0 connecté(s)
9 invité(s)
352 membres

Vous n'êtes pas identifié.

basdepage

DeCo
Administrateur
FAI: West-Télécom
Relais: Coulouvray-Boisbenâtre
Distance: 2 km

Voeux du directeur de M.N aux membres de Normandie-SansFil

La première annonce de Normandie-SansFil pour l'année 2007 va commencer par les voeux de Philippe Le Grand, Directeur de Manche Numérique.
Il a  souhaité faire des voeux spécifiques pour les membres du forum de Normandie-SansFil par le biais de ce forum, donc je vous faire parvenir la vidéo

Merci à Philippe, et meilleurs voeux à tous

une petite précision, j'ai pas pu transférer la vidéo par la connexion internet de nomotech, ca fonctionne toute simplement pas. Donc j'ai repris ma connexion 56k et après 30min j'ai enfin réussi à la transférer sur le site, juste pour un fichier de 6Mo....

Terry
Membre
Relais: Folligny
Distance: 5,84

Lieu: Hudimesnil

Re: Voeux du directeur de M.N aux membres de Normandie-SansFil

Bon, petit microcosme de la vie sans-fil en Normandie. Notre petit Philippe est charmant mais ça ne sert à rien. Je suis ravi d'entendre ce beau discours mais il serait encore mieux si le haut débit marchait. Pareil que toi DeCo, je peux plus rien faire avec la connexion West (it's gone west again - on dit en anglais quand qch ne marche plus!). Je suis venu ici sur le site parce que je ne pouvais plus bosser sur DMOZ - connexion ne marche pas, ni sur un petit site d'agence immobilier que je suis en train de créer. Ras le bol!

DeCo
Administrateur

+1 au ras le bol

pour etre simple la vidéo que j'ai mis en ligne sur le message precedent, j'arrive meme pas à la lire, pourtant j'ai le haut débit hmm ?

partyboy
Membre
Relais: Montmartin-sur-Mer
Distance: 2,620 km

je la trouve bien cette petite video tummenupp merci philippe

Dernière modification par partyboy (06/01/2007 20:06)

L0rd_B@hamut
Membre
Relais: Sainte-Croix-Hague
Distance: 2km

Lieu: Sainte Croix Hague

Merci Philippe et mes meilleurs voeux à vous aussi tummenupp

Dommage que je n'ai pas pu regarder votre vidéo avec ma connexion West-Telecom... ba oué ça fait 3 mois que ça ne fonctionne plus !!!

geronimooo
Modérateur
Relais: ducey-eglise-2.mt
Distance: 6.073 Km

Meilleur voeux, chez moi ça fonctionne correctement wink tummenupp

http://www.wow-evo.com/signs-9cf4649a170dc4ed53406e3f63fb1801.png
Franck
Membre
Relais: hyenville
Distance: 3 kms

Merci Philippe pour ces voeux en vidéo.

Merci Deco pour avoir mis de la video sur ce site.

Dommage que certains d'entre nous ne puisse pas lire cette video, feraient-ils parti des 0,4%???

Espérons sincérement que 2007 sera l'avénement du haut débit dans la manche.

NB: Souci de calibrage de couleur sur la webcam Philippe?? T'as une couleur de cheveux à la Garfield......... winkwinkwink

Dernière modification par Franck (07/01/2007 10:07)

Marty50
Membre
Relais: Gavray-la tête à la femme
Distance: 1,2 Km

Moi il doit me manquer quelque chose car les vidéo ne s'affiche pas chez moi. la page reste en chargement... et là, ce n'est pas une question de débit ? T'en penses quoi DeCo ??

geronimooo
Modérateur

install flash player ou met le à jours !

DeCo
Administrateur

Effectivement il faut installer la dernière version de flash player pour les vidéos. ce sont des vidéos au format flv

Philippe Le Grand
Membre

Bonjour,

je suis surpris car je pensais que tous les utilisateurs raccordés en direct à Folligny avait une bonne qualité de service. Ce n'est pas (ou plus) le cas, Terry ?

Philippe Le Grand

Terry
Membre
Relais: Folligny
Distance: 5,84

Lieu: Hudimesnil

Philippe Le Grand a écrit:

Bonjour,

je suis surpris car je pensais que tous les utilisateurs raccordés en direct à Folligny avait une bonne qualité de service. Ce n'est pas (ou plus) le cas, Terry ?

Philippe Le Grand

Non, ce n'est pas le cas. Pour le debit, on tourne toujours entre 1,5 et 2mbps. Pas mal comme debit mais ça ne le dit tout parce que la connexion est souvent en panne de microcoupure. De plus, il m'arrive d'avoir un super debit mais sans pouvoir afficher des sites web et d'être obligé de revenir sur ma connexion numeris pour les avoir. Je discute avec moi-même sur les explications et j'en compte:

1 Trop d'abonnés branchés sur Folligny et surtout des abonnés pro sur la ZAC? Pourquoi pas une politique de undercrowding?
2 Manque de relais dans le coin. Je voudrais bien connaitre les sites des nouveaux relais qui vont être construits.
3 La situation de ma maison n'est pas parfaite car on est à 5km du relais de Folligny et on a un SNR qui tourne entre 8 et 16. On est au taux de 2mbps habituellement mais qui descend parfois à 1mbps. Je pourrais investir dans un antenne plus puissant mais si deux jours après on ouvrait un relais sur Le Loreur ou Cérences ou Bréhal ou même dans notre village Hudimesnil je serais obligé de réorienter l'antenne et j'aurai payé trois fois pour mon installation.
4 Je pense qu'il y a qch qui ne va pas avec l'alimentation de la FO par Neuf Telecom. Comment est-ce possible qu'on peut pas afficher un site avec un debit de 2mbps mais on peut avec un debit de 64kbps? Ca doit être dans le routing mais j'y connais rien.
5 L'installation chez moi a été fait parfaitement par un installateur professionnel qui travaille maintenant chez Nomo. Mais l'un des problèmes du Wifi est de raccorder le routeur qui se trouve sous le toit avec ton ordi en bas et surtout si c'est loin et vous avez des vieilles pierres partout. Chez nous, c'est du CPL Celektron. Là je trouve très peu d'infos de comment mieux faire. C'est seulement ici sur le forum qu'on peut avoir des conseils. On trouve rien sur les sites et c'est là que vous pouvez rendre service aux utilisateurs.

Moi je me mets à fond dans les nouvelles technologies et si c'est difficile pour moi il doit pas être jouable pour beaucoup d'autres. Je n'ai pas vu d'autres utilisateurs de Folligny sur le site et donc je ne sais pas comment ailleurs. Curieux, non?

geronimooo
Modérateur

Avis pour ceux que ça ne fonctionne pas :

Sous IE7, ça ne fonctionne pas, essayé plutôt Firefox wink

Marty50
Membre

Pas très ouvert comme raisonnement pascontent Je n'aurai donc pas accès à la vidéo ! Comme quoi, tout n'est pas si simple !

DeCo
Administrateur

Pas très ouvert comme raisonnement pascontent Je n'aurai donc pas accès à la vidéo ! Comme quoi, tout n'est pas si simple !

dsl j'utilise pas IE7, donc je reglerai le problème plus tard.

En attendant je vais mettre la vidéo en téléchargement , comme je l'ai reçu c'est à dire au format wmv, par contre sur la vidéo d'origine le son est trop bas

geronimooo
Modérateur

Marty50 a écrit:

Si tu es sous IE7, va donc faire un tour sur la page avancé wireless de ton routeur, tu verra qu'il y a des bug (l'on ne peut pas accéder au menu déroulant)

Alors que c'est de l'asp (made by microsoft)
Je ne dirai rien à ce sujet à Déco, car je sais qu'il passe pas mal de temps à rendre son site le plus compatible avec les différents navigateurs !

Aucun navigateur est exempt de bug d'affichage sur le web wink

DeCo
Administrateur

Voila le temps que je corrige l'erreur avec IE7, je mets la vidéo en téléchargement
Format :WMV et comme je l'ai précisé il y au un ptit problème avec le son qui a un niveau trop bas

Marty50
Membre

Merci !

ravavai
Membre
Relais: Ex-Abonné Nomotech
Distance: *****

Bonjour à tous,
Merci Deco, j'ai enfin pu lire la vidéo.
A+   godlike   Ravavai.

DeCo
Administrateur

[Maj]

J'ai corrigé une erreur qui s'est glissé de ma part dans le lien que j'ai donné pour télécharger la vidéo, c'était pas la bonne vidéo.

[/Maj]

Leïf
Membre
Relais: Roncey
Distance: 2,617 km

Pour rejoindre Terry...on a des problèmes similaires dasns le secteur de Roncey. Nous avons les coupures (qui sont plus macro que micro souvent plusieurs heures) et de plus , mon débit n'excède toujours pas 500 kb. Donc ,tu vois tu n'es pas seul.

http://www.rockalibi.com Si ma musique vous plaît, faites moi un peu de pub....merci

hautdepage

Pied de page des forums

Déclaration CNIL 1193710

Basé sur PunBB
© Copyright 2002–2005

[ Générée en 0.024 sec, 10 requêtes exécutées ]