0 connecté(s)
5 invité(s)
352 membres

Vous n'êtes pas identifié.

basdepage

• Vous êtes ici: Forums
  •  » LES SONDAGES
  •  » Etes-vous globalement satisfait de votre FAI west-telecom?

Sondage

Abonnés de West-Télécom êtes-vous globalement satisfait de votre FAI?

1/ Très satisfait
8% - 2
2/ Plutôt satisfait
12% - 3
3/ Plutôt insatisfait
32% - 8
4/ Très insatisfait
48% - 12

Total : 30 votes (dont 5 vote(s)s blancs)

Franck
Membre
FAI: West-Télécom
Relais: hyenville
Distance: 3 kms

Etes-vous globalement satisfait de votre FAI west-telecom?

Dans 11 jours, cela fera un trimestre qu'officiellement le haut débit via le wifimax est opérationnel sur le département de la Manche.

3 questions me viennent donc à l'esprit pour essayer de faire un premier bilan:

- Quel est le débit descendant moyen des abonnés wifimax?
- Quelle est la stabilité des connexions wifimax?
- Les abonnés de West-Télécom sont-ils satisfaits de leur FAI?

Conan
Membre
Relais: Flottemanville-0.mt
Distance: 1,6 km

Re: Etes-vous globalement satisfait de votre FAI west-telecom?

Débit moyen descendant : supérieur à 3000 kb/s donc contrat rempli pour moi
Connection plutôt instable : multiplication des micro-coupures et nombreuses coupures de + d'1mn
Comportement du FAI : inadmissible - pas joignable et pas d'infos sur leur site

==> j'ai donc voté "plutôt insatisfait"

Conan
geronimooo
Modérateur
Relais: ducey-eglise-2.mt
Distance: 6.073 Km

plutôt instable !
mélange explosif : ne pas secoué biere

http://www.wow-evo.com/signs-9cf4649a170dc4ed53406e3f63fb1801.png
sylvain
Membre
Relais: ducey-mairie-3.mt et ducey-eglise-2.mt
Distance: 6.8 km

c'est vrai c'est chiant on a retrouvé notre débits (pour certain) mais toujours c'est coupures

sylvain
Membre

tiens je viens d'avoir une coupures juste après avoir mis le précèdent poste

Leïf
Membre
Relais: Roncey
Distance: 2,617 km

- Mon débit ne dépasse 2 Mb que depuis 2 jours...ça n'efface pas plus d'une année de débit pourri.

- Stabilité inexistante avec de multiples microcoupures (au moins 15 par jour) et trop souvent encore des coupures de l'ordre de plus d'une heure voire même une demie-journée.

- Comportement du FAI intolérable (et je ne m'étendrai pas sur le sujet...il y aurait trop à dire)

j'ai donc voté "très insatisfait"

Dernière modification par Leïf (20/03/2007 15:43)

http://www.rockalibi.com Si ma musique vous plaît, faites moi un peu de pub....merci
sylvain
Membre

voila ce que l'on m'a envoyé en réponse des coupures

Bonjour,

L'ingénieur du réseau a procéder a des manipulations sur les serveurs du réseau de Manche Telecom.

Il a passé chaque relais sur le nouveau plan d'adressage conformément au protocole de l'opérateur 9Cegetel. ( c'est pour cette raison, que nous avons fait précédemment une mise a jour dur routeur pour qu'il soit fonctionnel sur ce nouveau protocole). Ainsi que décomposé le réseau en différentes zones pour alléger le protocole de routage.

C'est pour cette raison qu'il y a eu des micro coupures. Car pour que certaines manipulations soient enregistrées ou prises en compte , il faut obligatoirement sauvegarder et redémarrer le système.
Les micro coupures correspondaient à chaque sauvegarde su système réseau.

Cordialement, le support Technique

je trouve ca bien long depuis le temps que l'on a des coupures

Terry
Membre
Relais: Folligny
Distance: 5,84

Lieu: Hudimesnil

Je trouve que c'est pas normale de communiquer après au lieu d'avant dans un cas où ils avaient programmé leurs interventions et devaient connaître leur effet.

geronimooo
Modérateur
Relais: ducey-eglise-2.mt
Distance: 6.073 Km

sylvain a écrit:

voila ce que l'on m'a envoyé en réponse des coupures

Bonjour,

L'ingénieur du réseau a procéder a des manipulations sur les serveurs du réseau de Manche Telecom.

Il a passé chaque relais sur le nouveau plan d'adressage conformément au protocole de l'opérateur 9Cegetel. ( c'est pour cette raison, que nous avons fait précédemment une mise a jour dur routeur pour qu'il soit fonctionnel sur ce nouveau protocole). Ainsi que décomposé le réseau en différentes zones pour alléger le protocole de routage.

C'est pour cette raison qu'il y a eu des micro coupures. Car pour que certaines manipulations soient enregistrées ou prises en compte , il faut obligatoirement sauvegarder et redémarrer le système.
Les micro coupures correspondaient à chaque sauvegarde su système réseau.

Cordialement, le support Technique

je trouve ca bien long depuis le temps que l'on a des coupures

Tu as reçus ce mail quand ?
Car j'ai eut la même réponse le Lundi 12 mars !

http://www.wow-evo.com/signs-9cf4649a170dc4ed53406e3f63fb1801.png
sylvain
Membre

en fin de semaine derniere

partyboy
Membre
Relais: Montmartin-sur-Mer
Distance: 2,620 km

debit descendant moyen entre 1.5 et 2 MB entre les coupures..., un FAI déplorable donc j'ai mis plustot insatisfait

yogi
Membre
Relais: chaulieu
Distance:

Pareil, j'ai toujours au moins 10 coupures dans le journée minimum, et un débit qui est aux alentoures de 1Mb. Et le FAI pas compétent.

horseman
Membre
Relais: smol-1.mt
Distance: 921 metres

Totalement instatisfait
cela na fonctionné bien que 2 mois
micro coupure macrocoupure debit de 11Kbit  jai bien dit 11 KILO ce n est pas une erreur a tel point que jai du me prendre une connexion 56k  en parrallele pour ne pas etre coincé car ca va plus vite

mis a part les  2 premier mois, depuis 1 ans maintenant ca na fonctionne que au maximum 12 jours d affillé et encore c 'est exeptionnel  rare sont les fois ou on depasse 3 jour

le top c 'est que je suis a 900metres de mon antenne sans obstacle
quand par miracle le tech m'annonce qu elle est enfin reparé ca marche 2 jour et on a a nouveau la meme panne pendant  3 mois

le service est un mot qu ils ne connaissent pas
je crois tous simplement ils s 'en foutent

aujourd hui c 'est encore en panne (je me connecte via une autre antenne quand il fait beau ca marche un peu ), c 'est vendredi comme d habitude il n ont pas repondu au tel comme toujours : je vous laisse imaginer la suite.....

ah oui j oubliait qd j ai le tech au tel c'est moi qui doit lui expliquer comment fonctionne le wifi malgres mes faible competence :(

les rare fois ou ccela a fonctionné mon debit descendent etait  jusqu a 3400 kb
mais franchement  c est 3 jour dans 1 année

Dernière modification par horseman (30/03/2007 19:28)

http://www.a-horseman.com Le respect du Cheval et du Cavalier
Marty50
Membre
Relais: Gavray-la tête à la femme
Distance: 1,2 Km

Salut Horseman : pourrais-tu prendre un peu de temps pour te présenter dans la section prévue à cet effet : http://www.normandie-sansfil.com/forum/ … =5&p=6

Mazerolle
Membre
Relais: Saint Georges dElle
Distance: 0,3 km

Cela fait 4 mois que j'ai pris un abonnement wifimax avec West Telecom à Saint Georges d'Elle et le relais n'est toujours pas opérationnel!!

Le service de West Telecom est totalement inexistant:
- West Telecom n'a aucune idée de la disponibilité de leur offre,
- ils ne rappellent quasiment jamais sauf quand je laisse plusieurs messages successifs,
- le site web est lamentable,
- l'emballage de l'antenne et du routeur est en-dessous de la moyenne (mon antenne est arrivée cassée!),
- la documentation est insuffisante pour se connecter + la documentation du routeur est très incomplète (paramètres non documentés)

Grann0n
Membre
Relais: Cerisy-la-salle
Distance: 6,5 Km

Perso j'en suis plutot satisfait mais j'ai acheté et installé mon equipement seul (j'avais deja le routeur) et mis a part la telephonie qui connait des ratés, pas de probleme particulier.

Je dois egalement dire que je cherche juste à avoir une connexion Internet et me fous d'être sur du 4Mb.

Concernant le FAI, ils ne sont pas responsable de l'activation (Nomotech) et pour avoir un collegue qui est chez MediaManche, ce n'est guere mieux.

Leïf
Membre
Relais: Roncey
Distance: 2,617 km

Quand nous réussissons à joindre quelqu'un en cas de problème, tout ce que nous obtenons, ce sont les causes de ces problèmes (quand ils le savent). J'estime que nous ne sommes pas là pour écouter des excuses (d'ailleurs...ils ne s'excusent jamais).
Je me rendrai demain matin à une réunion avec notre député et je compte bien lui en toucher deux mots.

http://www.rockalibi.com Si ma musique vous plaît, faites moi un peu de pub....merci
taupe
Membre
Relais: ADSL Orange
Distance: 7

Relais toujours pas activé.......

lou2223
Membre
Relais: chalandrey
Distance: 5,7km

Lieu: le mesnil ozenne

et bien ça calme direct de lire ce que je viens de lire au dessus! pas plus de satisfait que ça?? (je sais qu'on en parle plus facielemnt quand on est insatisfait, mais j'espère qu'il y a quand même des clients heureux??)

DeCo
Administrateur
Relais: Coulouvray-Boisbenâtre
Distance: 2 km

lou2223 a écrit:

et bien ça calme direct de lire ce que je viens de lire au dessus! pas plus de satisfait que ça?? (je sais qu'on en parle plus facielemnt quand on est insatisfait, mais j'espère qu'il y a quand même des clients heureux??)

Le sondage date un peu ....
Aujourd'hui la majorité des abonnés est satisfait.... même si on n'est jamais content de ce que l'on atongue

lou2223
Membre

surtout après ce que j'ai actuellement ici, ça va me faire drôle je pense, mais je viens de tomber sur un post de membre qui habite le Mesnil Ozenne, ils vont bien me rassurer (j'espère)

sylvain
Membre

salut lou2223

pour le mesnil ozenne ca marche bien apres deux ou trois reglages vaut savoir si tu fais installé ton par materiel par ton fournisseur ou pas demande à Fab il en connait quelque chose

Marty50
Membre
Relais: Gavray-la tête à la femme
Distance: 1,2 Km

Effectivement, comme tu as pu le constater Lou2223, le sondage date du début d'année. En fait il faut bien comprendre l'historique de ce réseau wifimax. Car il s'agit bien de wifi et pas de wimax (tant mieux pour toi car cela permet, au même coût de multiplier par 10, voire plus, le nombre de relais et d'avoir du matériel de réception à prix abordable... bref, je ne détaille pas...)

Le wifimax, réseau wifi amélioré pour fonctionner en extérieur associant les contraintes/avantages de deux techno wifi et wimax, a été lancé fin 2003 par une petite société Manchoise Nomotech (3 personnes au départ, 30 aujourd'hui avec leur marque FAI west-telecom). Ce réseau a été développé, au début, par zone au fur et à mesure, au début du financement des collectivités locales (4 cantons) et de l'engagements de clients portentiels (déploiement sur les fonds de nomotech). Le réseau utilisé alors une multitude de connexion ADSL pour alimenter en internet ces réseau wifi juxtaposés. Nous avons rapidement attend la taille du plus grand réseau wifi d'europe (environ les 2/3 centre/sud du département).

En 2004, le syndicat mixte Manche numérique (Conseil général + communautés de communes) a été créé avec un volet important sur la couverture haut débit du département. Cette volonté politique (engagée plusieurs années en amont par le financement de boucles locales wifimax, les 4 premiers canton, et surtout par la construction d'un backbone en fibre optique, plus de 900 KM aujourd'hui) a été mise en oeuvre au travers d'une délégation de service publique signée début 2006 (nom du délégataire : Manche telecom). Si on peut résumer cette DSP c'est :
- Tous les centraux téléphoniques (145) dégroupés avec arrivée de la fibre optique publique
- Une couverture à 100% du territoire
- Une volonté de couverture à 2M
- L'utilisation de différentes techno : adsl, wifimax, FO etc
- Un fonds de réserve pour la couverture wifimax de zones blanches résiduelles
- Facilité la concurrence et même sur le wifimax (il y a aujourd'hui 2 opérateurs... très différents d'ailleurs)

Bref, le réseau wifimax créé depuis 2004 a été repris dans ce projet public. Et à cette époque, à partir de mi-2006, il a été complétement victime de son succés... bref, la qualité de service s'est dégradé de plus en plus. Avec la DSP, l'architecture du réseau a été compléement revu, les sorties ADSL ont été abandonnées pour des puits avec fibre optique, de nombreux relais ont été créés, d'autres ont été supprimés, déplacés... tout ça avec déjà des utilisateurs du réseau. Tu images un chantier routier important... avec circulation alternée et bouchons... là ce fut la même chose.

Aussi, pendant cette période, nous étions tous mécontents. L'information a été calamiteuses et certains, comme moi d'ailleurs, nous sommes retrouvés avec plusieurs semaines sans haut-débit !

Depuis le printemps de cette année, tout se stabilise et aujourd'hui, il est clair que la satisfaction est au RDV. D'autant qu'il faut bien comparer avec des territoires équivalent. Même toi, tu le dis, lorsque tu t'es vu débarquer au milieu de la campagne manchoise, tu t'es cru au milieur de nul part numériquement parlant... Sans l'initiative forte que je viens de décrire ça aurait été le cas. Car, si tous les centraux FT ont l'ADSL, que FT crée même de nouveaux NRA dans la Manche, que nous sommes, aujourd'hui, le 5è département le plus dégroupé en ADSL de France (et bientôt dans les tous premiers), l'ADSL a cette limite qui fait qu'avec une longueur de ligne comme la tienne tu te serais retrouvé dans rien... sauf de venir ici dans la Manche.

Alros surtout, si tu veux en savoir plus, discuter avec les utilisateurs, les opérateurs, Manche numérique organise une réunion avec la communauté normandie sans fil. La date reste encore à fixer, mais si tu es déjà dans la région à ce moment là, n'hésite pas à venir.
http://www.normandie-sansfil.com/forum/ … 898#p11898

Au fait, juste pour qu'il n'y ait pas de confusion, je suis Vice-président de Manche numérique http://manchenumerique.fr . Le Directeur intervient également sur le Forum tout comme notre énergie à tous... The power et bien d'autres membres de l'équipe. Je pense, tout de même, avoir été assez objectif dans mon exposé (long, très long mais, c'est bien aussi de regarder d'où nous venon et où nous allons de temps en temps, non ??), si ce n'est le cas, les membres de cette communauté NSF, très dynamique, me reprendront. Pour ma part, je reste à ta dispo pour plus d'infos.

lou2223
Membre

merci pour ce cours de rattrapage Marty (et oui depuis 5 ans que je suis en Alsace, j'avoue que cette histoire de Wifi max, je n'en avais pas entendu parler, j'en suis toujours au test sur courant porteur qui se faisait dans la région...le rêve le réseau EDF pour fournir l'accès...)

bref, exposé très très interessant pour ma part tummenupp

pour la réunion, je ne serais pas encore arrivé à ces dates, ce sera pour la prochaine alors!

Dernière modification par lou2223 (22/09/2007 14:55)

Franck
Membre
Relais: hyenville
Distance: 3 kms

Le sondage date effectivement de mars 2007, mais je tiens à préciser que le sondage ne concernait pas nomotech et l'infracstructure du réseau mais bien le FAI West-Télécom....à comparer donc avec l'autre FAI Médiamanche...

hautdepage

• Vous êtes ici: Forums
  •  » LES SONDAGES
  •  » Etes-vous globalement satisfait de votre FAI west-telecom?

Pied de page des forums

Déclaration CNIL 1193710

Basé sur PunBB
© Copyright 2002–2005

[ Générée en 0.028 sec, 11 requêtes exécutées ]