0 connecté(s)
6 invité(s)
640 membres

Vous n'êtes pas identifié.

basdepage

DeCo
Administrateur
FAI: West-Télécom
Relais: Coulouvray-Boisbenâtre
Distance: 2 km

Le wimax dans l'orne

Cliquez pour fermer

Voila une fameuse carte des relais Wimax déployé dans le département de l'Orne, en 2005 ca bougait bien à ce niveau dans l'orne et le calvados .... Mais aujourd'hui plus rien ....

Une trentaine de relais, mais sont-ils bien réel ?

Existe-t-il des abonnés ?

Ou bien est ce que c'était que des effets d'annonces ....

Franck
Membre
Relais: hyenville
Distance: 3 kms

Re: Le wimax dans l'orne

Ben je crois que bientôt ils vont être jaloux de notre réseau wifi !!!

Jean-Michel Ombrouck
Membre

Lieu: Verson (14)

DeCo a écrit:

http://zevillage.typepad.com/photos/unc … x_orne.jpg

Voila une fameuse carte des relais Wimax déployé dans le département de l'Orne, en 2005 ca bougait bien à ce niveau dans l'orne et le calvados .... Mais aujourd'hui plus rien ....

Une trentaine de relais, mais sont-ils bien réel ?

Existe-t-il des abonnés ?

Ou bien est ce que c'était que des effets d'annonces ....

A ma connaissance il y a des clients, notamment des entreprises aussi bien dans l'Orne que dans le Calvados.

Le réseau Wimax fonctionne mais je n'ai pas de chiffres sur le nombre de clients.

Bonne soirée,

Jean-Michel

DeCo
Administrateur

Bizaremment il n'y a plus aucune pub/informations de faite pour les réseaux wimax que ce soient pour le calvados ou l'orne.
Logiquement ce type de technologie était prévu aussi pour les particuliers,

Pourquoi on ne parle plus de ce réseau wimax fonctionnel dans l'orne et le calvados ... alors que l'on voit régulièrement des annonces sur le wimax, ca arrete plus je trouve

Christophe Valdeyron
Membre

Je confirme les propos de Jean Michel Ombroock: il y a bien du wimax actif dans le calvados et l'orne, mais plutôt à destination des entreprises.
Pour la Manche, il va aussi y en avoir, la question étant plutôt de savoir quand. la spécificité du réseau wifi nous conduit à réfléchir à un usage du Wimax en complémentarité, mais nous avons l'intention de conduire des expérimentations trés vite, avec un objectif de mise en production sur 2008.

Leïf
Membre
Relais: Roncey
Distance: 2,617 km

Je ne voudrais pas passer pour le vilain petit canard mais la priorité n'est elle pas de fiabiliser le réseau wifi avant tout autre chose ?

réseau instable, débit fluctuant (et le mot est faible), symétrie inexistante, coupures à répétition, hotline (pour west telecom) injoignable...D'échéance en échéance, "ON" a mis notre patience a rude épreuve en nous promettant du mieux ou même LE meilleur pour le lendemain. Eh bien, les lendemains se succèdent et, malheureusement, se ressemblent.
Nous ne demandons pas la lune....mais simplement ce pour quoi nous payons.
Et je ne perdrais pas mon temps à vous demander une nouvelle échance pour une amélioration car je sais d'ores et déjà qu'elle ne serait pas respectée.
Tout cela commence à me lasser (et je "sous-pèse" mes mots)

http://www.rockalibi.com Si ma musique vous plaît, faites moi un peu de pub....merci
geronimooo
Modérateur
Relais: ducey-eglise-2.mt
Distance: 6.073 Km

Wimax : lorsque l'on voit les offres du marché (Débits / prix), je ne pense pas que cela soit intéressant pour le grand public dans un premier temps !

En revanche Si les liens alimentant les relais des clients était en wimax, cela pourrai vraiment fiabiliser le réseau et permettre de proposer des offres avec plus de services comme la VoD ...

DeCo
Administrateur

Wimax : lorsque l'on voit les offres du marché (Débits / prix), je ne pense pas que cela soit intéressant pour le grand public dans un premier temps !

et pourtant dans certain pays des offres sont abordables cf ICI

DeCo
Administrateur

Je ne voudrais pas passer pour le vilain petit canard mais la priorité n'est elle pas de fiabiliser le réseau wifi avant tout autre chose ?

C'est ce qui se passe Leïf en ce moment et depuis un certain temps maintenant, et force est de constater que l'on ne peut pas affirmer l'inverse. Problème ça prend trop de temps.

Ensuite c'est normal que les différentes technologies de communications soit mis en place ou testées. Imagine que le wimax deviennent un jour plus rentable en terme de coût que la solution wifimax, ça serait dommage que manche telecom ne se soit pas intéressé à cette techno si ça peut être que mieux pour le consommateur final

DeCo
Administrateur

Est-ce qu'une étude comparant la solution wifimax et le wimax existe  ?

geronimooo
Modérateur
Relais: ducey-eglise-2.mt
Distance: 6.073 Km

DeCo a écrit:

et pourtant dans certain pays des offres sont abordables cf ICI

c'est tout de même pas enorme les débits !

hautdepage

Pied de page des forums

Déclaration CNIL 1193710

Basé sur PunBB
© Copyright 2002–2005

[ Générée en 0.031 sec, 11 requêtes exécutées ]