Pages: 1
Comme promis, voici quelques photos de l'inauguration de l'ouverture à l'ADSL du NRA de la croix avranchin (à quelques KM de St-James).
Présentation, par le maître de cérémonie, notre ami forumeur Jean-Michel, de la baie où arrivent les lignes des clients :
Petit zoom sur les boîtes : au premier plan, les lignes classiques (notez les petits circuits enfichés permettant de réduire l'alimentation électrique de certaines lignes). Et à droite, les boitiers pour les lignes ADSL. C'est donc la manip que doit effectuer un technicien FT pour qu'une ligne puisse accéder à l'ADSL, la passer de l'un à l'autre de ces boîtiers.
Notez que, sur la gauche, les emplacements sont déjà réservés pour les lignes qui seront dégroupées par Manche telecom. C'est ici que viendront les premiers équipements de manche telecom.
Le central téléphonique qui est situé dans la pièce d'à côté.
Et la baie DSLAM où sont installés les équipements actifs ADSL. A ce jour, il n'y a qu'une seule carte. Sur la gauche, manche telecom viendra installer ses DSLAM.
Pour ceux qui ne connaissent pas Jean-Michel :
Enfin, la partie protocolaire avec les élus (Maire et Conseiller général)
Dernière modification par Marty50 (21/03/2007 21:24)
Très bon le reportage !
Désolé, je ne suis pas passé, trop pris 
notez les petits circuits enfichés permettant de réduire l'alimentation électrique de certaines lignes
Pourquoi réduire l'alimentation électrique ?

Car il y a une norme... et ils sont obligé d'y aller un peu plus fort pour ceux qui habitent loin, donc, pour ceux qui sont tout proche du central, il faut réduire un peu le jus... (si j'ai bien compris...)
Oui, très chouette

Voici une explication en image qui a le mérite d'être claire 
Je n'ai pas pris en photo la série impressionnante de batterie capable de faire face en cas de réseau EDF HS.
nemo50 a écrit:
Oui, très chouette
![]()
Voici une explication en image qui a le mérite d'être claire
Oui pas mal. Même moi j'ai l'impression de comprendre ;-))
En revanche je perds tout espoir de me promener incognito dans la Manche !
Petite précision : un seul DSLAM devrait suffire pour le dégroupage. Sans être pessimiste pour le délégataire départemental il y a moins de 400 lignes sur ce central...
Jean-Michel
pour information, combien place t'on d'abonnés sur une carte pour le dslam ? 
Dernière modification par nemo50 (22/03/2007 19:08)
nemo50 a écrit:
pour information, combien place t'on d'abonnés sur une carte pour le dslam ?
Je crois que c'est 64 cliens par carte.
Jean-Michel Ombrouck a écrit:
Sans être pessimiste pour le délégataire départemental il y a moins de 400 lignes sur ce central...
Jean-Michel
Donc, ~400 lignes dans le meilleur des cas par tranche de 64, çà laisse encore de la place dans le rack 
Car sur la photo, on voit que la baie est largement dimensionnée 

Laurent
Pages: 1