0 connecté(s)
8 invité(s)
352 membres

Vous n'êtes pas identifié.

basdepage

ferdy
Membre
FAI: West-Télécom
Relais: Cerisy-La-salle
Distance: 6200 mètres

Nouvelle Réunion chez manche numérique

Bonjour à tous,

Lors de notre dernière ( et première ) réunion chez manche numérique en fin d'année 2006.

Il avait été question de réplanifier une réunion en février 2007 , la date a t-elle été définie ?

Car pour ne pas tomber dans les mêmes soucis d'organisation ( au moins au niveau des dates ) il serait souhaitable de dès à prèsent en définir une afin que nous puissions prendre nos dispositions pour être présents ...

Par contre j'aurais déjà quelques doléances quant au déroulement de cette nouvelle réunion !

**** 1 ****
Ne pas choisir le moment du repas comme l'autre fois pour que chacun pose ses questions
car nous passons à côté de pas mal de choses en faisant ainsi ...

Les questions font souvent avancer les débats et elles débouchent sur d'autres questions ou réponses et je pense qu'il est préférable de poser nos questions durant la réunion elle même.
Afin que tout le monde participe et non pas deux ou trois personnes seulement.

**** 2 ****
Prèvoir plus de temps pour cette réunion car la fois dernière dès que philippe est parti , la réunion s'est écourtée ( dômmage ) car j'imagine que nous aurions pu poser plus de chose sur la table...

**** 3 ****

Il faudrait que nous soit fait un point très prècis quant au déploiement du haut débit dans notre région . Ce qui va et ce qui ne va pas ? les points noirs , ainsi que les zones du départements posant des problèmes et qui ne sont pas prêtes d'être couvertes par le haud débit.

**** 4 ****
Dernière idée pour cette réunion :

Limiter un nombre de personnes ( exemple 15 utilisateurs maxi ) qui seront prèsent à cette réunion car sinon nous risquons de passer à côté de certaines choses essentielles , les débats en deviendraient stériles....

Voilà j'attends donc de vos nouvelles sur ce sujet ...

Merci d'avance aux personnes de chez manche numérique qui pourront répondre à ce topic

Dernière modification par ferdy (15/01/2007 09:50)

Demain, c'est aujourd'hui en pire ! ! !
kamdriver
Membre
Relais: ex abonné Nomotech au Royaume Uni
Distance:

Re: Nouvelle Réunion chez manche numérique

ferdy a écrit:

**** 4 ****
Dernière idée pour cette réunion :

Limiter un nombre de personnes ( exemple 15 utilisateurs maxi ) qui seront prèsent à cette réunion car sinon nous risquons de passer à côté de certaines choses essentielles , les débats en deviendraient stériles....

Merci d'avance aux personnes de chez manche numérique qui pourront répondre à ce topic

pourquoi limiter le nombre de personnes.
je pense qu'il serait bon que la réunion soit ouverte à tous mais seulement des personnes designées puissent parler
un peu comme un conseil municipal ou seul le maire et les élus discutent ensemble

donc il serait mieux d'avoir une delegation de chaque partie en presence à dialoguer

Grann0n
Membre
Relais: Cerisy-la-salle
Distance: 6,5 Km

Le problème est que tu auras forcément des personnes qui voudront dire quelque chose et qui seront frustrées de devoir se taire alors que le but est justement les échanges.

Maintenant pourquoi ne pas monter une association de type 1901 chargée de représenter les utilisateurs normand ?

Quelque chose qui pourrait s'appeler Normandie Sans Fil et qui pourrait très bien être partie prenante dans les projets tant côté Nomotech qu'Altitude Telecom (et son WiMax).

Perso je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à tout cela mais cela donnerait une légitimité tout en assurant à chacun des interlocuteurs de qualité. En outre cela pourrait permettre d'arrondir les angles en cas de problèmes.

Philippe Le Grand
Membre

Merci pour ces idées sur la réunion. Je retiens les propositions de Ferdy. Nous allons caler ça pour trouver une bonne date. Je pense qu'il faut partir du principe que tout le monde doit pouvoir s'exprimer, et si nous avons trop d'inscrits alors on en changera le format !

geronimooo
Modérateur
Relais: ducey-eglise-2.mt
Distance: 6.073 Km

ça pourrai être un autre jour que le samedi ?

http://www.wow-evo.com/signs-9cf4649a170dc4ed53406e3f63fb1801.png
Philippe Le Grand
Membre

Pour nous, pas de problème, mais j'imagine que cela impose que cela soit le soir, et pour ceux qui ont de la route, ce n'est pas terrible. On se rangera à l'avis majoritaire.

geronimooo
Modérateur

Je peut prendre un congés au boulot, mais pas prendre congés de ma fille le samedi, ma femme travail !

Franck
Membre
Relais: hyenville
Distance: 3 kms

Cette fameuse seconde réunion.

D'après ce que je me souviens de la première, Philippe nous avait fait comprendre que pour la 2ème réunion beaucoup de problèmes auront été réglés et que nous serions désormais sur le réseau finalisé et donc normalement satisfait.

Je vois que certains éléments de ce programme ont pris du retard.

Il me semble qu'une réunion aux alentours de mars serait plus judicieuse, cela aura laissé plus de 2 mois à Nomotech - West Télécom et Manche Télécom pour nous établir leur réseau de qualité.

Ainsi les critiques (si il y en a encore) ne seront que plus justifiées. Et cela permettra aussi à ceux qui n'ont pas encore leur relais d'activé de pouvoir évaluer leur connexion wifimax !

Dernière modification par Franck (16/01/2007 13:37)

Christophe Valdeyron
Membre

Je ne me prononce pas sur la date de notre prochaine réunion, dans tout les cas elle sera la bienvenue.

Toutefois je propose que l'on imagine deux réunions, l'une "de suivi" des déploiements, l'autre sur la vie du Forum.
Une réunion plus accée sur du travail de groupe qui aurait pour objectif d'imaginer l'avenir de ce forum, à la fois dans ses "extensions territoriales" (Normandie, basse Normandie, ouest de la France etc...) et dans l'évolution des sujets traités, voire du mode d'actions qui en découle.
On peu imaginer un forum qui "benchmarque" les solutions télécom des différents territoires (aprés tout il y a peut être à prendre à l'extérieur"), qui "regarde" à l'étranger ce qui se fait, qui réfléchi aussi aux usages, et pourquoi pas qui deviennent "LE" forum de référence du haut débit citoyen. Ca serait quand même sympa que celà vienne de la Manche!
Ce n'est qu'une proposition, mais bon, en combinant les envies de tout le monde on doit pouvoir aller plus loin...

ferdy
Membre

Je ne pense pas que l'esprit de DeCo aille dans ce sens là , ( mais bon vous pouvez toujours espérer !)

Et ensuite comment cela se passerait-il il appartiendrait à manche numérique qui l'administrerait ?

je ne sens pas cela d'un bon oeil , si vous voulez votre forum faite en un ensuite si le votre devient la réérence et bien tant mieux pour vous car j'ai vraiment l'impression que si ce forum évolu selon ta propal christophe et bien que nous allons perdre cet esprit de proximité que nous avons tous ici...

mais bon chacun voit midi à sa porte , DeCo la parole est à toi ....

pour ma part je suis contre ( même si je ne suis plus admin du forum par manque de temps je tiens quand même à préciser que j'ai créé ce forum avec DeCo )

@ bientot

ferdy

sylvain
Membre
Relais: ducey-mairie-3.mt et ducey-eglise-2.mt
Distance: 6.8 km

je suis d'accord avec toi ferdy

il faut garder une independance vis à vis de manche numérique
car au moins nous pouvons dire ce que l'on pense

Caprionthenet
Blogueur

Lieu: Vasteville

Christophe Valdeyron a écrit:

On peu imaginer un forum qui "benchmarque" les solutions télécom des différents territoires (aprés tout il y a peut être à prendre à l'extérieur"), qui "regarde" à l'étranger ce qui se fait, qui réfléchi aussi aux usages, et pourquoi pas qui deviennent "LE" forum de référence du haut débit citoyen. Ca serait quand même sympa que celà vienne de la Manche!
Ce n'est qu'une proposition, mais bon, en combinant les envies de tout le monde on doit pouvoir aller plus loin...

Oui l'idée est louable... mais il faut aussi regarder ce qui existe sur ce créneau et des sites comme ariase.com, DSLvalley, Degroupnews sont déjà plus que des belles référence dans ce domaine.

Prenez le contenu d'ariase je crois qu'il répond déjà parfaitement à ces critrères de site de référence du haut débit pour le citoyen! Certe c'est plus tout à fait du "privé" mais il me semble tout de même assez impartiale et neutre...

Enfin personnellement je n'aurais pas la prétention de faire mieux avec mes moyens et mon temps (d'ailleurs en ce qui me concerne c'est plus un loisir qu'autre chose et je n'ai pas de prétention particulière en ce domaine, je ne voudrai pas avoir l'air de prendre des engagements en sachant que je n'ai pas l'assurance de pouvoir les tenir)...

Bref en conclusion je ne pense pas qu'il faut croire qu'il y a une niche à prendre sur ce secteur, mais qu'il faut être innovant - je sais c'est plus facile à dire qu'à faire - et proposé quelque chose de nouveau!
Ce forum a parfaitement trouvé sa place auprès des client wifimax qui avaient, et ont encore, des problèmes avec ce service. Sa génèse était bien là de toute façon...

Maintenant que faut-il pour que ce forum vive voire, je dirai même, survive une fois que tous les problèmes de wifimax seront réglés? Je n'ai qu'une réponse : l'innovation, en prenant surtout le soin de vérifier ce qui existe déjà car "l'offre" est déjà pléthorique... mais je pense que Deco ne manque pas d'idées (laissons lui quand même la paternité de son BB;)

Beaucoup d'hommes naissent aveugles, et ils ne s'en aperçoivent que le jour où une bonne vérité leur crève les yeux!
sylvain
Membre
Relais: ducey-mairie-3.mt et ducey-eglise-2.mt
Distance: 6.8 km

vu comme c'est partit ce n'est pas demain que les choses vont s'arranger chez nomotech etc..
donc ce magnifique forum à encore de beau jour devant lui wink

Caprionthenet
Blogueur

Lieu: Vasteville

sylvain a écrit:

vu comme c'est partit ce n'est pas demain que les choses vont s'arranger chez nomotech etc..
donc ce magnifique forum à encore de beau jour devant lui wink

Assez d'accord, et la fibre qui devrait tout arranger, hein!

je pense que la techno tient la route du moins du côté de la blr.

Maintenant c'est le reste de l'architecture qui n'est pas encore au point.
Ce réseau n'est pas maillé mais seulement en étoile. Résultat quand un point de colecte déconne çà tousse loin en aval! Le dernier pb sur une collecte POP là montré...
Bref pas mal de chose à fiabiliser encore!

Mais bon quand tout au point sera,
quelle vitrine ce réseau sera
aussi

Un exemple pour les autres département (par ce que le wimax, ben on se demande vraiment si c'est pas une chimère)....

Beaucoup d'hommes naissent aveugles, et ils ne s'en aperçoivent que le jour où une bonne vérité leur crève les yeux!
geronimooo
Modérateur

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous !

Le site construit sa propre image de jour en jour ! Ce n'est pas ariase.com ni degrouptest etc...

C'est Normandie sans-fil wink

L'on est tous attaché à notre région et fière d'afficher notre ambition, notre talent et notre dynamisme. Pour y arriver, il faut bien s'entraider pour que la Manche soit au top niveau haut-débit wink

Moi je vois plus Normandie sans-fil, comme Nantes Wireless, mais avec une dimension départemental et voir régional !
(au passage Nantes Wireless est une référence française en matière de reseau WAN communautaire en France)
Départemental, car le projet est tout de même à l'initiative de la Manche !
Régional, car Déco n'est pas tout à fait dans la Manche wink et que le wifi ne connais pas les frontière de notre département wink
Et dépasse même notre régions !
Mais faut pas voire trop gros wink
...blablabla...

Tous ça pour dire que Normandie sansfil peut très bien devenir une référence en la matière tout comme nante wireless, mais avec son style à lui wink !

geronimooo
Modérateur

Christophe Valdeyron a écrit:

Je ne me prononce pas sur la date de notre prochaine réunion, dans tout les cas elle sera la bienvenue.

Toutefois je propose que l'on imagine deux réunions, l'une "de suivi" des déploiements, l'autre sur la vie du Forum.
Une réunion plus accée sur du travail de groupe qui aurait pour objectif d'imaginer l'avenir de ce forum, à la fois dans ses "extensions territoriales" (Normandie, basse Normandie, ouest de la France etc...) et dans l'évolution des sujets traités, voire du mode d'actions qui en découle.

Je trouve que sa proposition est très positive. Et je ne pense pas qu'il faille interprété cela comme "venais me voir, je vais vous expliqué comment faire", mais plutôt "Si je peut vous aidez à développé votre projet, je peut vous donné un coup de main" wink

Franck
Membre

Toute aide est la bienvenue, tous les conseils sont les bienvenus et tous les partenaires aussi.

Les idées de Christohe sont bonnes tout en respectant l'indépendance de Normandie Sansfil.

C'est cette indépendance qui fait la force de ce forum.

Dernière modification par Franck (26/01/2007 21:25)

geronimooo
Modérateur

tummenupp c'est ce que je pense wink
Au lieu de nous dresser les un contre les autres, rassemblons nous wink

Ps : Je garde tout de même à l'esprit que le grand méchant est Manche Telecom, lol

Franck
Membre

Je rêve d'un cotentin en haut, en très haut débit avec des offres quadruple play.

Je rêve des îles chausey couvertes par le wifi avec une réunion Manche Numérique sur la plage de la grande île. Nous débarquerions avec nos ordinateurs portable sur ce magnifique hot spot insulaire, nous collationerions sur la plage, quelques filles en maillot nous apporteraient quelques rafraîchissements.................... (il me semble apercevoir Agathe)

Hummmmmm.......dodo

panpan

Quoi?........Où suis-je......

Ah! je rêvais.......sad

Je ne suis que devant mon écran de PC, je m'étais endormi sur un speedtest interminable. wink

Dernière modification par Franck (26/01/2007 22:19)

geronimooo
Modérateur

http://www.normandie-sansfil.com/forum/img/users/mdr.gif

c'est vrai qu'au beau jour, chausey, c'est sympas ! Faudrai pas oublié d'amener sa glacière avec ce qu'il faut  wink

Dernière modification par geronimooo (26/01/2007 22:31)

ferdy
Membre

L'essentiel à mon sens est de garder le mot indépendance à l'esprit...

Sinon l'entraide est tout à fait louable....

DeCo
Administrateur
Relais: Coulouvray-Boisbenâtre
Distance: 2 km

Après le délire fantasmagorique de Franck wink on revient sur terre.

Le site normandie-sansfil restera toujours indépendant, Ferdy je te rassure c'est ce que veux christophe Valdeyron aussi, normandie-sansfil sera toujours un forum avec une dimension départemental accès sur la manche principalement et j'insiste sur ce point car c'est ce qui en fait sont originalité.

Par contre, j'essayerais d'apporter des moyens pour garder un oeil sur ce qui se fait à côté car certain départements. Par exemple, c'est interessant de voir que pour les départements du calvados et de l'orne , tous les nra sont déjà ouvert à l'adsl , grâce à la présence du Jean Michel. alors que pour la manche ne n'ai pas le cas!
Mais aussi d'essayer de garder un oeil sur des projets qui se mettent en place sur d'autres départements, certain on fais le choix à l'avenir de fibrer driectement chez l'habitant. C'est toujours bon à prendre de voir comment ça se passe..

Sinon la seconde chose c'est que j'essayerais aussi par le biais de ce site de montrer ce qui  se fait aussi chez nos voisins europeens ou mondial. Mais ce qui je veux c'est que ca ne soit pas simplement nous qui disions, tiens dans telle pays il se fait ça. Mais de faire venir directement les vrais acteurs/et utilisateurs sur ce forum pour parler avec eux. C'est surment ambitieux mais c'est ce qui fera évoluer le forum, le coté départemental et la connexion sur d'autres pays c'est ce qui en fera son originalité et ca différenciation avec les autres sites qui peuvent déjà exister.

Voila comment j'annonce l'évolution du site pour l'instant

Par contre dans un premier temps,  je recherche des partenaires financiers du monde telecom et des partenaires "locaux" du département de la manche pour assurer une évolution correcte du site.

Leïf
Membre
Relais: Roncey
Distance: 2,617 km

Pas d'ouverture potentielle en ce qui concerne les partenaires financiers ?

http://www.rockalibi.com Si ma musique vous plaît, faites moi un peu de pub....merci
DeCo
Administrateur
Relais: Coulouvray-Boisbenâtre
Distance: 2 km

2 pour l'instant ... si vous connaissez des entreprise locaux qui souhaitent afficher de la pub sur ce site, vous pouvez les mettre en contact avec moi

hautdepage

Pied de page des forums

Déclaration CNIL 1193710

Basé sur PunBB
© Copyright 2002–2005

[ Générée en 0.030 sec, 10 requêtes exécutées ]