1 connecté(s)
8 invité(s)
640 membres

Vous n'êtes pas identifié.

basdepage

chartreux 57
Membre
FAI: West-Télécom
Relais: St Julien les Metz
Distance: 3450 m

En Moselle, Le relais de Saint-julien-les-metz

Bonjour à tous,

Voilà j'ai franchi le pas et envoyé ma demande d'abonnement à West Télécom vendredi 7 Aout.

Habitant La Maxe, je suis chez Orange en re-adsl 512 avec un débit moindre, de l'ordre de 350-450 kbits quand tout va bien et les déconnections qui vont avec.

Le relais de Saint-Julien-les-Metz, position 49.1418 , 6.2166 altitude de 264 m est en vue directe du toit de ma maison et permettra des débits de 6 méga symétrique au maximum, le bonheur par rapport à ma connection actuelle, bien que ces débits soient théoriques.

Je profite d'un mois d'abonnement gratuit à 29,90 €/mois et je prends le matériel en location à 6,90 €/mois sans engagement de durée. ( les conditions générales évoluent favorablement ).

Mais avant de résilier Orange, je testerai West-Télécom pendant 3/6 mois pour me faire une idée exacte du Wifimax.

Bien entendu, je vous informerai du déroulement de l'abonnement, de la livraison, de l'installation, du branchement et du fonctionnement de la connexion  au fur et à mesure de leurs évolutions .

@ +

Dernière modification par chartreux 57 (17/08/2009 14:02)

chartreux 57
Membre

Re: En Moselle, Le relais de Saint-julien-les-metz

Bonjour à tous,

Voilà j'ai reçu la copie de mon contrat d'abonnement vendredi 14 août confirmant mon abonnement.

Il me reste à réceptionner le matériel et je dispose de 15 jours pour procéder à l'installation.

La demande d'abonnement n'a pris que 7 jours, week-end compris, premier bon point.

Cela me change d'une demande de renseignements par e-mail restée lettre morte depuis plus de 3 mois.

@ + pour la suite ...

chartreux 57
Membre

Bonjour à tous,

Ce matin 10h00, Calberson me contacte pour une livraison d'un colis de Nomotech entre 14 et 16h00.

A 14h30 le livreur se présente à ma porte et me remet, contre signature, le colis de Nomotech.

Ouverture du colis pour découvrir une lettre de West-télécom avec les paramètres de mon compte internet ainsi que de ceux de mon compte de messagerie.

L'antenne est une PowerStation 5 de UBIQUITI avec un changement de l'adaptateur PoE : il est de couleur noire avec un cable d'alimentation à trois broches, modèle UBI - POE - 15-8. Donc plus d'adapateur secteur, ce qui est une très bonne chose.

Il me reste le plus périlleux à faire, monter sur le toit pour atteindre mon antenne et installer celle de Nomotech.

Excellent point pour Nomotech/West-télécom, quinze jours (WE compris) entre la demande d'abonnement et la livraison du matériel, c'est vraiment court.

@ + ...( peut-être )... pour la suite.

chartreux 57
Membre

Bonsoir,

1/ - La notice d'installation du CPE Nomotech est très claire mais plus à jour car le boitier POE n'est plus le même ( mais c'est un détail ).
Le montage est vraiment facile ( 30 minutes maximum car 9 mètres de hauteur ne s'appréhendent pas facilement quand ce n'est pas notre métier ) et compte tenu de l'orientation de mon mat, j'ai branché le cable RJ 45 avant le montage proprement dit, avec le fil de 20 mètres.

2/ - Le manuel de configuration du CPE Nomotech est très explicite et je n'ai rencontré aucune difficulté à paramètrer l'ensemble qui fonctionne à la perfection ( là encore l'interface de la PowerStation est en français, les explications parlent d'username de password de save change entre autre, mais enfin ...).

Jamais je n'ai eu de tels débits : 5,89 en Download et 5,49 en Upload avec un ping de 30 ms, sur des boitiers CPL Devolo 200 AV Plus .Il est vrai que le Re-Adsl est complètement largué devant cette technologie, même si les débits sont variables, ce qui est le propre de l'Adsl.

N'ayant pas encore vu d'antennes PowerStation sur les toits du village, serais-je le seul à avoir franchi le pas ? certainement et beaucoup ne pourront pas se connecter car il faut être en vue directe du relais sans aucun obstacles, mais pour les autres, le faire sans hésitation.

Voilà, je me donne 6 mois pour tester et garder West-telecom avant de me séparer d'Orange si rien n'est fait d'içi là ( il serait question d'un NRA ZO) qui bien évidemment sera encore plus performant que le WifiMax.

Donc pour un essai, c'est un essai réussi et transformé.

@ +

lou2223
Membre
Relais: chalandrey
Distance: 5,7km

Lieu: le mesnil ozenne

ça fait plaisir à lire tout ça; comme quoi tout le monde ne galère pas toujours avec le wifimax.

Évolution positive chez West telecom on dirait.

Bonne continuation.

chartreux 57
Membre

Bonjour,

Il semble que ce ne soit pas un relais mais un pylone de départ de la connexion WifiMax.

Et comme je suis en vue directe de ce pylone cela explique mes débits.

Pour cet après-midi :

Cliquez pour fermer

Donc une grande stabilité.

DeCo
Administrateur
Relais: Coulouvray-Boisbenâtre
Distance: 2 km

Hello, merci pour ton retour d'expérience complet sur le forum smile
L'admin

chartreux 57
    Membre

Bonsoir à tous,

Voilà maintenant une semaine complète d'utilisation du WifiMax sur la station de base de Saint-julien-les-Metz avec comme débit :

Cliquez pour fermer

Débit plus que stable et même meilleur ...

@ +

chartreux 57
    Membre

Bonjour à tous,

Content que NSF soit revenu, il manquait vraiment !

Sinon près d'une année passée, les débits sont toujours aussi bons de mon côté, pour preuve :

Cliquez pour fermer

J'ai même noté une amélioration du ping mais je ne suis pas joueur.

@ +

hautdepage

Pied de page des forums

Déclaration CNIL 1193710

Basé sur PunBB
    © Copyright 2002–2005

[ Générée en 0.015 sec, 10 requêtes exécutées ]