Pages: 1
Bonjour,
j'ai pu lire dans La Manche Libre que l'ADSL venait d'arriver sur la commune de Coulvain. Dans l'article il y avait trés peu de détails. J'aurais aimé savoir en quoi avait consisté l'opération. Y à t'il un NRA sur coulvain ? Quelqu'un aurait il des informations plus précises ?
Je suis vivement interessé car jusque la il n'y avait pas de possibilité d'avoir l'adsl.
Lezard a écrit:
Bonjour,
j'ai pu lire dans La Manche Libre que l'ADSL venait d'arriver sur la commune de Coulvain. Dans l'article il y avait trés peu de détails. J'aurais aimé savoir en quoi avait consisté l'opération. Y à t'il un NRA sur coulvain ? Quelqu'un aurait il des informations plus précises ?
Je suis vivement interessé car jusque la il n'y avait pas de possibilité d'avoir l'adsl.
Nous avons supprimé un concentrateur en ramenant un câble depuis le NRA de Jurques. Sur la centaine de lignes de Coulvain (14) il en reste 3 inéligibles pour cause de distance. Cela représente un investissement de 50000 euros pour France Télécom. Les travaux ont été faits car la qualité téléphonique était devenue insuffisante.
Il y avait du monde à l'inauguration où était conviée la population locale. Ambiance très sympa et (nouveau) maire très satisfait.
Cordialement,
Jean-Michel
Merci pour la promptitude de cette réponse !
Nous allons faire construires nos lignes FT bientôt à coulvain l'espoir est donc de mise.
ce genre d'opération ravis tous le monde 
je profites de ce topic sur l'ADSL dans le calvados, pour signaler que j'ai pu squatter une connexion orangeADSL2+ sur vire pendant une semaine et aucun soucis, ça speed, j'étais toujours au taquet, au vu des caractéristiques de la ligne( pour info 1000m pil poil du NRA) aucun pb pour me connecter a distance sur mes équipement, connectés par nerim.
sur ce coup FT orange, remontes dans mon estime.
p.s jean michel, peux tu me dire si il y aura a terme une amélioration de la disponibilité ADSL sur chaulieu??? secteur ' les maures'
lapinou a écrit:
je profites de ce topic sur l'ADSL dans le calvados, pour signaler que j'ai pu squatter une connexion orangeADSL2+ sur vire pendant une semaine et aucun soucis, ça speed, j'étais toujours au taquet, au vu des caractéristiques de la ligne( pour info 1000m pil poil du NRA) aucun pb pour me connecter a distance sur mes équipement, connectés par nerim.
sur ce coup FT orange, remontes dans mon estime.
Voilà une bonne nouvelle !
lapinou a écrit:
p.s jean michel, peux tu me dire si il y aura a terme une amélioration de la disponibilité ADSL sur chaulieu??? secteur ' les maures'
C'est où à Chaulieu???
Passe-moi un numéro de tél. en message perso pour que je regarde.
Jean-Michel
merci d'avoir répondu a mon post et je viens de te passer un message Mp, par avance merci pour tes infos éventuelles.
Pages: 1