0 connecté(s)
5 invité(s)
352 membres

Vous n'êtes pas identifié.

basdepage

yoyo50
Membre
FAI: West-Télécom
Relais: ST ANDRE DE BOHON
Distance: 600MT

commune de st andre de bohon et st georges de bohon

Habitant la commune de standré de bohon, je me pose quelques questions =

Malgré le chiffre annoncé de 99.6% dernièrement, je pense que comme beaucoup je dois faire partis des 0.4 % de la population de la manche à ne pas avoir le haut débit, malgré les nombreuses carte de déploiement annoncés adsl et wifi dont nous devrions faire partis.
A ce jour aucun NRA ou point WIFIMAX n'est installé sur ces 2 communes.
A quand une connexion haut débit ????? puis je espéré un jour ne plus faire partis d'une zone blanche ???

si vous pouviez m'annoncé des bonnes nouvelles, comme une possible mise en place haut debit d'ici fin 2007(ironie), plutot que d'annoncé des chiffres farfelues, j'en serai très heureux.

salutations
yoyo50

Terry
Membre
Relais: Folligny
Distance: 5,84

Lieu: Hudimesnil

Re: commune de st andre de bohon et st georges de bohon

Nous aussi Yoyo50. Mais ne tombe pas dans l'erreur de penser que ici c'est un FAI. C'est un simple forum non-officielle des abonnés qui n'a rien à voir avec ni les entreprises ni les agences publics. On est ici pour se défendre et se débrouiller et t'es entièrement le bienvenu ici. Effectivement, ils annoncent le 99,6% mais c'est eux seulement qui ont les preuves. Il nous faut des gens comme toi pour la vérité. Moi aussi, je fais partie des 99,6 mais difficilement avec la distance du relais le plus proche (6km) et les arbres dans ma ligne de vue. Quand je me plaigne de la mauvaise qualité de la connexion c'est toujours pas de leur faute mais de la situation difficile où je me trouve. J'ai quand même entre 1 et 2mb/s en DL habituellement et j'en suis content quand ça marche plus souvent que non, certes, mais avec des déconnexions au moins tous les 8 jours. Alors, tu vois, je suis partie du 99,6% qui ont un débit de moins de la moitié qu'ils paient avec une fiabilité de peut-être 90%? Peu importe pour Manche Numérique et les conseilleurs derrière qui se gonflent avec des statistiques tirés de personne sait où.

yoyo50
Membre

EXACT

J'aurais du reformuler mes questions de manière plus générale
mais mon but principal est de mettre en évidence que des zones blanches persistent, qui plus est dans ma commune.

j'étale ces questions car je sais que certaines personnes de manche numerique discute sur d'autres forums, une réponse de leur part m'aurait interessé.

Terry
Membre

Moi aussi mais c'est possible que le petit philippe est trop occupé  pour venir ici et nous répondre honnêtement, surtout pas sans le temps de tout cacher derrière de longues explications de comment ils ont fait ce que vraisemblablement ils n'ont pas fait.

DeCo
Administrateur
Relais: Coulouvray-Boisbenâtre
Distance: 2 km

yoyo50 > Merci de te présenter dans la section "Présentation Personnelle"

l'administrateur DeCo

Philippe Le Grand
Membre

Bonjour,

pour ce qui est de l'éligibilité et les 99,6%, voici comment nous avons procédé :

nous avons pris la liste des 115 NRA ouverts par France Télécom (et dégroupés ou non) au 31 décembre. Nous avons répercuté les zones de couverture sur une carte représentant le bâti (qui fait apparaître les habitations), selon les zones d'emprise de l'ADSL. Nous sommes partis du principe qu'au-delà de 5,5 km, le signal ADSL ne passe pas (du fait que 5,5 km de rayon correspond à un peu plus en linéaire de câble).

Nous avons placé les 139 stations Wifimax, et pour déterminer leur couverture, nous avons limité le rayon à 6Km. En plus, nous avons appliqué une base topographique pour disposer du relief. Enfin, pour modéliser les arbres, nous avons considéré que toute la Manche était couverte d'arbres de 7 mètres de haut. Cela fait de sacrées "taches de léopards" !. Ensuite, nous avons répertorié les microzones blanches résiduelles. Il y en a, de mémoire, une centaine. Au global, nous sommes sur près de 2000 habitations. Nous avons considéré qu'il y avait parmi ces habitations des corps de ferme, des bâtiments agricoles inhabités, des résidences secondaires. Cela fait en gros 1000 habitations occupées. Il y a plus de 250 000 foyers dans la Manche. 1000/250 000, ça fait 0,4%.

Voici quelques points d'incertitude :
- n'y a-t-il pas des arbres de plus de 7 mètres qui pénalisent le niveau de couverture ? (et réciproquement, il y aura des bonnes nouvelles)
- nos bases de données topométriques sont fiables sur des "carrés" de 90 mètres de côté. Les nouvelles bases que nous avons acquises, qui sont plus précises (5 mètres de rayon), donneront-elles un résultat meilleur ou moins bon ? logiquement, les "+" et les "-" doivent s'annuler.
- retenir 5,5 km de rayon ADSL est parfois optimiste, parfois pessimiste. Nous avons vu tous les cas : n'est-ce pas trop optimiste ?
- à vue, la portée du Wifi est meilleure (certains sont raccordés à bien plus que 6 km, même si la qualité de service s'en ressent). Il y aura sans doute des habitations couvertes de façon surprenante.

Il est vrai que l'estimation est un peu grossière. Nous aurions pu dire "entre 99,2 et 99,8%, ou des estimations comme cela. Je pense que nous sommes tout proche de la réalité, et vous voyez que nous n'avons pas cherché à truquer les chiffres. Le sens du message n'est pas tellement dans le pourcentage. C'est dans la réalité : presque tout le monde est couvert.

En revanche, nous avons évidemment parfois des retours du type "je n'ai pas le haut débit". Or ces personnes sont éligibles au Wifi, mais ne le savent pas, car elles n'ont pas encore interrogé les opérateurs Wifi. N'est-ce pas votre cas, Yoyo50 ? Nomotech et Médiamanche vous ont-ils répondu que sur St André de Bohon, avec les trois relais à proximité, vous n'étiez pas couvert ?

Cordialement,

Philippe Le Grand

Dernière modification par Philippe Le Grand (Hier 18:42:06)

Dernière modification par Philippe Le Grand (26/12/2006 18:42)

geronimooo
Modérateur
Relais: ducey-eglise-2.mt
Distance: 6.073 Km

ça serai bien de mettre une carte des zones blanche sur le site de Manche Numérique wink

http://www.wow-evo.com/signs-9cf4649a170dc4ed53406e3f63fb1801.png
Philippe Le Grand
Membre

En fait, c'est ce que nous voulions faire, mais le problème est que cette carte serait très souvent inexacte : autant les estimations sont justes dans les grandes masses, autant chaque cas est particulier. On aurait des maisons en zones blanches qui seraient couvertes, et d'autres identifiées en zone éligible DSL ou Wifi et en réalité non couvertes. Moralité, nous allons devoir faire des mesures de terrain : nous irons sur des zones blanches vérifier qu'elles le sont bien, et pour des cas particuliers qui nous remonteraient, nous ferons des mesures de terrain.

yoyo50
Membre

Mr Legrand,

Effectivement et comme vous le dites si bien, je n'étais pas informé de ma possible couverture wifi, puisque j'ai fait ma demande d'ouverture de dossier depuis maintenant 2 mois auprès de nomotech, qui m'a renseigné sur le faite que nous n'étions pas couvert pour l'instant.

d'où la surprise de vos réponses, mais comme je vous l'ai dit sur une autre sections du forum je vais m'informé de nouveau et vous tenir au courant.

DeCo
Administrateur

pour les 5,5kms  de rayon, vous prenez en compte la techno ADSL ou ReADSL ?

Philippe Le Grand
Membre

Re-ADSL, mais c'est là où tout devient compliqué, car le 512 kb/s n'est en effet pas conforme à notre engagement.

Grann0n
Membre
Relais: Cerisy-la-salle
Distance: 6,5 Km

Pour rebondir sur le sujet, existe-t-il une carte maintenue par Nomotech ou l'ensemble des bornes WifiMax serait tenue a jour ?

En gros l'excellente carte de Deco avec les infos du type de celles fournies par Valdeyron (Etat actuel, planning previsionnel).

A mon avis, il y aurait deja ça, ça supprimerait beaucoup d'insatisfaction de la part des utilisateurs tout en montrant que Nomotech fait tout pour que ça marche.

DeCo
Administrateur

Re-ADSL, mais c'est là où tout devient compliqué, car le 512 kb/s n'est en effet pas conforme à notre engagement.

c'est ce que je me demandais , a quand le remplacement de la paire de cuivre par de la fibre optique ...

Pour rebondir sur le sujet, existe-t-il une carte maintenue par Nomotech ou l'ensemble des bornes WifiMax serait tenue a jour ?

non (en tout cas pas dispo au grand public) sa sera surment fais ... mais quand ils auront plus de temps wink

En gros l'excellente carte de Deco avec les infos du type de celles fournies par Valdeyron (Etat actuel)

j'avais prévu de remettre a jour la carte mais en ce moment j'ai pas le temps ( et je sais déjà quand partis elle sera obselète) ca change trop vite

kamdriver
Membre
Relais: ex abonné Nomotech au Royaume Uni
Distance:

non (en tout cas pas dispo au grand public) sa sera surment fais ... mais quand ils auront plus de temps wink

plus de temps??????????
oui mais il ne faut pas oublier le manque de commucication de la part de West telecom/ Nomotech

au fait avez vous tous eut vos deux mois gratuit? y'a t'il eut prelevement ce mois de decembre?

charla
Membre
Relais: Ouville
Distance: 3,3

Lieu: Belval

Messieurs,
Veuillez me soustraire aux 99,xx % pour cause de non mise en
service de l'émetteur d'ouville.

NomOTéléWest Attent l'intervention de L'édéeffe pour valider
ce point de connection. Foutaises.

2 mois que les antennes (2) sont montées. et c'est EDF qui bloque. Couenerie.

99% - Bla.Bla Blaaaaaaaaaaaaaaaaa

Salutations.

Caprionthenet
Blogueur

Lieu: Vasteville

kamdriver a écrit:

plus de temps??????????
oui mais il ne faut pas oublier le manque de commucication de la part de West telecom/ Nomotech

Effectivement ces FAI, Nomotech et Manche Numérique n'ont peut-être pas trop le temps de maintenir une telle carte.

Alors pourquoi ne pas transmettre des infos actualisées aux webmaster ou admin des sites qui essaient de tenir à jour une telle certe avec des infos qu'ils glanent, pour le moment, au fil des discussions et avec beaucoup de déduction ?

Deco (pour ce site) et moi-même (le mien) n'avons "pas trop" de difficultés pour maintenir de telle carte. Ce qui nous manque c'est surtout les infos .

Voilà, c'est un petit appel du pied comme on dit!

ps : en plus on peut faire çà par simple altruisme tummenupp

Dernière modification par Caprionthenet (04/01/2007 09:21)

Beaucoup d'hommes naissent aveugles, et ils ne s'en aperçoivent que le jour où une bonne vérité leur crève les yeux!
DeCo
Administrateur

Deco (pour ce site) et moi-même (le mien) n'avons "pas trop" de difficultés pour maintenir de telle carte. Ce qui nous manque c'est surtout les infos .

Pour ma part je n'ai plus le temps de maintenir à jour la carte des relais wifi, donc pour palier ca, je vais mettre en place un système de mise à jours qui sera ouvert à tous les membres.

Donc je compterais sur vous pour la mettre à jour correctement

AFOSSEY
Membre

Bonjour,

J'habite aussi St Georges de Bohon.
J'ai téléphonné ce matin à Manche Numérique, nous sommes couverts par le Wifi.
Ma question est très simple : Le wifi, ça marche ou ça marche pas ?
Merci de me répondre, j'attends le haut débit avec tellement d'impatience.

Terry
Membre

AFOSSEY a écrit:

Le wifi, ça marche ou ça marche pas ?
Merci de me répondre, j'attends le haut débit avec tellement d'impatience.

Oui, ça marche mais la fiabilité n'est pas là encore. Vaut mieux garder ton bon vieux fixe et même un abonnement 56k si tu veux avoir internet en continue.

yoyo50
Membre

j'aimerai savoir par quelle antenne tu es couvert à st georges de bohon

hautdepage

Pied de page des forums

Déclaration CNIL 1193710

Basé sur PunBB
© Copyright 2002–2005