Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Re
J'ai tenté hier d'installer la connexion WIMAX chez une amie, mais je n'arrive pas à joindre l'interface à l'adresse 192.168.1.20 (Nanostation 5).
Le PC est câblé directement sur le mini boîtier, les anciennes connexions (sky dsl) ont toutes été supprimées.
L'interface réseau est configurée comme suit:
IP:192.168.1.22
Masque:255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.20
J'ai réussi une fois à accéder à l'interface, j'ai simplement cliqué sur enregistrer les paramètres sans avoir rien changé, et depuis plus aucun accès.
La documentation fournie est plus que succinte, rien concernant les problèmes éventuels.
Le ping ne donne rien.
J'ai voulu tenter un accès par adresse mac, mais elle ne figure pas là où elle devrait être.
Merci de vos lumières
Je n'ai pas pu avoir la nanostation 5 sous la main donc ça sera un peu dur de t'aider pour ma part, mais quelques trucs bizarre quand même .
pourquoi l'adresse du routeur est en 20, c'est toi qui a changé l'adresse ?
sinon j'imagine qu'il doit y avoir un bouton reset, ça aide pas mal parfois.
Non, c'est l'IP qui est donnée dans la doc.
J'ai réussi à l'atteindre une seule fois.
On a bien tenté un reset (soit dit en passant monter sur le toit pour ça c'est pas top!!), qui n'a rien changé.
Les voyants sur la NS fonctionnent.
Les abonnés ont contacté le support technique, qui était surchargé, ils attendent qu'on les rappelle.
orion57 a écrit:
Non, c'est l'IP qui est donnée dans la doc.
Ok pourquoi pas de leur part alors, mais bon ....
orion57 a écrit:
On a bien tenté un reset (soit dit en passant monter sur le toit pour ça c'est pas top!!)
c'est l'inconvénient
Il doit y avoir un serveur DHCP dessus, est-ce que tu arrives à obtenir automatiquement une adresse IP de la part du routeur sur le pc
le bouton reset n'est pas actif. Il ne reset pas la conf.
il y a bien un DHCP d'embarqué sur le CPE. Il donne des IP entre 192.168.1.100 et 150
Tu peux trés bien utiliser une IP en statique.
Dans ce cas je t'invite à prendre une IP dans la plage 192.168.1.200 / 250
masque: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.20
DNS: 192.168.1.20
mais avant tout, tu as testé avec un autre PC ? ou au moins tu as testé ton PC en ethernet sur un autre LAN ? (aussi bien au niveau 1 qu'au niveau 3 !)
Moi aussi j'ai un souci avec la NS, j'ai réussi à atteindre l'interface de configuration une seule fois malgré l'icône réseau qui indiquait "un câble est débranché".
J'ai réinstallé mes drivers etc... mais l'icône indique "connectivité limitée ou inexistante", pas moyen de configurer le modem à l'adresse http://192.168.1.20, si je configure une IP manuellement l'icône réseau disparait et rien ne change.
Dans le détail de la connexion il y a marqué cela quand je met "obtenir une IP automatiquement"
Adresse physique: 00-1D-60-91-C7-0B
Adresse IP: 169.254.252.179
Masque de sous-réseau: 255.255.0.0
Passerelle par défaut:
Serveur DNS:
Serveur WINS:
Je ne sais plus quoi faire. Si une âme charitable voudrai bien m'aider je lui en serait infiniment reconnaissant.
J'ai eu le même problème au départ.
Ce que j'ai fait:
dans winxp
démarrer/connexions/afficher toutes les connections
j'ai supprimer la connexion réseau local "que j'avais utilisé pour me raccorder à un autre pc avec un cable croisé"
avec l'assistant j'ai reconfiguré une connection réseau propre.
Et là ça a fonctionné.
Possible que ton ancienne connexion aie laissé un paramètre pas très visible qui bloque l'accès.
Mon pare feu n'est pas activé sous winxp je ne sais pas si ça joue. à tester en le désactivant.
Bonjour,
Avez vous essayé de faire un ping vers l'adresse ip de l'antenne 192.168.1.20 ?
Pour cela il faut cliquer sur démarrer puis exécuter. Dans la ligne saisir "cmd" puis dans la fenêtre noire taper "ping 192.168.1.20".
Si l'antenne répond, c'est déjà pas un pb de câblage ou de l'antenne et le pb semblerait alors venir d'un paramétrage de votre PC.
Pages: 1