Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Officiels présents:
Monsieur JACOB - Maire de GUESSLING-HEMERING
Equipe WEST-TELECOM:
Monsieur ROBERT Nicolas – Responsable Commercial
Assemblée :
Environ 80 personnes
Acteurs:
WEST-TELECOM : Fournisseur d’accès
NOMOTECH : Infrastructure
MOSELLE-TELECOM : Délégataire
Architecture WIFIMAX Locale:
Mr ROBERT a bien sensibilisé l’assemblée sur le fait que cette technologie n’est pas encore à 100% fiable et que WEST-TELECOM ne pouvait pas assurer un débit maximum et constant à tous ces abonnés. Il nous invite d’ailleurs à consulter votre site (normandie-sansfil).
Il a tenté d’expliquer aux personnes qu’il fallait prendre en compte les contraintes du terrain (dénivelés, obstacles, distance) et les intempéries, paramètres qui influent directement sur la qualité d’émission/réception.
Il a ainsi évoqué les différences de configuration des réseaux entre la Manche et la Moselle, à savoir que la ou nous nous connecterons à la fibre via un relais et un rebond, un abonné de la manche passeras lui par une multitude de rebond … ce qui multiplie les problèmes et les baisses de débit éventuel.
Il propose donc aux personnes intéressées :
- d’acheter ou louer le kit
- d’installer eux même le kit ou le faire installer par une entreprise (€€)
- de faire l’essai et de l’utiliser pendant quelques jours
Mr ROBERT nous annonce que WEST-TELECOM s’engage à n’encaisser aucune somme avant que l’abonné ne soit parvenu à effectuer une « bonne » connexion, ou dans le cas contraire ait décidé de renvoyer le matériel.
Avis personnel de VincentW57:
Je suis agréablement surpris que Mr ROBERT ai relaté de lui-même les différents problèmes rencontrés avec cette technologie, ce qui est tout à son honneur.
Bien qu’il ai été confronté à quelques « néandertaliens » dans l’assistance, il a su je pense répondre aux questions de chacun, mais n’a pu satisfaire entièrement ces quelques personnes qui pensaient tout avoir, tout de suite, quasi gratuitement et sans rien faire (je sais j’exagère mais je ne dois pas être loin de la vérité).
En résumé je suis satisfait de cet échange et je vais souscrire une offre chez eux. Je verrais bien à l’usage … de toute façon je n’ai pas trop le choix : c’est ça ou les corbeaux !
merci beaucoup à VincentW57 pour ce compte rendu 
Essai => Qui paie l'equipement ?
Installation du kit soi meme => report de responsabilité possible...
Ca me fait quand meme penser a un beau discours commercial et je suis preneur de connaitre les questions-reponses des personnes presentes.
Pour info Numeo a installé du Wifi du cote de chez mes parents recemment et ils ne proposent pas 4Mb en symetrique.
Bon courage Vincent. Pour ma part, le plus grand pb de WT a toujours été au niveau de communication. Déjà, ça marche mieux au niveau de leur réactivité - ils répondent correctement aux emails. Dans la domaine de la pro activité ils sont moins forts - leur système SMS pour nous avertir des coupures de connexion ne semble pas marcher. On a la chance d'avoir des autres acteurs dans la Manche - MN et MC - qui s'impliquent pour nous renseigner. Personnellement, je suis plutôt content de la connexion et surtout du fait de pouvoir accéder au haut débit en zone blanche.
Merci Vincent de ce compte rendu !
VincentW57 a écrit:
En résumé je suis satisfait de cet échange et je vais souscrire une offre chez eux. Je verrais bien à l’usage … de toute façon je n’ai pas trop le choix : c’est ça ou les corbeaux
Quand seras-tu connecté ?
n'hésite pas à nous le faire savoir ..
J'ai pas trop le temps de m'en occuper en ce moment ... je viens de déménager je suis encore dans les cartons.
Je n'hésiterais pas à vous tenir informer de l'évolution des choses.
Ma commune devait etre équipée depuis le début de l'année mais d'autres communes relai posent probleme (église classée etc...)
Mon clocher est équipé depuis 3 mois les antennes sous mon nez, inutile de dire que je suis impatient d'essayer...
Au passage, sis vous avez quelqes conseils..
Je viens de recevoir mon kit de connexion ... plus qu'a installer l'antenne maintenant. Si je ne traverse pas le toit et qu'effectivement cela fonctionne je vous donnerais mes premières impressions depuis chez moi !! 
très bonne nouvelle
en espérant que tout soit ok
tiens..
il manque quelques Posts
non non,
je les ai juste déplacé ici : Relais Guessling-hemering
Pages: 1