Pages: 1
geronimooo a écrit:
J'ai dit je comprend, j'ai pas dit que j'approuvé
les mobiles peuvent être aussi considéré d'utilité publicsauf qu'il dégage des revenus considérables, donc ils peuvent bien payer
Mais si au lieu de payer 10.000 € l'année, ct 150 €, paierions nous moins cher notre forfait ???
Sans doute ! Les prix des opérateurs intègrent bien sûr le coût lié aux émetteurs.
Un peu de provoc. : les mobiles permettent aussi d'apporter le haut-débit ou plutôt du moyen débit dans la Manche pour le moment : 200 kb/s avec la technologie EDGE actuellement déployée. Et bien plus à venir avec l'UMTS et ses évolutions.
Nous avons des clients professionnels qui ne sont pas en zone éligible ADSL et qui prennent un forfait data mobile qui fonctionne chez eux mais aussi chez leurs clients, fournisseurs et entre les deux.
Autre élément : on peut considérer l'accès mobile comme d'utilité publique (cf le plan "zones blanches" en cours et les réclamations de certaines collectivités mal couvertes !).
Bonne soirée,
Jean-Michel
Message déplacé du sujet initial, topic d'origine => ici
L'admin
l'EDGE m'a fait pas mal rire !
Vu le débit offert / au prix du service
Un commerciale de FT avez voulu me montrer sa connexion EDGE à Avranches :
Résultat : au bout d'un quart d'heure, il a laissé tombé, cela ne fonctionné pas !
C'est pas très vendeur !
Il y a bien le GPRS, mais les débit sont encore plus faible
Les technos mobile sont intéressante, mais tant que les prix ne seront pas forfaitisé et abordable, cela ne concernera que de rare professionnels (commerciaux et autres)

geronimooo a écrit:
l'EDGE m'a fait pas mal rire !
...
Un commerciale de FT avez voulu me montrer sa connexion EDGE à Avranches :
Résultat : au bout d'un quart d'heure, il a laissé tombé, cela ne fonctionné pas !
C'est pas très vendeur !
...
Un coup de pas de chance ! Faut réessayer.
Je concède néanmoins que c'est plutôt une offre pour professionnels. Mais très utile et je sais de quoi je parle.
L'inconvénient avec le GPRS par exemple, on est obligé de payé au data transferré, donc ca coûte extrement chère de naviguer sur internet (pour un particulier en tout cas) par contre pour checker ces mails c'est nickel
je l'utilise quelques fois, meme si c'est lent ca marche bien, il y a pas de coupure etc.
DeCo a écrit:
L'inconvénient avec le GPRS par exemple, on est obligé de payé au data transferré, donc ca coûte extrement chère de naviguer sur internet (pour un particulier en tout cas) par contre pour checker ces mails c'est nickel
je l'utilise quelques fois, meme si c'est lent ca marche bien, il y a pas de coupure etc.
'suis d'accord, au moins c'est une techno dispo partout. Moi j'ai pris un petit forfait, c'est suffisant pour les mails en déplacement ou une xonnexion sur un hotspot. J'ai apprécié avoir les mails sur mon portable lorsque nous avons eu nos gros pb de connexion en octobre. Et j'apprécie d'autant plus lorsque je vais dans une zone en UMTS... A quand la Manche
(je sais on en veut toujours plus, mais c'est logique !)
Marty50 a écrit:
DeCo a écrit:
je l'utilise quelques fois, meme si c'est lent ca marche bien, il y a pas de coupure etc.'suis d'accord, au moins c'est une techno dispo partout. Moi j'ai pris un petit forfait, c'est suffisant pour les mails en déplacement ou une xonnexion sur un hotspot. J'ai apprécié avoir les mails sur mon portable lorsque nous avons eu nos gros pb de connexion en octobre. Et j'apprécie d'autant plus lorsque je vais dans une zone en UMTS... A quand la Manche
(je sais on en veut toujours plus, mais c'est logique !)
Je préfert me rendre dans un cyber espace pour consulter mes mails, c'est plus pratique que sur un phone 

Marty50 a écrit:
...
... Et j'apprécie d'autant plus lorsque je vais dans une zone en UMTS... A quand la Manche(je sais on en veut toujours plus, mais c'est logique !)
On y travaille... mais c'est pour le moment une techno pour les agglos. En revanche je maintiens que la couverture EDGE est correcte et que ça va 4 fois plus vite que le RTC.
geronimooo a écrit:
Je préfert me rendre dans un cyber espace pour consulter mes mails, c'est plus pratique que sur un phone
Moi je ne vais pas sur internet directement sur le téléphone.
Je branche directement mon tel soit via une liaison infrarouge, soit le bluetooth ou encore tout simplement avec un cable usb sur mon pc
Et ensuite je me sert du téléphone comme un simple modem, comme ca tu peux aller sur internet avec ton navigateur favoris, c'est plus pratique que directement sur le téléphone portable;)
c pas mal comme cela 

DeCo a écrit:
geronimooo a écrit:
Moi je ne vais pas sur internet directement sur le téléphone.
Je branche directement mon tel soit via une liaison infrarouge, soit le bluetooth ou encore tout simplement avec un cable usb sur mon pc
Et ensuite je me sert du téléphone comme un simple modem, comme ca tu peux aller sur internet avec ton navigateur favoris, c'est plus pratique que directement sur le téléphone portable;)
Dans ce cas, qui te fourni l'accès ??
C'est l'opérateur de téléphonie mobile, dans mon cas c'est orange.
L'edge c'est bien, mais c'est cher: 75€ par mois en illimité, réservé aux pros...pas pour moi
A 10€ / mois, mon est limité a quelques mégas de téléchargement -> aucun interet
Dernière modification par taupe (23/01/2007 09:25)
Pages: 1