Pages: 1
Pour infos et pour les personnes qui n'arrivent pas à capter correctement la tnt avec une antenne classique de type yagi.
Les 18 chaines de la TNT seront diffusées sur le satellite ASTRA à partir du 15 juin par le groupe canal+, plus les chaines régionale par la suite.
Ainsi que sur le satellite Atlantic Bird 3 gratuitement par Eutelsat.
L'accès a ces chaines est "gratuit", il faudra faire l'acquisition d'un décodeur numérique et une carte de décryptage sans abonnement car les chaines ne seront pas diffusées en clair.
Très intéressant, merci pour l'info.
j'oubliais d'autre précision les chaines seront diffusées sous le groupe TNTSAT , le site est en construction http://tntsat.fr/
En tout cas, j'espère qu'il diffuseront ces chaines en HD
Tiens, puisque tu ouvres un topic TNT, je me pose une question :
J'ai acheté récemment un lecteur DVD/DivX-enregistreur HDD-tuner TNT ;
- En scannant les canaux, on s'aperçoit qu'un certain nombre de fréquences ont les identifiants de chaînes satellitaires (genre Eurosport, C+, etc.), sans avoir le signal audiovisuel. J'entends par "identifiant" que le tuner associe leurs noms à des canaux (genre RDS sur la radio).
Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance 
Il est possible que se soit les canaux comportant les chaines crypté que tu captes.
Tu n'as pas le signal car il est crypté.
Canalsat va proposer dans les jours qui viennent une carte qui permettra de décoder les chaines gratuites.
Maintenant il y a aussi pas mal de canaux inutilisables car utilisés pour des flux de données.
Pour info le projet de lancement d'une offre TNT gratuite sur le satellite atlantic bird 3 par eutelsat a été abondonné bien qu'il reste encore quelques chaines actuellement en place
Il ne reste donc plus que l'offre TNTSAT de canal+ sur le satellite astra, offre qui est présentée comme gratuite mais il ne faut pas rever ce n'est pas le cas, les chaînes sont cryptées en viaccess 3.0, dernière release du cryptage ce qui oblige à acquérir le matériel fournis par canal+ pour avoir ces chaînes.
Une belle vague de piratage est à venir sur ce bouquet ...
DeCo a écrit:
j'oubliais d'autre précision les chaines seront diffusées sous le groupe TNTSAT , le site est en construction http://tntsat.fr/
En tout cas, j'espère qu'il diffuseront ces chaines en HD
Le site est le suivant : http://www.tntsat.tv/
Conan a écrit:
Tiens, puisque tu ouvres un topic TNT, je me pose une question :
J'ai acheté récemment un lecteur DVD/DivX-enregistreur HDD-tuner TNT ;
- En scannant les canaux, on s'aperçoit qu'un certain nombre de fréquences ont les identifiants de chaînes satellitaires (genre Eurosport, C+, etc.), sans avoir le signal audiovisuel. J'entends par "identifiant" que le tuner associe leurs noms à des canaux (genre RDS sur la radio).
Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance
salut ,il s'agit des chaines en option de canal+ qui sont diffusées en mpeg4
elle ne peuvent etre décryptées qu'avec un adaptateur combinant le mpeg2
et le mpeg4 (mpeg2 pour les chaines gratuites de la tnt, mpeg4 les payantes)
Pages: 1