraire, je ne pourrais même pas me mettre au volant de ma voiture.
Je croise les doigts....
ThePower a écrit:
▪ Les offres de téléphonie hybride, tel que neuftwin.
▪ hypothétique planning de développement de réseau Mesh et la mobilité sur le réseau wimax.
▪ développement du protocole PPTP qui remplacera le L2TPoPPP. (Pour rappel, l'on ne peut pas se connecter sur le réseau avec un portable sous Microsoft windows avec le L2TPoPPP car ce protocole n'existe pas, alors que le PPTP est très largement répandu sur toute les machine)
▪ Quels seront les débits de demain sur le réseau wifimax ?
▪ Où en sont les projets de VoD sur le réseau ?
▪ Pour ce qui est de l'avenir (proche): étudier la possibilité de créer une newsletter qui centraliserait les nouvelles fraîches de tous les intervenants (Manche Numérique, MancheTélécom, Nomotech, West Télécom, Média Manche) et qui serait adressée par mail à tous les abonnés du réseau. ça obligerait les différents organismes à nous tenir informés.
▪ le manque de communication. On a très peu de communication de la part de certains acteurs (Nomotech, WT et MT) et donc on est obligé à faire une réunion pour avoir des nouvelles. S'ils communiquaient correctement sur ce forum ou sur leurs sites, par e-mail ou par une hotline gratuit, on pourrait aborder les sujets bien plus intéressants de l'évolution du réseau
▪ Quand est ce que l'on aura une facture ?
▪ Qui est responsable de la commande en gros du débit ?
▪ Qui garantit le débit entre notre relais de connexion et celui qui se trouve au point de sortie ?
▪ A quand la télé wifimax?
N'hésitez pas à compléter cette liste.
A vendredi, 17h30 pour la visite du NRA et 19h pour le repas-réunion.
Agathe
Très bonne synthèse
A ce soir !