Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Je viens justement d'appeler Médiamanche, mais leur offre est moins alléchante que celle de West...
Ceci dit, le wifi étant tout nouveau pour moi je n'ai pas de recul et je ne sais pas du tout où je mets les pieds.
Médiamanche ne propose pas de téléphonie, West, si
le prix chez Médiamanche est 10 euros plus cher a prestation égale
L'installation elle, est moins chère par contre...
Mon projet étant de bénéficier des 4 mo symétriques qu'on me promet et de la téléphonie, j'avoue pencher pour l'offre West..
J'ai diminué la taille de l'écriture 
l'admin
oups!!!
désolée pour la taille de la police... erreur de ma part, et merci Franck pour ma couleur lol
Je te réponds mais je pense que l'on va être déplacé par Deco. Attention à la téléphonie et au débit symétrique !!
Il semble que sur le forum qu'il n'y ait pas d'information sur la qualité du débit du relais qui t'intéresse.
Sache que la téléphonie est étroitement liée à la qualité de ta connexion....je sais de quoi je parle. Dans le doute je te conseille de prendre l'internet seulement puis si tu constates que ta connexion est rapide et stable alors lance toi sur l'offre téléphonie incluse.
C'était juste un petit conseil d'un dégroupé total depuis 2005. 
Je te réponds mais je pense que l'on va être déplacé par Deco.
oui 
Etrange les 10 € de plus sans la téléphonie... je pensais qu'ils allaient faire une offre en pré-sélection ??
Franck a écrit:
Dans le doute je te conseille de prendre l'internet seulement puis si tu constates que ta connexion est rapide et stable alors lance toi sur l'offre téléphonie incluse.
C'était juste un petit conseil d'un dégroupé total depuis 2005.
C'est sure ! En revanche, tu ne devrai pas être déçu vis à vis de ta connexion actuel 
voici, ma connexio par exmple :
Tu constatera que le débit n'est pas symétrique, surement lié à ma distance de 5,5 km !
question ping : 58 ms 
En tout cas, chez moi cela fonctionne très bien !

merci pour le déplacement et la modif de taille de police (m'en doutais mais je ne savais pas comment m'en sortir toute seule
)
Donc, pour reprendre les tarifs, voici ce que l'on m'a proposé aujourd'hui:
West me propose 29€ internet seul, et 39€ avec téléphonie.
Médiamanche, me propose 39.90€ pour internet seul, mais il y a effectivement une histoire de préselection, pour 3 h de communication (là j'avais un peu décroché car cela ne m'interessait pas)
Ils ne proposeront pas la Voip, du moins pour le moment, ne souhaitant pas être submergés d'appels de clients mécontents (texto)
Effectivement, j'ai passé mon après midi à fouiller, mais le relai qui me concerne vient juste d'être mis en service si j'ai bien compris, et il n'y a pas encore de retour d'information, serai probablement la première à vous en donner 
Je vais donc suivre ton conseil avisé Franck, et opter pour le net seul, dans un premier temps. quelque soit le débit, il ne peut pas être pire que ce que j'ai depuis des années... je vous donnerai les infos dès que mon installation sera opérationnelle (j'ai hâte!)
ah, il y a bien de la téléphonie, par contre 10,90 € pour 3h de communication c'est effectivement hors de prix.
Le système de pré-sélection est intéressant dans le cas où tu ne fais pas trop confiance à internet (que ce soit ADSL ou wifi) pour ta téléphonie et que tu ne souhaites pas particulièrement te passer de ton abonnement FT lorsque tu es en wifi. En effet, avec cette solution tu profite du wifi pour le haut débit et de la très grande fiabilité de ta ligne de cuivre pour la téléphonie. en plus tu n'as pas besoin de 2 téléphones de 2 numéros etc... mais il est évident qu'économiquement, ça tient pas trop sur la base que tu annonces... dommage.
Dernière modification par Marty50 (22/01/2007 23:48)
Tiens, tiens intéressant: Média Manche ne valide pas la voip sur la technologie Wifimax.....
Enfin un opérateur qui annonce la couleur sans détour à ses clients!! Félicitations !!
A suivre de près tout ça
Franck a écrit:
Tiens, tiens intéressant: Média Manche ne valide pas la voip sur la technologie Wifimax.....
Enfin un opérateur qui annonce la couleur sans détour à ses clients!! Félicitations !!
A suivre de près tout ça
Tout ceci commence à me faire un peu peur... j'ai tellement attendu ce moment...
Il y a 2 ans, j'avais fait venir un technicien, histoire de voir si je pouvais recevoir l'adsl via wifi, quand le relais de St Gervais a été mis en place. Enorme déception quand on m'a dit que je ne recevais aucun signal.
Hier, j'ai découvert l'existence et l'ouverture des deux relais (Subligny et Lolif); je me trouve géographiquement pile entre les deux. Sauf que mon village, aussi agréable soit il, se trouve vraiment en contrebas, je suis dans le fond d'une cuvette!
Rendez vous est pris avec un Tech de West telecom: il passera mardi prochain afin de vérifier la réception. On voulait me faire signer un contrat avant, j'ai refusé, je ne signerai que lorsque j'aurai la confirmation de ce Mossieur
Mais je m'interroge: nous sommes en hiver, et les arbres que j'apercois sont tous nus, que se passera t'il l'été prochain? Car plus je lis vos posts sur ce forum, et plus le doute s'installe. Mon but étant de tout virer, le satellite, le numéris (quelle belle économie déjà),
Alors que ce soit West, ou Média, si Dame Nature joue contre moi...
Ecume, si Dame nature est contre toi et que le technicien te confirme que tu ne peux pas recevoir le wifi tel que et que tu n'est pas éligible ADSL, alors il faudra voir Monsieur Manche Numérique car il y a un budget pour ça, pour équiper les zones non couvertes.
Où tu met l'argent économiser pour acheter le coin de bois qui pourrai te gêné et tu fait du bois pour l'hivers 

En fait, le sens de mon interrogation était plus terre à terre lol
Se peut-il qu'on ait un signal correct, maintenant, parce que justement nous sommes en hiver et que les arbres sont dégarnis ? Et que cela fausse le résultat pour les autres périodes de l'année. Je préfère me poser les bonnes questions avant sa venue, parce qu'une fois engagée par contrat, si je n'ai plus rien dans quelques mois...
Quant à acheter le bois, euh, vais guetter les résultats de l'euromillion vendredi soir
Un peu d'humour 
A ta place, je me munirai de ma paire de jumelle et observé ou se trouve le relais !
Après a toi de déterminé si un futur feuillage pourrai masqué le relais.
Si il y a du feuillage : Tout dépend de sont épaisseur !
Si c'est une forêt : a priori c'est mort
Si c'est une haie : ça peut le faire
...
Lorsque le tech viendra, prend soin de noté le niveau :
- du signal
- du noise
-le SNR (étant la différence des 2)
et tant qu'a faire prendre des mesures sur différent point de chez toi et relevé les résultats !
Perso, je croyais être bien sur le toit, et en réalité je suis mieux à raz le sol, j'ai donc placé mon antenne à 30 cm du sol :
pb : c'est risqué (enfants jouant au ballon...), je règlerai cela cette été
Atout : pas besoin de monté sur le toit et câble plus court (1m au lieu de 4) si fixé au mur verticaux (cela améliore le signal)
Tiens nous au courant des mesures et si tu peu mettre une photo de ta vue du relais, l'on pourra mieux te renseigné 

geronimooo a écrit:
Un peu d'humour
A ta place, je me munirai de ma paire de jumelle et observé ou se trouve le relais !
Après a toi de déterminé si un futur feuillage pourrai masqué le relais.
Si il y a du feuillage : Tout dépend de sont épaisseur !
Si c'est une forêt : a priori c'est mort
Si c'est une haie : ça peut le faire
...
Et une maison? (enfin du dur quoi?)
Et même si tout va bien avec les arbres soit en hiver soit en été, il faut pas oublier que ça peut pousser et qu'un petit arbre deviendra un grand. Bon, je ne plaisante pas parce que j'ai eu ce conseil du support de Nomotech.
Un arbre c`est de l`eau
Ca block les micro-ondes
moi j'ai un seul arbre, mais un grand, et été ou hiver ça change rien ca marche, mais si c'est une foret je dis pas....
Dans mon cas, il n'y a pas qu'un arbre (qui cache la forêt
)
Il y a une colline, et moi je suis en bas...cachée derrière, le relai lui, ben il est en haut lol, de l'autre côté.
j'ai regardé la carte des relais, et j'ai repéré son emplacement sur google earth; en inclinant la carte, on voit bien que mon village est vraiment en contrebas...
Wait and see, j'évite de me poser trop de questions jusqu'à la visite du Technicien West Telecom,mardi prochain... Déjà que je m'en pose de plus en plus en lisant tous vos posts depuis hier...
Je vais également rappeler MédiaFrance, j'ai presque envie d'avoir la visite de quelqu'un de chez eux également, histoire de comparer... vous en pensez quoi ?
pourquoi pas, l'on a encore jamais rencontré ces gas là

ecumedularge a écrit:
Je vais également rappeler MédiaFrance, j'ai presque envie d'avoir la visite de quelqu'un de chez eux également, histoire de comparer... vous en pensez quoi ?
MédiaManche suffira 

Sur le fond, autant faire jouer la concurrence, c'est le but... cela permettrait d'avoir un retour sur leur approche technique et commercial d'un client potentiel !
Autant pour moi, MédiaManche bien sùr, ou avais je la tête 
Tu as aussi la possibilité de faire monter ton propre relais s'il t'est possible d'avoir accès par exemple à un batiment agricole (c'est mon cas) qui serait plus haut que ta maison. Mais je ne te cache pas que c'est un investissement assez coûteux.
peux tu me donner plus de précision s'il te plait ? (coùt, intérêt, qualité, etc etc)
je dirai 700 à 800 € (je pense)
le coup du CPE + 2 antennes une vers le relais à vu et une autre vers chez toi !
Mais là, il y a moyen surement de s'arranger avec la personne chez qui le relais serai implanter, car il pourrai bénéficié de cette installation pour avoir l'Internet !
Inconvénient dans le cas de leif : ils ne t'on surement pas mis des faisceaux 5Ghz, ni de batterie en cas de coupure de courant ...
Avantage : tu deviens élligible au wifimax 

Pages: 1 2