Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Je vais finir l’année en donnant quelques statistiques sur normandie-sansfil et vos habitudes. Pour ce petit site sans prétention, pour la fin de ce mois de décembre 2006, Normandie SansFil arrive à
- environ 3000 visites avec un peu plus de 900 visiteurs différents sur le mois de décembre
- faisant un total de 36500 Pages visionnées
- 210 000 hits de comptés
- 1.30Go de bande passante utilisé, (pour info, ca a commencé à 100Mo)
Avec une évolution constante de ces différentes donnés
Sinon rien avoir avec le site Normandie-SansFil mais voila ce que l’on peut résumer de l’année 2006 dans l’air de l’informatique :
- L’arrivée des premiers graveurs et lecteurs HD-DVD et Blu-Ray et le combat continuelle entre ces marques pour savoir lequel des 2 va s’imposer
- L’échec incontestable du Zune , produit conçut par Microsoft pour concurrencer l’ Ipod. Verra-ton l’arrivé d’un Zune 2 ? c’est surement très probable.
- Windows Vista, sortis prévu pour fin janvier 2007. Le système d’exploitation à provoquer pas mal de critiques, pour ces retards successif, la suppression des technologies qui été attendu (comme le WinFS pour n’en citer qu’une). Vista a-t-il un quelconque intérêt pour l’utilisateur final ? L’année 2007 nous le dira.
- On continue avec Microsoft et la sortie de Microsoft Office 2007, incontestablement une réelle évolution dans l’interface graphique
- La montée et évolution constante de la distribution Linux Ubuntu
- Le début de la convergence Fixe/mobile et l’apparition de téléphonie mixte GSM/Wifi
- L’adoption de la loi DADVSI
- Le boom des sites proposant des vidéos en ligne tel que YouTube, dailymotion, etc…
- La mise en place des DRM sur la musique, les vidéos. Ce système sera-t-il supprimé ? tout le monde l’espère car à l’heure actuelle, il n’apporte aucun bénéfice pour le consommateur.
- L’apparition des premiers films en haute-définition, le fameux HD … on en met partout c’est à la mode.
- Le rachat d’ATI par AMD, la création du Géoportail Français, etc …
Et voila pour un p’tit tour d’horizon sur l’année 2006, surement que j’en ai oublié, mais ce sont celle que me reste à l’esprit
Les modérateurs de Normandie-SansFil et moi même vous souhaitent une bonne année 2007
Et merci à tous les acteurs du forum
DeCo
BONNE ANNEE A TOUS !!!!!

bonne année

bonne année à vous tous....
je vous souhaite à tous des connexions constantes et rapides et une bonne santé ....
Bonne année à tous, à vos proches et amis. Merci à DeCo pour son implication et félicitations pour la réussite de ce projet de communauté autour de la problèmatique du haut-débit. Merci aussi aux modérateurs.
Et au plaisir de continuer nos échanges toujours constructifs.
Bonne journée de nouvel an.
Meilleurs voeux à tous !
Que 2007 soit l'année du HAUT DEBIT dans notre département !
Pages: 1