0 connecté(s)
7 invité(s)
352 membres

Vous n'êtes pas identifié.

basdepage

• Vous êtes ici: Forums
  •  » Autres
  •  » test de technologies sans fil
DeCo
Administrateur
FAI: West-Télécom
Relais: Coulouvray-Boisbenâtre
Distance: 2 km

test de technologies sans fil

Est ce que France Telecom effectue des tests grandeurs natures de nouvelles technologies sans fil (j'englobe tout), ou bien est-ce seulement testé en laboratoire en basse normandie?

Jean-Michel Ombrouck
Membre

Lieu: Verson (14)

Re: test de technologies sans fil

DeCo a écrit:

Est ce que France Télécom effectue des tests grandeurs natures de nouvelles technologies sans fil (j'englobe tout), ou bien est-ce seulement testé en laboratoire en Basse-Normandie ?

Ces technos ne sont pas testées sur notre site de R&D de Caen mais dans d'autres centres de R&D dont Rennes je crois. Nous avons naturellement testé ou expérimenté les technos sans fil.
Sur le Wimax :
- nous faisons partie des instances de normalisation internationales
- nous avons expérimenté en vraie grandeur (http://www.francetelecom.com/fr/groupe/ … 309_2.html)
- nous déployons actuellement une infrastructure Wimax+Wifi en Seine-Maritime où nous avons gagné 2 lots sur 3 lors d'un récent appel d'offres
- nous sommes titulaires d'une licence wimax en Guyane et à Mayotte

Sur le wi-fi, nous avons des offres commerciales à destination des collectivités locales pour compléter la couverture HD en ADSL par du wi-fi ; nous sommes aussi très implantés partout dans le monde en hot-spot wi-fi (voir http://www.orange-wifi.com/) ; cette techno est aussi naturellement utilisée par la Livebox et nous avons une offre Unik qui permet à un téléphone GSM de se connecter en Wi-fi à la Livebox pour passer des appels en mode illimité.

Je ne développe pas les technos purement mobiles (GSM, EDGE, UMTS, HSDPA...) dont je suppose qu'elles sont hors-sujet.

J'espère avoir répondu à la question.

Bonne soirée,

Jean-Michel

DeCo
Administrateur
FAI: West-Télécom
Relais: Coulouvray-Boisbenâtre
Distance: 2 km

Sur le wi-fi, nous avons des offres commerciales à destination des collectivités locales pour compléter la couverture HD en ADSL par du wi-fi ;

Concernant cette offre, c'est quoi exactement , on peut la comparer à la solution de nomotech en terme de portée? ou pas du tout

cette techno est aussi naturellement utilisée par la Livebox et nous avons une offre Unik qui permet à un téléphone GSM de se connecter en Wi-fi à la Livebox pour passer des appels en mode illimité.

concernant les téléphones wifi/gsm fournit par orange n'utilise que la connexion wifi de la livebox ? ou bien on peut configurer les téléphones pour se connecter sur un point d'accès que l'on définit soit même  autre qu'une livebox

Jean-Michel Ombrouck a écrit:

Je ne développe pas les technos purement mobiles (GSM, EDGE, UMTS, HSDPA...) dont je suppose qu'elles sont hors-sujet.

le hsdpa m'interesse , je crois aussi connu sour le nom de 3G+ ?

Jean-Michel Ombrouck
Membre

Lieu: Verson (14)

DeCo a écrit:

Sur le wi-fi, nous avons des offres commerciales à destination des collectivités locales pour compléter la couverture HD en ADSL par du wi-fi ;

Concernant cette offre, c'est quoi exactement , on peut la comparer à la solution de nomotech en terme de portée?

Non il s'agit d'une solution pour couvrir une zone d'environ 400m de rayon.

DeCo a écrit:

cette techno est aussi naturellement utilisée par la Livebox et nous avons une offre Unik qui permet à un téléphone GSM de se connecter en Wi-fi à la Livebox pour passer des appels en mode illimité.

concernant les téléphones wifi/gsm fournit par orange n'utilise que la connexion wifi de la livebox ? ou bien on peut configurer les téléphones pour se connecter sur un point d'accès que l'on définit soit même

Pour le moment, les téléphones avec option Unik ne peuvent se connecter qu'à une Livebox. La Livebox est considérée alors comme une station du réseau Orange ce qui permet de faire du hand-over.

DeCo a écrit:

Jean-Michel Ombrouck a écrit:

le hsdpa m'interesse , je crois aussi connu sour le nom de 3G+ ?

Effectivement le HSDPA est une évolution de l'UMTS qui va permettre des débits en Mb/s. NB : nous n'avons pas encore réussi à ouvrir l'UMTS sur l'agglo. de Cherbourg... ca qui est un préalable au HSDPA.

hautdepage

• Vous êtes ici: Forums
  •  » Autres
  •  » test de technologies sans fil

Pied de page des forums

Déclaration CNIL 1193710

Basé sur PunBB
© Copyright 2002–2005

[ Générée en 0.017 sec, 10 requêtes exécutées ]