Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Rendre accessible le forum sur inscription
30% - 4
69% - 9
38% - 5
61% - 8
Total : 13 votes (dont 0 vote(s) blanc)
Je reviens sur l'idée de Déco de rendre accessible le forum qu'au utilisateur inscrit !
ça coute rien à l'utilisateur de créer un compte sur le site et ça serai plus sympa de connaitre tous ceux qui nous lise 
Je vois souvent qu'il y a un nombre d'utilisateur Invités en ligne, j'aimerai au moins connaitre leur pseudo 

J'ai pas compris l'histoire des options du sondage : ?
peut voté 2 fois mdr

je suis d'accord après tout si les personnes profite des renseignements fourni ici ils devraient au moins avoir l'amabilité de se faire connaitre
par exemple au moment même :
Actuellement en ligne (Invités: 2, Membres: 2) geronimooo, sylvain

remarque il y a des membres qu'on entend pas souvent
Comment voter? Le résultat n'est pas clair. Si on vote oui, ils doivent s'inscrire, si on vote non, on peut pas acceder au forum même si on est inscrit? Et pourquoi deux votes? De toute façon, je suis pour l'accès libre au forum pour tous.
geronimooo a écrit:
Je reviens sur l'idée de Déco de rendre accessible le forum qu'au utilisateur inscrit !
ça coute rien à l'utilisateur de créer un compte sur le site et ça serai plus sympa de connaitre tous ceux qui nous lise
Je vois souvent qu'il y a un nombre d'utilisateur Invités en ligne, j'aimerai au moins connaitre leur pseudo
Je ne comprend vraiment pas la motivation d'un tel choix : vous avez déjà vu beaucoup de forum sur le web avec un accès privé en consultation
?
Vous croyer vraiment que cela va inciter les gens à s'inscrire!? Qu'est-ce qui pourra les motiver à le faire? Pas le contenu puisqu'ils ne le veront pas
!
Alors même que vous vous poser la question de comment redynamisr le site : mauvaise stratégie!
Ce qui va motiver l'inscription d'un visiteur sera sa volonté de partager son expérience en regard de celles des autres qui auront déjà posté. Mais pour çà il faut déjà qu'ils puissent les lire!
Et puis désolé mais rendre du contenu invisible au public c'est pas dans du tout dans l'esprit du web en général, esprit quand même plutôt axé sur la liberté! Ici vous imposez une contrainte : çà va frustrer plus qu'autre chose...
Déjà personnellement je peste contre les sites qui obligent à être insrit pour pourvoir télécharger des utilitaires qu'ils mettent en ligne. Et je pense que je ne suis pas le seul...
Et pour finir juste un petit pb que j'avais déjà soulevé : les robots d'indexation (googlebots et consorts) qui ne pourront plus scanner les pages...
Enfin c'est un choix c'est tout!
Pour ma part je ne suis pas Ok avec cette proposition (j'ai voté non, 2 fois vu qu'il y a deux réponses à positionner
).
Dernière modification par Caprionthenet (02/03/2007 09:59)
Je suis de l'avis de Capri,
Un Forum, qui plus est dans lequel on est susceptible de trouver des réponses techniques à des questions déjà posées est + utile avec un accès anonyme en lecture possible.
Par ailleurs, avant de m'inscrire sur un forum, j'aime bien en connaître le contenu, ne serait-ce que pour avoir une idée sur où je laisse mes coordonnées
Conan a écrit:
Un Forum, qui plus est dans lequel on est susceptible de trouver des réponses techniques à des questions déjà posées est + utile avec un accès anonyme en lecture possible.
Par ailleurs, avant de m'inscrire sur un forum, j'aime bien en connaître le contenu, ne serait-ce que pour avoir une idée sur où je laisse mes coordonnées
On est en phase Conan!
Ca doit etre la proximité de La Hague 
Oui, ou encore une nouvelle divergence d'opinion nord/sud 
Espérons qu'elle n'aura pas la même histoire ni le même dénouement
!
Je préfère un site ouvert à tous, inscrits ou non inscrits.
Ag.
Caprionthenet a écrit:
Conan a écrit:
Par ailleurs, avant de m'inscrire sur un forum, j'aime bien en connaître le contenu, ne serait-ce que pour avoir une idée sur où je laisse mes coordonnées:up: On est en phase Conan!
c'est claire que c'est un paramètre à prendre en compte !
Mais la popularité du forum aussi, car quand je cherche une solution et quelle se trouve sur un forum réservé aux inscrits et bien je m'y inscrit car j'ai réellement besoin de cette solution ;)

geronimooo a écrit:
Mais la popularité du forum aussi, car quand je cherche une solution et quelle se trouve sur un forum réservé aux inscrits et bien je m'y inscrit car j'ai réellement besoin de cette solution
Moi, je ne fais pas ça parce que il m'est arrivé d'après m'être inscrit, j'ai trouvé que le site ne répondait du tout à mes besoins et que de plus, je recevais aussitôt des messages spams.
moi aussi ferdy (pas pour le spam), mais pour la solution qui ne corresponder pas à mes attentes !
Résultat, je n'y suis pas retourné 

Et puis nous sommes tous inscrit 
Tu n 'a pas eut peur de recevoir du Spam de Normandie-sansfil 

Je suis plutôt pour un site "open", j'ai voté non.
Le forum restera accessible à tout le monde inscrit ou non
Pages: 1