0 connecté(s)
7 invité(s)
352 membres

Vous n'êtes pas identifié.

basdepage

taupe
Membre
Relais: ADSL Orange
Distance: 7

Le ht débit pour ts fin 2006, Il y a pas une erreur dans l'ennoncé la?

Bonjour a tous, et bonne année!
Vous allez rire: On est le 4 janvier 2007 et je surfe toujours en bas débit!!!sadsadsad
je suis abonné chez West Télécom, mais ils ne m'envoient pas de routeur, car je suis hors zone de couverture, contrairement a ce que prévoyait le plannning Manche Numérique.
(Y'a pas un problème dans l'énoncé la? tous le monde ne devais pas avoir le haut débit fin 2006??? )

Caprionthenet
Blogueur

Lieu: Vasteville

Re: Le ht débit pour ts fin 2006, Il y a pas une erreur dans l'ennoncé la?

ben ouai! Moi aussi je fais partie des 0.04% pas en haut débit.

Déjà rien que sur ce site je pense que le % des membres ayant une connexion ne répondant pas pas aux critère "haut-débit" dépasse surement très largement les 0.04%.

Mais bon P. Le Grand le dit lui même : la base de calcul est assez optimiste : elle prend entre autre le re-ADSL, alors que le 512 c'est peut-être de l'internet rapide mais pas du haut débit...

Mais bon soyons positif, sans l'intervention du CG50, on serait dans cet état encore pour un bon moment. Là je pense que d'ici fin 2007 on aura une connexion correcte et que les cas "bas débit" seront vraiment des exceptions...

Beaucoup d'hommes naissent aveugles, et ils ne s'en aperçoivent que le jour où une bonne vérité leur crève les yeux!
geronimooo
Modérateur
FAI: West-Télécom
Relais: ducey-eglise-2.mt
Distance: 6.073 Km

j'espère avant la fin de l'année pour vous wink

http://www.wow-evo.com/signs-9cf4649a170dc4ed53406e3f63fb1801.png
Terry
Membre
Relais: Folligny
Distance: 5,84

Lieu: Hudimesnil

J'ai joué au golf cet après-midi avec deux personnes qui habitent dans le 50 mais qui n'ont pas le haut débit. Ils habitent près de Montbray et on leur dit que ça va venir au mois de février.

taupe
Membre

Aujourd'hui, le 09/01/2007 et toujours pas plus de 56K pascontent

Je dis promesse NON tenue pour Manche Numérique, La preuve: selon leur carte et leur planning, ma commune devais etre entièrement couverte pour le 31/12/06 or elle ne l'est pas du tout.

Carte de Manche Numerique:

http://www.normandie-sansfil.com/forum/img/users/cant.GIF

Donc 99.6% OK mais pas pour l'instant--->>>>PROMESSE NON TENUE

Dernière modification par taupe (09/01/2007 15:08)

Caprionthenet
Blogueur

Pareil wink

http://www.normandie-sansfil.com/forum/img/users/couverturevastevillemn.PNG

En plus non seulement on devait être en haut débit depuis octrobre l'année dernière mais en plus cela devait être du dégroupé blink

Beaucoup d'hommes naissent aveugles, et ils ne s'en aperçoivent que le jour où une bonne vérité leur crève les yeux!
taupe
Membre

Il ne s'agit pas de petites zones blanches comme on voudrais nous le faire croire, il s'agit bien de communes entières il n'y a pas mieux que le 56k pour se connecter au web.
Je pouurais citer LE VAST aussi, 300hab, pas d'adsl, pas de wifi max, et meme pas de tel mobile... en 2007!!!

ferdy
Membre
Relais: Cerisy-La-salle
Distance: 6200 mètres

Je suis d'accord avec vous le pari n'a pas été tenu par MANCHE NUMÉRIQUE ...

Je ne cherche pas à faire de polémiques mais juste un constat ....

Décembre 2006 ne veux pas dire décembre 2007....

Demandez autour de vous ( votre famille ou vos collègues ) et vous verrez que bien peu de commune dites "en zones blanches" peuvent se vanter d'avoir du haut débit à l'heure qu'il est.

Pour ma par j'habite sur soulles et je depends du relais de cerisy la salle et bien j'ai de l'internet ( du 4 Mo symétrique si j'en crois mon contrat) mais en réalité mes voisins qui eux sont en 512 Ko chez orange ont une connexion bien plus stable que la mienne donc pour le moment je ne sais plus quoi pensé en ce qui concerne le déploiement du haut débit dans mon secteur... ont m'a dit fin novembre que dans un délais de trois semaine tout serait super pour moi or rien n'a changé je peu surfer certe mais comme je l'ai déjà dis , à chaque fois que j'allume mon pc je me demande si je vais avoir internet aujourd'hui ou bien si je ne l'aurais que demain , bref des questions que je ne me poserais surement pas si je devais partir chez orange ( c'est ce petit fournisseur d'acccès ( je ne sais pas si certains d'entre vous le connaisse ??? mdr ) qui marche si bien chez mes voisins...)

bref pour le moment je ne suis pas entierement satisfait j'espère que d'ici la prochaine réunion chez manche numérique en février les choses vont s'améliorer car sinon les personnes de chez manche numérique auront pas mal d'efforts à faire afin de me contenter et de trouver des explications quant aux question que j'aurais à leur poser ... car après tout c'est pas moi qui ai dit que j'aurais fin décembre un bon débit et de plus une connexion très stable.

a bon entendeur...

ferdy qui recommence à être en colère.mad

Dernière modification par ferdy (09/01/2007 18:05)

Demain, c'est aujourd'hui en pire ! ! !
DeCo
Administrateur
Relais: Coulouvray-Boisbenâtre
Distance: 2 km

Je suis d'accord avec vous aussi,  j'ai de la famille habitant sur la commune de gourfaleur qui n'ont toujours pas d'accès au haut débit que ce soit par adsl, par le wifi ... et même du mal a avoir le 56k, ou encore le mobile aussi !

à chaque fois que j'allume mon pc je me demande si je vais avoir internet aujourd'hui ou bien si je ne l'aurais que demain ,

je te rejoins pour ca et c'est très très ... très chiant.  Pour ma part j'en ai ras le bol de me préoccuper de ma connexion internet quand je suis chez moi,  c'est un dégout complet face à nomotech. 1 ans que le relais de st-michel de montjoie est installé et 1 ans que ca ne fonctionne toujours pas.

De voir que le nombre de relais qui ne fonctionne toujours pas correctement augmente (st-michel-de-montjoie, la chaise baudouin, st croix hague, hardivast, st jean des baisants, landelle et coupigny, st-germain de tallevende , et bien autre encore malheureusement... )alors que ca fais longtemps qu'ils sont installés, le constat ne peut être que mauvais

ferdy
Membre

Surtout lorsque nous devons utiliser notre connexion pour des raisons professionnelles !!!

Terry
Membre
Relais: Folligny
Distance: 5,84

Lieu: Hudimesnil

Entièrement d'accord avec vous les gars. On peut y ajouter Montbray ou mes amis habitent et ils attendent toujours d'être raccordés chez Nomo. De plus, pour beaucoup de monde, comme moi, on a un accès qui fonctionne très bien parfois mais qui déconne complètement au moins une fois par jour. Alors si tu habites près d'un relais alimenté en direct par la FO mais dans une situation avec des collines et des arbres, tu n'auras pas la connexion que tu voudrais. La solution serait de construire plus de relais mais là on entend du bla bla mais on voit pas de nouveaux relais ou même pas des projets de nouveaux relais. Les promesses sont faciles à faire, hein?

Caprionthenet
Blogueur

Oui on peut en ajouter beaucoup et personnellement je trouve çà TOUT A FAIT NORMAL!

Car offrir à chaque habitant d'un département comme le notre, franchement campagnard en toute modestie, la possibilité d'un accès à l'internet en haut débit (et je prend bien, pour ce terme, la définition qu'en donne Manche Numérique) nécessite des moyens qui ne se déployent pas en 6 mois !!! La tache est immense, les travaux en cours le sont certainement tout autant et il convient bien de remercier le CG50 d'en être l'initiateur et les avoir financés tummenupp,  (avec nos impôts quand même) .
Je suis aussi persuadé que chacun d'entres nous, du moins sur ce forum, est parfaitement conscient de cela...

Mais pourquoi alors claironner partout (presse, média, web, etc.) que la Manche est quasiment couverte à 100% (99.6) alors que la réalité montre que l'on en est quand même assez loin.
En ce qui me concerne mon reproche est essentiellement là...

En croyer moi, je connais assez bien maintenant ma belle petite régoin de la Hague, avec son paysage très caractéristique, presque montagneux, pour vous dire qu'il y aura assez de cas difficiles pour que les 100% effectifs soient encore hors de portée pour un moment!

Franck
Membre
Relais: hyenville
Distance: 3 kms

Je pense que c'est pour des raisons de politique.

Philippe Le Grand
Membre

Bonjour,

Attention tout de même de ne pas vous enfermer dans une spirale négativiste. Je mets à la disposition de qui voudra venir les voir nos cartes de couverture, et hypothèses de traitement radio. Je mets à l'analyse critique de quiconque le souhaitera ceci.

Savez-vous combien nous prenons d'appels chaque jour de gens qui nous disent "ah la bonne blague, je ne suis pas éligible au haut débit !" ?  Dans 9 cas sur 10, il s'agit de personnes qui n'ont pas conscience que le Wifi est déployé, mais qui sont éligibles. Ils appellent l'agence de France Télécom ou vont faire un tour sur degrouptest, et apprennent qu'ils ne sont pas éligibles à l'ADSL, et parfois, parfois seulement, nous appellent (de façon critique). Mais tous les autres, qui ne nous appellent pas, repartent avec la certitude de ne pas être couverts.

La difficulté, c'est qu'actuellement pour les clients incertains Nomotech n'est pas en capacité d'aller vérifier, et que Nomotech préfère, on les comprend, prendre des clients pour lesquels la qualité leur semble garantie immédiatement (une sorte de recherche de reconquête d'image, fort logique après les déboires rencontrés). du coup, pour les autres, la venue payante d'un technicien est proposée. Ces personnes-là se considèrent donc non couvertes.

Par exemple, le cas de Gourfaleur m'interpelle : pour cette commune, on devrait être en situation de traiter le contrat, de prévoir les installations client, etc.

Il est vrai aussi que l'on peut être plus enclin à annoncer un pourcentage aussi fort en intégrant le temps de traitement : en cette période de charge (on doit culminer à plusieurs centaines de demandes supplémentaires de personnes éligibles à installer en janvier), de toutes façons il n'est pas possible de desservir tout le monde d'un coup (n'oubliez pas que pour un très grand nombre, ça marche), et donc il y a inévitablement une liste d'attente.  Beaucoup de foyers ne sont pas traités, se voient opposés des refus, sont en attente, etc, mais sont éligibles ! Et on sera à 175 stations fin janvier selon les plannings, avec pas mal de puits de fibre. Mais même sans cela, reprenez les chiffres:

12500 foyers en zone blanche, dont 1 000 (à 2 000 si on est plus pessimiste ?) le sont assurément encore. Donc ça fait une personne sur 12 ou sur 6 qui est susceptible de dire "j'étais en zone blanche et j'y suis encore, bravo Manche Numérique !" Ces personnes-là, on les entend fort justement, et nous les traiterons. Il n'y a pas, là-dessus, de dissonnance avec le discours.

En revanche, je répète que beaucoup beaucoup de personnes n'ont pas l'information ! Or le communiqué de presse avait précisément pour objet de renseigner ces personnes. ça a d'ailleurs eu l'effet escompté, car heureusement les personnes réellement éligibles savent mieux qu'elles le sont. Les jours de grande déprime, on regarde tous les gens aujourd'hui éligibles, on compte les milliers de foyers sur nos mains, et on se sent un peu mieux.

En revanche, je fais un mea culpa, car nous avons annoncé mi-décembre qu'en fin d'année il ne resterait que 0,4% de la population non couverte (soit 1000 foyers). Cela n'aura pas été le cas en réalité, entre autres car nous avons eu deux mauvaises surprises sur des relais (un dans le nord, et un dans le sud), en essuyant des refus de signature de convention alors que l'on avait l'accord oral du président du syndicat d'eau et/ou du maire. Bref, là ça génère du retard, et donc plus de personnes en zone blanche.

Donc oui, il reste du travail, mais quand même, il y a des milliers de foyers qui peuvent avoir du haut débit aujourd'hui sur le réseau Wifi.

Alors, ok, c'est vrai, ce n'est pas le nec plus ultra du haut débit, c'est instable, ça ne va pas à plus de 4Mb/s, la VoIP n'est pas encore au rendez-vous,  etc.  Mais on progresse, et la qualité s'améliore pour ceux qui sont sur l'architecture finale.

99,6%, ça vous semble trop fort. Savez-vous quel pourcentage de population est éligible à l'ADSL aujourd'hui ? On doit être dans les 93%. Savez-vous la part de population en zone blanche sur les 139 relais (dont en effet, malheureusement, certains ne sont finalement pas opérationnels àce jour 9 janvier) ? Sans doute près de 10 000, voire plus.

Comme je le disais aux journalistes de France 3, ce n'est pas tout rose, il reste encore beaucoup de travail pour compléter la couverture et améliorer la qualité, mais au moins on peut donner un premier niveau de satisfaction à pas mal de gens. On ne s'arrêtera pas là pour autant.

Ph. Le Grand

Philippe Le Grand
Membre

PS : Il faut en effet regarder de plus près pour Montbray, quant au Vast il est concerné par le refus de signature de convention (adduction sur Ozeville refusée après un premier accord, et ça c'est un coup dur).

Franck
Membre

Philippe je salue ton courage et je te remercie de venir t'exprimer sur ce forum.

Combien de départements en France ont réalisé ce fantastique projet " le haut débit pour tous"? Trés peu et nous avons la chance d'être dans un département pilote. Nombres de départements ruraux comme le notre n'ont pas cette chance.

Depuis l'arrivée de la FO, les progrès sont nettes sur Montmartin.

Il faut aussi comprendre que certains d'entre nous ont assez attendu et souhaitent enfin  avoir une connexion haut débit digne de ce nom.

Dernière modification par Franck (09/01/2007 23:09)

Marty50
Membre
Relais: Gavray-la tête à la femme
Distance: 1,2 Km

Philippe Le Grand a écrit:

ce n'est pas tout rose
Ph. Le Grand

T'inquiète pas, bientôt ce sera tout rose dans le département... mdr mdr rapelle toi de la carte... (je sais, c'est codé, mais philippe comprendra, je ne pouvais passer à côter mdrmdr)

Jean-Michel Ombrouck
Membre

Lieu: Verson (14)

Bonjour,

...
99,6%, ça vous semble trop fort. Savez-vous quel pourcentage de population est éligible à l'ADSL aujourd'hui ? On doit être dans les 93%. ...

...
Ph. Le Grand

Bonjour Philippe,

On devait être environ à 90% de la population éligible à l'ADSL (par France Télécom) dans la Manche fin 2006. Les centraux restants seront tous équipés d'ici avril et on devrait être alors à 95%. Le programme de ce début d'année est très dense et chacun peut maintenant voir la date d'ouverture de son central et l'affaiblissement (donc le débit) dont il pourra disposer.

Il y a aussi des améliorations ponctuelles de réseau et l'opticalisation de centraux ouverts à l'ADSL  sur des liaisons cuivre et donc limitées à 2Mb/s.

Ca avance, ça avance...

Jean-Michel

ferdy
Membre

Attention philippe , je crois qu'il ne faut pas confondre:

Zone où le wifi est déployé

et

Zone où le Wifi fonctionne parfaitement.

car dans le premier cas les chiffres que tu avancent me semble corrects cepdendant dans le second cas je suis sure qu'on ne dépasse pas les 25 % et ce sont malheureusement ces fameux 25 % qui nous interressent ...

Je ne remets pas en cause la qualité du travail des acteurs concerné par ce déploiement mais il faut quand même avouer que lors des communiqués de presse ou autres vous jouez sur les mots afin que les béotiens se disent ( ouai super nous avons le haut débit ....)
mais pour nous qui sommes sur le terrain et qui payons ( sauf pour les deux derniers mois ) ces discours sonnent faux... car en fin de compte ce que nous voulons c'est bien une connexion fonctionnelle  c'est à dire stable et constante...

Sur le papier , ya pas de soucis ma commune est couverte par nomotech cependant dans la réalité je suis comme terry ou bien d'autres encore c'est à dire jamais plus de 24 h sans au moins une interruption de service ..  donc une fois de plus je le répete il ne faut pas confondre zone couverte par le wifi avec zone où le wifi fonctionne.

ce n'est pas parcequ'il y a des nuages dans le ciel qu'il pleut systématiquement ...

Franck
Membre

Jean-Michel Ombrouck a écrit:

et chacun peut maintenant voir la date d'ouverture de son central et l'affaiblissement (donc le débit) dont il pourra disposer.

On peut le voir où?

Franck
Membre

Excellent pour le coup du rose ou de la rose .............je crois avoir déchiffré le message... tummenupp

Philippe Le Grand
Membre

Merci Jean-Michel pour cette précision.

J'ai bien compris, Ferdy, je sais. Et en effet, typiquement les gens dans ton cas (connexion existante mais instable), on les a rangés dans la première catégorie (c'est considéré comme couvert, même si ça ne fonctionne pas terriblement bien).

Mais alors si avec le Wifi, même la pluie ne marche plus, là il va falloir s'inquiéter !!

Je vous donnerai des infos complètes sur le nb de stations en architecture finale, celle qui sont à améliorer, et celle qui restent "pour demain".

ferdy
Membre

Petite explication supplémentaire sur ma phrase:

a écrit:

ce n'est pas parcequ'il y a des nuages dans le ciel qu'il pleut systématiquement ...

Je voulais simplement dire que ce n'est pas parcequ'un relais wifi est installé est visible qu'il fonctionne ...

Sinon , il serait interressant de faire un constat

D'un côté manche numérique nous fournira  une liste des relais qui selon eux fonctionnent ( en théorie elle sera assez exaustive si l'on en croit les annonces) et nous en retour nous dirons si oui ou non tel ou tel relais est opérationnel...

Ainsi nous aurons un chiffre assez précis sur la quantité exact de relais fonctionnels...

Dites moi ce que vous pensez de cela ...
Si tout le monde est d'accord Deco pourras tu faire un TOPIC spécial consacré a cela ? et accessible depuis la page principal du forum ?

Dernière modification par ferdy (10/01/2007 08:33)

taupe
Membre

PS : Il faut en effet regarder de plus près pour Montbray, quant au Vast il est concerné par le refus de signature de convention (adduction sur Ozeville refusée après un premier accord, et ça c'est un coup dur).

Ok merci Philippe pour ces infos.

Caprionthenet
Blogueur

Franck a écrit:

Jean-Michel Ombrouck a écrit:

et chacun peut maintenant voir la date d'ouverture de son central et l'affaiblissement (donc le débit) dont il pourra disposer.

On peut le voir où?

Ici par exemple : çà renvoie sur une page de degrouptest.com

hautdepage

Pied de page des forums

Déclaration CNIL 1193710

Basé sur PunBB
© Copyright 2002–2005

[ Générée en 0.028 sec, 10 requêtes exécutées ]