Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Ce que je n'arrive toujours pas à comprendre c'est la disymétrie des débits up/dn...
Quant aux débits en eux-mêmes, vu qu'en radio la BP est partagée entre les utilisateurs d'un relais (au moins d'une barrette) je ne suis pas plus que çà étonné des fluctuations observées et, parfois, de leur faible valeur. Suffit que quelques connectés consomment pas mal (2P2) et zou, çà s'écroule un peu!
N'oubliez pas que la norme actuellement utilisée n'autorise que 11Mb/s au globale sur un canal! Et encore c'est du théorique...
Donc avec 5 ou 6 utilisateurs connectés et pompant du flux n'attendez pas du 4Mb/s en permanence, ce n'est pas possible!
Désolé mais sur ce dernier point je ne m'attend à aucun miracle, le wifi a ses limites et seuls quelques dispositifs permettrons de limiter la casse... Mais là je touche un sujet plus que brulant!
Dernière modification par Caprionthenet (21/02/2007 15:27)
Je ne suis pas technicien mais je crois que tu oublis un élément... normalement, avec l'architecture finale le flux peut être géré par client par le FAI. Il peut ainsi créer une gestion particulièrement fine permettant de prioriser l'usage de la bande passante et d'éviter que quelques clients tirent la couverture à eux. Avec le "tunnel", cette gestion, justement, n'est plus faite au niveau du relai (qui, n'étant pas équipé pour ça, effectivement ne géré pas) mais au lieu de collecte du FAI...
Marty50 a écrit:
Je ne suis pas technicien mais je crois que tu oublis un élément... normalement, avec l'architecture finale le flux peut être géré par client par le FAI. Il peut ainsi créer une gestion particulièrement fine permettant de prioriser l'usage de la bande passante et d'éviter que quelques clients tirent la couverture à eux. Avec le "tunnel", cette gestion, justement, n'est plus faite au niveau du relai (qui, n'étant pas équipé pour ça, effectivement ne géré pas) mais au lieu de collecte du FAI...