Pages: 1
Je pourrai m'étendre sur le sujet...
Je suis en train de résilier ce qui n'est pas une mince affaire, comme toujours.
Parlons connexion; j'avais souscrit une formule intermédiaire, 768k (débit descendant uniquement, il faut un FAI terrestre pour le montant): coùt du forfait 27.95€
Si vous téléchargez de gros volumes (ce qui est souvent le cas avec des mises a jour, ou des softs importants (vista par exemple) eh bien vous vous retrouvez très vite avec un débit qui ne vaut meme pas le 56k !
Le FAI "ferme le robinet" et il faut attendre la semaine suivante, une réinitialisation, pour pouvoir retrouver un peu de vitesse... Il faut donc jongler avec l'autre FAI, changer de modem...
On peut en théorie, créer des exceptions, c'est à dire selectionner des sites ou des ip, qui passeraient directement par le fournisseur terrestre et non par le satellite, ca n'a jamais fonctionné...
Et pour couronner le tout, le modem est doté d'un proxy transparent, sympa, sauf que ca handicape quand meme pas mal.
Bref, c'etait une solution intermediaire pour avoir un peu de débit, mais c'est trop astreignant.
je poste ici mais je me demande si du coup je ne suis pas hors sujet... si c'est le cas, je m'en excuse et vous pouvez déplacer mon post sans problème 
Très bonne fin de journée
Message déplacé, réponse d'une question qui a été posé ici
au fait pas bien grave pour le hors sujet 
L'admin
A une époque, j'avais jeté un regard sur les solutions qui propose internet par satellites
Mais ca ne m'a jamais séduit, j'ai préféré resté en bas débit . Ca ma jamais séduit déjà juste avec le fait qu'il faut avoir 2 FAI , un pour le débit montant et l'autre pour le débit descendant.
L'autre aussi et que tu a dis , la présence d'un quota sur le nombre de données téléchargées
La seule chose qui serait bien avec internet par le sat, s'est de pouvoir recevoir et émettre des données juste par la parabole; mais pour un particulier c'est complètement impensable car c'est hors de prix.
Je me rappelle d'une offre bidirectionnelle 128 Kb/s en UP, et 512 Kb/s en DOWN. L'abonnement était de 150€/mois et de l'ordre de 3000€ d'installations, C'est bien pour une entreprise ou une collectivité.
J'espère vraiment que tu pourras enfin gouter aux joies du vrai haut débit 
pareil, préféré mon numéris 64k que de temps à autres je booster à 128k

euh.... le boostage "accidentel" m'a valu un avertissement chez un ancien fournisseur d'accès numeris (magiconline) et je n'ai pas cherché à recommencer. Et je n'ai jamais trouvé d'offre en numeris 128k... Ceci dit ce bon vieux numeris me permet d'être là ce soir, car je n'ai plus accès au satellite depuis le 4 janvier! ils ont effectué une migration, et j'attendais toujours (jusqu'a ce que je prenne la décision ce matin) la visite d'un hypothétique technicien pour changer mon matos... Ma lettre de résiliation vient de partir, j'ai un préavis de 6 semaines, mais tanpis, demain est un nouveau jour
. Je rejoins ton point de vue Déco, car je trouve completement dingue les prix pratiqués par les FAI satellite en bidirectionnel, j'avais trouvé encore plus cher que les prix que tu indiques, completement inaccessibles... il y a de quoi se sentir pris en otage, surtout quand tu as besoin d'un certain débit, ne serait ce que pour du dépannage à distance...
ecumedularge a écrit:
euh.... le boostage "accidentel" m'a valu un avertissement chez un ancien fournisseur d'accès numeris (magiconline) et je n'ai pas cherché à recommencer.
Moi aussi !
J'ai était en tout 2 ans 1/2 sur Numéris, dont 2 forfait illimité d'une durée d'un an chez tiscali, puis chez neuf telecom.
A chaque fois, au bout d'un an, il me proposer de doubler le prix du forfait si je voulais resté
[Carton rouge]
ça devait leur couté un max en communication (connecté 24/24 7/7), je n'était pas rentable pour eux !
Et tiscali a appelé une fois ma femme pour lui dire que mon installation leur créer d'énorme problème :
J'avais laissé le routeur essayé de se connecté sur les 2 canaux pendant un bout de temps !
Il y arriver à se connecté sur les 2, mais déco du 2ème canal 2s après !
J'ai corrigé cela suite à leur appelle !
Mais chez free, je pouvais le faire, sachant que ce n'était pas un forfait et que je payé le double de communication.
Et un jour Nomotech a débarqué -> Résiliation du Numéris, de la ligne FT et de l'abonnement illimité (environ 75€ / mois)
Dernière modification par geronimooo (23/01/2007 08:58)

Je m'y suis interressé, mais trop cher, (un abonnement 56K + sabonnement sat). De plus a chaque fois les forfaits étaient proposés dans la limite de 1Go de téléchargement, donc aucun interret!
En bidirectionnel, le prix m'as convaincu tout de suite!!! Beaucoup trop cher (+ de 100€ par mois)
un article de clubic sur l'internet via satellite:
http://www.clubic.com/article-89628-1-i … nnect.html
Pages: 1